Aller au contenu

Port Folio


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Hey forum, je cherche un site ou ils hébergent des port folios, mais je trouve que de la merde sur google, je cherche peut-être pas avec les bons termes.

Mes critères sont:

-Gratuit à 100%

-Simple a utiliser.

-Bien reconnu, un peu comme Deviant Art.

J'suis convaincu que y'a un éboueur qui en connait un.

EDIT: Nommer pas Deviant Art

Je veut faire un portfolio d'illustrations

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend pour quel genre de contenu, si c'est pour la musique essaye Myspace, les dessins/photos : DeviantArt.

Pour le reste je conseillerais un blog Wordpress, très flexible, mais il faut un hébergement (pour un portfolio ça coute presque rien par ans) ou il y a les hébergements gratuits, mais pas top.

Précise ton contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, tout dépend de ton contenu, effectivement.

Pour être certain de ne rien te coûter, ou minimalement, tu peux avoir un blogue (Wordpress ou autre). Tes photos, tu les hosts sur un compte Flickr. Pour des vidéos, tu te pars un compte Youtube que tu mets privé avec mot de passe si tu veux que seulement les gens que tu connais puissent y accéder.

Sinon, pour domper un tas de trucs, il y a aussi les "FTP", on va dire ça comme ça pour faciliter la compréhension, de drop.io.

Idéalement, après avoir tout garroché ça sur ton site Web à structure de blogue, tu t'achètes un nom de domaine avec ton nom (ex: www.nullzillaproductions.com) qui redirige vers ton blogue, ce qui va augmenter ton référencement sur Google. Comme ça, ça te coûte juste le nom de domaine, tout le reste est gratisse.

Modifié par NullZilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend pour quel genre de contenu, si c'est pour la musique essaye Myspace, les dessins/photos : DeviantArt.

Pour le reste je conseillerais un blog Wordpress, très flexible, mais il faut un hébergement (pour un portfolio ça coute presque rien par ans) ou il y a les hébergements gratuits, mais pas top.

Précise ton contenu.

Illustrations

DeviantArt c'est ben cool pis toute mais ça fait un peu adolescent incompris quand on veut s'adresser à de grandes compagnies.

Pas autant que ça, mais quand même.

Deviant Art offre des port-folio depuis peu. C'est à part du site, gratuit et vraiment pas mal.

http://portfolio.deviantart.com/

Woooh, merci ça c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, ca dépend de la job en fait.

Chez Ubisoft tu pouvais montrer tes trucs sur un forum, un blog ou sur google page, ca avait pas vraiment d'importance parce que ce qu'ils veulent voir c'est tes skills. La plupart du monde avait seulement un quicktime, un DVD et une clé USB.

Dans mon cas, avoir mon portfolio dans un site flash c'était bien vu car ca démontrais que j'étais capable de coder et donc ca avait un lien avec l'emploi de scripting.

Pour une job d'Illustrateur, je suis pas mal sur que DeviantArt ferais la job. Je vois pas vraiment pour quelles raisons tu voudrais avoir ton stuff ailleurs. La seule raison ca serait pour te démarquer des autres candidats mais je pense qu'ils s'en calice honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeviantArt ferai le travail, surtout que plein d'illustrateur reconnue (par exemple ceux qui font des BD pour Marvel ou DC) ont des comptes Deviant Art comme portfolio, donc si c'est bien pour eux, surment que c'est bien pour tout le monde. Tant que tes dessins sont beaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il y des moyens de faire ça plus simple que DA, et à la limite plus ''personnel''. Juste le fait que ton stock soit pas sur un account avec plein d'autre monde je trouve que ça ajoute un petit quelque chose. Tu peux donner un feel propre à toi à ta page. Et imagine que la personne qui regarde tes trucs voit une chose mieux dans les ''random favorites'' sur ta page DA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonderais dans le sens du Nullzilla avec sa solution "gratisse" et que le nom de domaine payant.

De toute façon, J'écris seulement un commentaire pour pouvoir accéder à la section "secrète"

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonderais dans le sens du Nullzilla avec sa solution "gratisse" et que le nom de domaine payant.

De toute façon, J'écris seulement un commentaire pour pouvoir accéder à la section "secrète"

;-)

Allez, t'est capable, tu va les avoir les boules de Coeur de Pirate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Deviantart est cool pour un portfolio..mais disons que même s'il fait l'affaire c'est mieux quand c'est toi qui a fais le design/template et le code du site ou encore au moins le design ou les éléments du design... ça fait plus pro et plus propre à toi...sinon un blog ou tu met tout tes trucs dont tu a fais le code c'est cool.. mais si je regarde le site de http://gabrielraymondgraphisme.com/ qui est intéressent pour l'aspect nouvelle.. et l'aspect description et un peu plus marginal de ce qui se trouve sur le net.. je trouve en revanche que le portfolio...ou l'organisation qu'on peut y trouvé est moins organisé.. L'employeur aime probablement que ce soit simple sinon tu peux quand meme faire un site standard avec une section blog semblable au site. Comme ça t'y trouve ton compte..tu peux faire un portfolio clean tout en ayant une page personnel à toi ou tu peux je sais pas mettre un fil de nouvelles.. tes tutos je sais pas :P enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flickr.

En plus, ça apparaît beaucoup dans les recherches google. Exemple, tu upload tes photos ou tes dessins sur ton flickr, dans les mots clés tu mets ton nom et quand tu iras googler ton nom, tes dessins vont apparaître dans la recherche d'images. Ça ne fait pas ça avec deviantart. anyway.

http://www.flickr.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que j'ai une tendance à préconiser l'utilisation du site web personnel / programmé / designé personnellement au lieu d'une quelconque formule toute faite. Ceci étant dit, je ne suis pas le moins tec-savvy des photographes, donc c'est mon côté geek qui ressort... N'empêche que sinon j'aime bien cette solution là : http://getparade.com/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...