Aller au contenu

Les maisons de disques.


Déchet(s) recommandé(s)

Bonsoir toi, qui lis ce forum étrange que j'ai agréablement découvert aujourd'hui. Bienvenue sur mon premier sujet!

Oui, c'est un peu ennuyant comme sujet, mais il est utile pour la raison suivante. Pour découvrir des nouveaux groupes, j'utilise souvent le site officiel des maisons de disques, c'est pourquoi j'ai besoin de vous pour m'en faire découvrir de nouveaux.

Mes préférés sont :

Dare To Care Records La raison : Malajube et The Saintes Catherines.

Grosse boîte La raison : Omnikrom et la fille avec le faux accent français.

Maintenant, c'est votre tour.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un must dans la musique Indie: XL Recording, incluant d'excellents artistes tel que M.I.A., Beck, Devendra Banhart, Dizze Rascal, Radiohead, Vampire Weekend, The White Stripes, The Raconteurs, Sigur Rós et tout récemment le légendaire Gil Scott-Heron.

J'approuve Ninja Tune dans le post ci-haut.

Edit: Mais sérieux c'est sûrement pas le meilleur moyen de découvrir de la nouvelle musique... Y'a de la marde et du bon dans chaque label.

Modifié par Mr. Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques boîtes que je connais :

Anti- - Tom Waits, Greg Graffin, Neko Case, Sage Francis, The Locust, Bus Driver, Cadence Weapon. Probablement un des labels les plus solides actuellement.

Epitaph - Bad Religion, Thursday, Converge

Fat Wreck Chords - NOFX, Strung Out et cie

Saboteur - DJ Champion, Omnikrom, Numéro#

Burning Heart - Refused, Millencolin, International Noise Conspiracy

Equal Vision - The Fall of Troy, Portugal.The.Man, Hot Cross, Circa Survive

Nitro - A Willhelm Scream, The Aquabats, Rufio

La Confiserie - Navet Confit (c'est le seul que je connais dans leur quatre artistes)

Side One Dummy - Flogging Molly, Gaslight Anthem, Anti-Flag, The Briggs

Smallman Records - Propagandhi, Passenger Action, Comeback Kid

Union Label Group - Saint-Alvia, Belvedere, Reset

Sub Pop - Bloc Party, Flight of the Chonchords, Band of Horses, The Go! Team, The Shins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuck that! Les maisons de disque sucent des bambous.

C'est bien, tu a une opinion. Mais dire ça, sans argument, ça ne prouve rien. N'importe qui peux dire n'importe quoi.

Surtout quand tu a une opinion de gauchiste comme celle-ci (Je ne te juge pas), parce que les droitistes sont très articulés, ont des arguments bétons et des "fuck that" ils en ont vu à la pelle. Tu va mourir si tu ne répond que des "fuck that".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ça sonnait ''troll'' un peu mon affaire hahaha...je vais donc élaborer un peu question de ne pas ''mourrir'' (wtf? lol)

Considérant que les compagnies de disque n'existent que parce qu'elles reçoivent des tonnes de subventions, je ne crois pas qu'il soit ''gauchiste'' de les emmerder un peu. Mon post était effectivement très laconique...j'étais fatigué hier soir et je n'avais pas l'énergie d'élaborer, lol.

Je joue dans des bands depuis que j'ai 16 ans. Je commence à connaître les rouages de cette industrie. Ma frustration s'explique par le fait qu'il ne semble pas y avoir de place pour un groupe tel que le mien; notre style se situe entre plusieurs créneaux (pas assez commercial pour certaines compagnies et trop commercial pour d'autres). Je suis lucide, je sais que nous ne réinventons pas la roue avec notre musique, mais il me semble qu'il y aurait de la place dans le marché pour quelque chose d'autre...

D'un côté y'a la musique pop matante et de l'autre y'a les petits bands bruns de type macramé patchouli...l'espace entre les deux n'est pas beaucoup exploité par l'industrie (à Montréal en tous cas). Et pourtant y'a plein, plein de choses qui se font entre les deux, mais personne n'en entend jamais parler.

Voici un lien vers le myspace de mon band:

LARSENAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta musique suce des bambous.

Musicalement j'ai trouvé ça trop mal pour ma part, après les textes j'ai eu plus de mal.

Sinon, pour revenir au sujet : j'ai moi aussi une haine certaine envers un tas de maisons de disques, pas parce que je suis « un criss de gauchiste de marde qui vote communiste » mais parce que (en France et en Belgique tout du moins), ces maisons sont synonymes de filtrage du web, de réduction des libertés au nom du profit, de copinage avec les politiques, d'hypocrisie publique et de bêtise infinie.

