Aller au contenu

Final Fantasy XIII


Déchet(s) recommandé(s)

Crisse, les compagnies pourraient pas prendre un break pour arrêter de sortir des jeux auxquels je veux jouer. FF

XIII, God of War 3, No more heroes 2, j'ai une vie moi, merde!

Et à vous entendre, faudrait bien que j'essaie FF XIII.

Question : Est-ce qu'on a encore tous les persos au début comme dans le X ?

Non. C'est vraiment plate car tu as des segments avec des équipes pré-déterminées et tu ne peux pas changer leur composition avant d'être rendu à environ 20h de jeu. Donc tu as des sidekicks qui ne font rien, génial. Pire encore, des fois tu es pogné avec Hope, :/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai au alentour des 25h au chapitre 9...

l'histoire c'est totalement emballé je suis completement plonger dedans. En ce qui concerne la durée des disque pas de soucis les 4 dernier chapitre font la durée du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, coté durée de jeu, pas de prob :

According to Final Fantasy XIII's director, Motomu Toriyama, experienced Final Fantasy fans should take 50 hours to complete the main storyline and about 60 hours for beginners.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du disque 2 est juste enorme ! Trop de revelation sur les tâches de chacun... On a beau dire ce qu'on veut sur ce FF mais il y a pas a dire l'histoire est tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très tenté par ce jeu. J'ai toutefois jamais vraiment accroché sur un Final Fantasy. Est-ce tout de même accessible pour quelqu'un qui est sensiblement Noob dans l'univers Final Fantasy et même des RPGs en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutoriels sont très bien fait je trouve.. Et t'es vraiment prit par la main pour les premières 5 heures.. J'crois pas qu'il y aille un problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du disque 2 est juste enorme ! Trop de revelation sur les tâches de chacun... On a beau dire ce qu'on veut sur ce FF mais il y a pas a dire l'histoire est tres bien

J'ai vraiment hâte de voir les focus de chacun car c'est encre vague à date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surment l'achetter d'ici 1-2 mois, j'ai Yakuza 3 à faire et d'autre jeu dans mon back-catalog à finir. C'est le genre de jeux que j'aime vraiment prendre le temps que je veux et pas jongler avec d'autre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu serais un peu plus au courant des faits, personne ne savaient que le premier FF new gens sortirais en 2010.

Fallait pas être devin non plus pour se douter que le jeu ne sortirai pas avant 2008/2009. Alors pourquoi quelqu'un achèterait une console à sa sortie (à son plein prix)pour un jeu qui n'a pas de dates de sortie? Ce qui n'explique toujours pas pourquoi des gens sont frustré qu'un jeu soit multiconsole, qu'est-ce que ça dérange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas être devin non plus pour se douter que le jeu ne sortirai pas avant 2008/2009. Alors pourquoi quelqu'un achèterait une console à sa sortie (à son plein prix)pour un jeu qui n'a pas de dates de sortie? Ce qui n'explique toujours pas pourquoi des gens sont frustré qu'un jeu soit multiconsole, qu'est-ce que ça dérange?

Outre le fanboyisme qui veut que la console adverse ait le moins de bons jeux possible..., la raison que je vois est qu'à chaque exclu que Sony perd, les gens sont moins tentés d'acheter la PS3. Donc la communauté playstation diminue, et ça fait moins d'argent dans les poches de Sony pour éditer des bons jeux et financer des studios de développement.

C'est certains que si FF13 était resté exclusif à Sony, beaucoup de gens auraient acheté une PS3 pour ce jeu, principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Apperement "Versus XIII" suivra le meme principe que le XIII, c'est a dire " Les couloirs" Square Enix trouve que ce systeme est mieux pour plonger le joueur dans l'histoire.

Et les créateur du jeu parle egalement d'un Final Fantasy XIII-2, faut que je retrouve ou j'ai lu ça et je vous poste tout en détail.

PS: Voilà les sources http://www.jvn.com/jeux/articles/ff-xiii-et-ff-versus-xiii-structures-identiques.html

et là http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041323-vers-un-final-fantasy-xiii-2.htm

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire " Les couloirs" Square Enix trouve que ce systeme est mieux pour plonger le joueur dans l'histoire.

Hahaha, les artistes. Y savent tellement pas dequoi ils parlent.

On peut tres bien forcer une chronologie linéaire sans toute fois avoir recours aux couloirs. Je pense a des jeux comme Chrono Trigger et Dragon Quest VIII. C'était des jeux linéaire mais on utilisait l'exploration, les NPCs et l'environement pour raconter l'histoire et immerser le joueur. Et ils le faisaient tres bien.

Enfermer le joueur dans un petit couloir restreint n'est pas une bonne idée. Ou du moins, il faut lui offrir plusieurs couloirs ou plusieurs "branches" qui menent a la meme conclusion. Et aussi lui donner différents outils et différentes facons de passer un seul et meme obstacle.

Ca me donne quasiment envie d'ecrire un article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha Go on ça fait un bon sujet. Sinon j'suis d'accord c'est un peu emmerdant lorsqu'il n'y a qu'un chemin (surtout si on veux repasser le jeu une deuxième fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui là ( le 13 ) le fait qu'il n'y ait pas de village et de NPC avec qui on pourrait interagir est comprehensible, dû au faite que l'on est des fugitif et que tout le monde craint les L'cie. Je vois mal un citoyen de Cocoon m'aider a Upgrade mes armes :naughty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surment l'achetter d'ici 1-2 mois, j'ai Yakuza 3 à faire et d'autre jeu dans mon back-catalog à finir. C'est le genre de jeux que j'aime vraiment prendre le temps que je veux et pas jongler avec d'autre jeu.

C'est bien Yakuza 3? J'ai jamais touché à cette série et un ami n'arrête pas de me mousser ce jeu..il a toujours trippé Sega alors je le trouves louche un peu.

Donc tu le conseilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah Sega ou non sa pas vraiment rapport.

Oui c'est vraiment des bons jeux, c'est sur qu'il faut avoir un petit coté "Japonophile".

Le jeu est beaucoup bassé sur la culture japonaise et le game design est très japonais aussi.

Mais c'est facilement une de mes séries préféré.

Pour les couloirs, personellement sa me dérange pas tellement que sa soit linéair, ou qu'ils essaient de me faire une illusion de liberté, j'aime mieux qui soit honnête et qui travail sur d'autre aspect plus important du jeu.

(Comme les combats et les personages)

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu a enfin ouvert un peu son exploration maintenant que je suis sur

Gran Pulse avec ses hunts à la FFXII

. N'empêche, je trouve inadmissible de poireauter une vingtaine d'heures dans des couloirs avant d'être en mesure de me promener à ma guise et créer mon party avec les combattants que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...