Aller au contenu

La Femme, en citations...


Déchet(s) recommandé(s)

le plus bel hommage aux Femmes...

 

Les Femmes c'est plus beau que la musique
C'est comme un piano magique
Qui s'inventerait des gammes
Sur les notes bleu de larmes
Qui coulent sur les joues des femmes

Les Femmes c'est la plus belle des couleurs
C'est le rouge quand elles ont peur
C'est le blanc quand elles se donnent
Le rose quand elles nous pardonnent

De n'être seulement que des hommes

 

Révélation

troll dancing GIF

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épigramme de Palladas (Anth. XI, 381), - Palladas

Toute femme est amère comme le fiel ; mais elle a deux bonnes heures, une au lit, l’autre à sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Tiré de l'essai "Point du jour" d'André Breton (1934)
 
Ritter professait assez mystérieusement que l'homme, étranger sur terre n'est acclimaté ici-bas que par la femme. Il "délivre" seulement la femme,
il l'aide à découvrir sa plus pure destination. C'est la terre qui, en quelque sorte, ordonne à travers la femme. On aime seulement la terre et à travers la femme,
la terre nous aime en retour. C'est pourquoi l'amour et les femmes sont la plus claire solution de toutes les énigmes.
"Connais la femme, ainsi tout le reste tombera de soi-même."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"triste celui qui incapable de parler aux femmes préfère parler des femmes"

                                                                                                             __Confucius

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de Les Caractères de La Bruyère (1688) :

Je voudrais qu’il me fût permis de crier de toute ma force à ces hommes saints qui ont été autrefois blessés des femmes :
"Fuyez les femmes, ne les dirigez point, laissez à d’autres le soin de leur salut."
 
et une autre, dédiée à @ChloeSeashell:
 
J'ai vu souhaiter d'être fille, et une belle fille, depuis treize ans jusques à vingt-deux, et après cet âge, de devenir un homme.
  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-14 à 02:25, Bananavegas a dit :

"triste celui qui incapable de parler aux femmes préfère parler des femmes"

                                                                                                             __Confucius

« Tout ce qui a été écrit par les hommes sur les femmes doit être suspect, car ils sont à la fois juge et partie. »

— Poulain de la Barre 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-18 à 08:54, Lux a dit :
Tiré de Les Caractères de La Bruyère (1688) :

Je voudrais qu’il me fût permis de crier de toute ma force à ces hommes saints qui ont été autrefois blessés des femmes :
"Fuyez les femmes, ne les dirigez point, laissez à d’autres le soin de leur salut."
 
et une autre, dédiée à @ChloeSeashell:
 
J'ai vu souhaiter d'être fille, et une belle fille, depuis treize ans jusques à vingt-deux, et après cet âge, de devenir un homme.

Qu'on dise pas que j'ai pas d'autodérision, ça m'a fait sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

En comparant, dans leur ensemble, l'homme et la femme, on peut dire : la femme n'aurait pas le génie de la parure, si elle ne savait pas par l'instinct qu'elle joue le second rôle.

NIETZSCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu ne me veux pas en rêve,
Tu m’auras en cauchemar !
T’écorchant au vif, sans trêve,
– Pour moi.., pour l’amour de l’art.

– Ouvre : je passerai vite,
Les nuits sont courtes, l’été…
Mais ma musique est maudite,
Maudite en l’éternité !

TRISTAN CORBIÈRE

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Le mouvement d'émancipation des femmes ne représente pour une très grande part que la volonté de passer de la maternité à la prostitution.

WEININGER

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Don't you like being a woman ?

- I'm fine with it, usually.

- Mm. I do. I'd hate to be a man, honestly. It'd just be so lonely. I mean, they are so competitive. It's like, can they even be friends with each other ? Cameron and I went on a safari, and um, on the safari, you see all these pods of elephants and they're all, like, bathing in the river and playing with each other and it's so sweet. But it's just the moms and the babies. Because when the boy elephants get too big, they kick them out of the pod. And then the bull elephant has to, like, wander through the jungle by himself for the rest of his life.   

- *nods pensively*

- I feel sorry for men, you know. It's like... they think they're out there doing something really important. But really, they're just wandering alone. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...