Aller au contenu

Low cost airlines


Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais passer quelques jours en République Tchèque au mois d'août, et la solution la plus avantageuse serait probablement de prendre un vol Montréal-Paris par Air Transat, puis un low cost de Paris jusqu'à Prague. Par contre, je m'y connais pas trop dans les compagnies Low cost, et j'ai pas le goût de me faire fourrer.

En connaissez-vous quelques-unes, avec une idée des prix et de la qualité? Réserver en ligne la-dessus, c'est fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais passer quelques jours en République Tchèque au mois d'août, et la solution la plus avantageuse serait probablement de prendre un vol Montréal-Paris par Air Transat, puis un low cost de Paris jusqu'à Prague. Par contre, je m'y connais pas trop dans les compagnies Low cost, et j'ai pas le goût de me faire fourrer.

En connaissez-vous quelques-unes, avec une idée des prix et de la qualité? Réserver en ligne la-dessus, c'est fiable?

Les meilleures compagnies low-cost en Europe:

Ryanair

Easyjet

Air Berlin

EDIT: aucune de ces compagnies de fait Paris-Prague, désolé.

Ce sont des grosses compagnies. Ryanair est la plus grosse compagnie aérienne en Europe aujourd'hui. Les réservations se font uniquement par internet et c'est très fiables. Je l'ai fait plusieurs fois.

Les avions sont de gros autobus volants (Ryanair n'utilise que des 737 récents) où il n'y a pas de places réservées.

Contrairement aux compagnies aériennes traditionnelles, plus tu réserves tôt, moins c'est cher (j'ai déjà fait Paris-Venise pour 29 Euros + taxes).

En général, la limite de poids pour les bagages est plutôt basse, ils t'attendent au détour.

Le point auquel tu dois faire attention, c'est l'aéroport. Généralement ces compagnies n'atterrissent pas aux aéroports principaux. Par exemple à Paris, Ryanair va au Beauvais et non à Charles-de-Gaulle, c'est pas mal plus loin et tu dois te rendre ($$$ + temps).

Modifié par Daniel28ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. va sur expedia.com

2. constate qu'il serait plus économique de prendre un vol direct Prague-Montreal.

+1

Je ferais Montréal - Zurich et Zurich - Prague.

Modifié par maczag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui conseil expedia, le vol le moins cher Montréal-Prague est à 1127$ avec au moins 2 escales.

Sur air transat, j'peux avoir Montréal-Paris à 672,33 $, et de la un low cost pour 50$ jusqu'à Prague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai personellement fait affaire avec www.skyeurope.com

Comme deja mentionné, dans toutes les compagnies low-cost, le truc c'est de reservé longtemps a l'avance. Si tu as la chance de connaitre ta date, achete tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai personellement fait affaire avec www.skyeurope.com

Comme deja mentionné, dans toutes les compagnies low-cost, le truc c'est de reservé longtemps a l'avance. Si tu as la chance de connaitre ta date, achete tout de suite.

Je vais retenir ce lien-là, je ne connaissais pas.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait: http://lemeilleurdulowcost.fr/

En ce moment les compagnies italiennes de low-cost s'effondrent une à une. Profitez vite avant qu'on soit cloué au plancher des chèvres, vaches, porcs qui veulent pas me rembourser mon billet. J'envisage des stratégies de lutte. Saloperie de my air.

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...