Aller au contenu

Parlons de l'infériorité des femmes


B~E
 Partager

  

21 membres ont voté

  1. 1. L'infériorité se mérite, oui ou non?

    • Oui
      10
    • Non
      11


Déchet(s) recommandé(s)

Je te pose la question, parce que tu sembles mépriser le fait que nous soyons inférieures. Et tu dérapes en parlant de génocides de foetus... Je veux simplement comprendre ce qui fait en sorte pour toi que nous soyons inférieures, pourquoi mépriser cela et comment nous aurions pu faire autrement pour être à la hauteur.

Honnêtement, il me semble que de poser la question en terme d'égalité, d'infériorité ou "de ce qui devrait être" est une façon de fausser le débat.

La question du rôle des sexes est plutôt une question de connaître sa propre place dans la société, dans son rapport avec l'autre sexe, place assigné par les fonctions biologiques que sont la reproduction et l'élevage des enfants.

Prétendre à l'égalité quand on est né avec la capacité exclusive de perpétuer l'espèce, c'est douteux. Ce n'est pas égal en partant. Le fait que la capacité de produire des enfants rend l'égalité impossible est vrai lorsque l'on constate que cette égalité des sexes est devenue effective seulement en compromettant la capacité de reproduction, par la contraception et l'avortement.

Faut pas chercher l'égalité à tout prix, si le prix à payer est l'incapacité de perpétuer la société.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. Tout ce qui m'importe vraiment sur la question, et c'est probablement mon seul post dans ce thread qui n'est pas du trollage, c'est que l'égalité des sexes, la liberté de mener une vie remplie et satisfaisante, et la capacité de porter des enfants et d'élever une famille ne devrait pas être mutuellement exclusif au XXI siècle, et que l'incapacité de satisfaire tout ces besoins est une sorte d'échec du modèle libérale, et on en paye le prix avec le déficit démographique et la décomposition de la cellule familliale et de la vie de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B~E, t'es gay si je me trompe pas. C'est quoi ton avis sur la question, de l'adoption d'un enfant et son éducation par un couple homo ?

Parce que j'ai entendu les pour, les contre, mais jamais les interessés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bi. Je préconise l'adoption seulement comme alternative à l'avortement. Avoir un enfant qui provient de ton sang ainsi que des gènes de la partenaire que t'as choisie et que tu aimes est selon toute mesure supérieur à adopter l'enfant d'un inconue. C'est mon opinion personnel.

Concernant l'adoption par des homos, mon colloc fait sa thèse de doctorat sur le sujet, et de manière surprenante, y'a une tonne de littérature sur le sujet. Et en gros, concernant le bien-être de l'enfant, ça change pas grand chose. J'imagine qu'avoir deux pères et aucune mère n'est pas un facteur significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...