Aller au contenu

Convertir toutes sortes de formats vidéos


Invité
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je cherche de bons programmes pour convertir des vidéos en format divers (de préférences le plus possible )

vers le format dvd ou encore d'un format x au format y. ( *.flv, *.mpg, *.mpeg, *.avi, *.mkv, *.vob, etc... )

J'ai fais plusieurs essais par le passé et je me suis toujours retrouvé avec des résultats de conversion

décevant ( qualité plus basse que voulue, décalage entre le son et la vidéo. )

À ceux qui utilisent des programmes de conversions et qui obtiennent de bons résultats,

quel(s) programme(s) utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans ce genre de thread, c'est quand vous pluggez 12 noms de programmes différents comme ci ces 12 programmes là était LE meilleur dans le domaine sans même nous décrire en quoi il se différencie ou en quoi ce n'est pas juste un "programme générique comme n'importe quel autre mais ça adonne que c'est le seul que vous connaissez et que ça adonne qu'il a marché la seul fois que vous l'avez utilisé."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*sigh*

Handbrake. Gratuit. Marche sur PC, Mac et Linux.

Supported Sources:

  • Any DVD-like source: VIDEO_TS folder, DVD image or real DVD (unencrypted--protection methods including CSS are not supported internally and must be handled externally with third-party software and libraries), and some .VOB and .TS files
  • Most any multimedia file it can get libavformat to read and libavcodec to decode.

Outputs:
  • File format: MP4 and MKV
  • Video: MPEG-4, H.264, or Theora
  • Audio: AAC, CoreAudio AAC (OS X Only), MP3, or Vorbis. AC-3 pass-through, DTS pass-thorugh (MKV only)

Tu peux sauvegarder tes presets, modifier ceux qui sont déja là, détecter des chapitres, sous-titres, fonction de ''deinterlacing''.

Voila, je l'utilise souvent, et il va très bien.

Justification de ma proposition radioCheck_on.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans ce genre de thread, c'est quand vous pluggez 12 noms de programmes différents[...]

Peut-être parce que Sage Pourpre a juste demandé le programme qu'ils utilisaient.

Il n'a pas vraiment donné de spécifications bien précises à l'exception de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que lui veux, c'est que ce que vous vous voulez. Voulez-vous de beaux threads "documenté" qui servent de référence et qui redore de qualité le Dépotoir dans sa richesse de communication ou voulez-vous juste ajouter un chiffre de plus à votre post count?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux qui utilisent des programmes de conversions et qui obtiennent de bons résultats,

quel(s) programme(s) utilisez-vous ?

Il n'a pas vraiment donné de spécifications bien précises à l'exception de la qualité.

Ce n'est pas ce que lui veux, c'est que ce que vous vous voulez.

Trouvez l'intrus.

Se faire une idée préconçue de quelque chose, ça peut souvent jouer des tours. Il est mieux de tester les programmes cités plus haut et se faire sa propre idée que de se fier à une opinion personnelle sur l'ergonomie d'un programme.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'interface d'AVS plutot que celui de Handbrake et MeGUI. Je n'ai pas essayé d'autres logiciels.

Il donne un video preview en faisant la conversion et on peut faire de l'édition bien simpliste avant d'encoder. Les profils déjà faits sont nombreux et bien faits. En plus, il supporte les conversions en AVI/DVD/MP4/MPEG/WMV/FLV/MOV/3G/Blu-Ray. Il manque seulement le container MKV qui est utile pour intégrer des subtitles dans les fichiers vidéos par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Dans application gratuite qui permet de conserver exactement le même layout sur un dvd, tu peux utiliser dvdshrink.

Par défaut, il va "ajuster" le film pour qu'il fit sur un dvd simple couche, mais tu peux aussi créer un .iso du dvd sans rien compresser si tu gardes des copies sur un disque dur externe ou si tu graves tes film sur des dvd-dl par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...