Je préfère ne pas participer à ce sujet avant de gâcher votre petite sauterie avec ma haine incontrôlée envers ces hontes pseudos-culturelles (pas toutes, hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de m'apercevoir que mon sujet se transforme en haine pour les maisons de disques. La zizanie n'est peut-être pas nécessaire dans votre argumentation.

La zizanie n'est pas nécessaire à cette argumentation, elle est nécessaire à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi grandi avec Dare to Care Records (dans le temps, The Sainte Catherines, Naked N' Happy, The Couch Addiction... et maintenant Malajube et Pawa Up First) et j'aime bien Grosse Boîte aussi (Le Husky, Bernard Adamus, Avec Pas d'Casque...).

Sinon, j'adore Anti qui possède une grande série d'artistes de qualité et aussi de variété (Neko Case, Merle Haggard, Islands, Tom Waits...).

Pour ce qui est de la musique plus extrême, j'ai toujours adoré Relapse. Ils ont un paquet de groupes originaux dans toutes les sphères du métal (Necrophagist, The Dillinger Escape Plan, Baroness, Mastodon, Burst, Genghis Tron, Origin...).

The End Records propose aussi de la musique métal, mais souvent avec un côté expérimental (Unexpect, Sleepytime Gorilla Museum, Estradasphere, Made Out of Babies, Ulver...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques boîtes que je connais :

Anti- - Tom Waits, Greg Graffin, Neko Case, Sage Francis, The Locust, Bus Driver, Cadence Weapon. Probablement un des labels les plus solides actuellement.

Epitaph - Bad Religion, Thursday, Converge

Fat Wreck Chords - NOFX, Strung Out et cie

Saboteur - DJ Champion, Omnikrom, Numéro#

Burning Heart - Refused, Millencolin, International Noise Conspiracy

Equal Vision - The Fall of Troy, Portugal.The.Man, Hot Cross, Circa Survive

Nitro - A Willhelm Scream, The Aquabats, Rufio

La Confiserie - Navet Confit (c'est le seul que je connais dans leur quatre artistes)

Side One Dummy - Flogging Molly, Gaslight Anthem, Anti-Flag, The Briggs

Smallman Records - Propagandhi, Passenger Action, Comeback Kid

Union Label Group - Saint-Alvia, Belvedere, Reset

Sub Pop - Bloc Party, Flight of the Chonchords, Band of Horses, The Go! Team, The Shins

Ça ressemble pas mal à ça mais j'ajouterai:

Relapse (Dillinger Escape Plan, Neurosis)

Fueled by Ramen (Less Than Jake, Jimmy Eat World, Slick Shoes, BigWig)

Asian Man (Bomb the Music Industry!, Alkaline Trio, Guerilla Poubelle, Lawrence Arms, Big D and the Kids Table, The Queers, Buck-O-Nine)

Go-Kart (Banner Pilot, Ten Foot Pole, vieux stock d'Anti-Flag)

G7 Welcoming Committee (Weakerthans, Propagandhi, Subhumans)

A-F Records (Pipedown, Modey Lemon, The Code, Thought Riot, Whatever it Takes, Inquisition, New Mexican Disaster Squad)

Hellcat (Rancid, The Creepshow, Tiger Army, Transplants, Operation Ivy, Choking Victim)

Kung-Fu (Vandals, The Ataris)

Takeover (Bracket, Craig's Brother, Near Miss)

(Bon évidemment, les bands changent de label et un bon paquet de bands listés ci-haut ne sont même plus avec ces compagnies mais j'y suis allé plutôt par release que par label comme tel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre ceux nommés plus hauts

Stomp (bien que Stomp pis Asian Man aient plusieurs bands en commun): Bedouin Soundclash, Big D, Fifty Nutz, Reset, General Rudie, Jah Cutta, Planet Smashers, Saint Alvia, Subb, Dreadnoughts, Flatliners, Johnstones, One night band, the Gamblers (qui sont devenus les New Cities).

Bref, dans le domaine du Ska et du Punk-Rock c'est un incontournable.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a nommé Arts & Crafts :( (Broken social scene, Stars, The Hidden Cameras, Bell Orchestre, The Stills, Phoenix, The Dears...) La pluspart sont tous des groupes de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Level-Plane malgré que le label est plutôt mort ces temps-ci.

Three One G le label de Justin Pearson pour se milions de projets et d'excellent groupes de power-violence, grind, hardcore, punk, experimental, ect.

La plupart des label DIY hardcore/punk européen comme purepainsugar, Ape Must Not Kill Ape, Son of Vesta sortent de très beaux vinyles d'excellents groupes à des prix modiques.

Hydra Head de l'excellent metal et punk.

Southern Lord qui a déjà été mentionné.

Tzadik pour tous ce qui est Zorn.

Ebullition qui ont aussi une belle distro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...