Aller au contenu

Final Fantasy XIII


Déchet(s) recommandé(s)

Il faut passer par là.

Mais t'inquiète à partir d'environ 15 heures ça devient plus intéressant et quand tu arrive à grand pulse vers 20+ heures on dirait un autre jeu.

Personnellement j'ai battu le dernier boss aujourd'hui et je continu à jouer pour booster mes persos à fond, avoir 3 armes ultimes et finir les 65 missions. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un rpg, je croyais avoir perdu la flamme pour ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Same here, J'ai clanché le derneir boss, ce qui donne accès au lvl 10 du crystalium. Ca commence a coûter cher 60,000 exp pour une sphere par exemple! Là Je boost mes bonhommes a fond et j'essais de leur mettre 4 accessoire bangle + 3000 hp chaque (donc + 12,000 hp par perso) pour essayer de finir quelque mission pas mal plus rough, comme le gigantuar, etc..

Je suis environ a 17,000 hp par perso en moyenne. Ma team a pas changer depuis ...ouf...au moins 20h de jeu, soit Fang en commando principalement et Hope + Vanille en ravager. Ca bute pas mal je trouve, je fais des runs dans Edenhall pour du cash (les sacrifices qui donne perfume (12K gil) et scarlettite (7K gil) je fais facilement 250 K gil par heure.

Je l'ai adoré comme Final Fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que Hope a accès à Celerity mon team est Fang Lightning et Hope. Je leur ai enfin tous obtenu une arme ultime après avoir farmé l'énorme mob dans Eden qui drop l'antidiamant, c'était long mais ça vaut la peine. Mes accessoires sont principalement des monteurs de stats super montés, sauf Hope qui utilise un gantelet impérial(20% magie/physique resist). Mes stats sont débiles mais je sens que pour les missions 53+ je devrai me monter un setup plus défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achetter le jeu hier, je suis rendu dans la place toute glacé quand ton party devient Lightning/Sahz/Vanille.

J'aime bien le jeu jusqua' maintenant, oui c'est linéaire, mais depuis quand sa rend un jeu mauvais?

L'histoire est bien, même si elle me donne beaucoup trop de feeling de FFVII (Pas vraiment l'histoire peut-être plus l'environement.) Les personage sont quand même attachant. J'aime juste pas Hope.

Le systeme de combat... faut s'habituer, sa va très vite, et des fois je suis un peu dépassé, mais faut surment que je me rend allaise avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les 64 missions.

Je suis déçu je m'attendais à ce que le dernier boss soit le gros falcie orange et noir, mais non c'est un cieth bien normal(mais ultra puissant).

J'aurais aimé qu'il y ait plus de trucs à faire une foi le jeu fini. Je vais faire 2 ou 3 trophées que je crois pouvoir obtenir vite fait et ensuite ça sera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai terminé le jeu après 45h et j'ai adoré l'histoire. Le graphisme est du bonbon pour les yeux et la linéarité est inexistante pour les sidequest. Mon but à présent? Obtenir le trophée platine et le thème spécial de Serrah (je me rappelle plus de l'orthographe).

Beaucoup de gens semblent ne pas aimer le jeu. Moi, j'ai toujours été un fan des storylines et du graphisme. FFXIII me satisfait amplement et restera dans ma collection pour un bon moment, sinon pour toujours. N'empêche pas que mon FF préféré demeure FFTactics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par là.

Mais t'inquiète à partir d'environ 15 heures ça devient plus intéressant et quand tu arrive à grand pulse vers 20+ heures on dirait un autre jeu.

Je dois dire que je suis rendu à environ 15 heures et c'est vrai que l'histoire devient plus intéressante. Le gameplay est toujours le même par contre.

J'ai un ami qui est rendu à Gran Pulse, et selon lui le jeu est toujours aussi linéaire fondamentalement, avec la différence que tu peux prendre quelques sidequests qui se résument toutes a 'tuer monstre X dans un point Y sur la map'.

Peut-être que c'est parce qu'il joue sur la 360 ? J'ai entendu dire que certains bouts moins linéaires ont été enlevés à cause des 3-4 disques de cette version-là. Ou bien c'était juste une rumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément une rumeur, sa fait aucun sense, et quel autre genre de side quests faudrai tu faire dans un Final Fantasy? Prendre un gun et que sa devient comme Gears of War?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend d'être rendu plus loin dans les sidequest. Jviens de découvrir celle du cactus géant : hilarant mais dangereux à souhait. Du level up est nécessaire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas exactement là que le jeu se débarasse d'un bonne partie de sa linéarité, après environ 12 heures de jeu, quand on embarque sur le gros vaisseau volant, ca devient vraiment plus intéressant.

Je le repète, les Whitewoods SUX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément une rumeur, sa fait aucun sense, et quel autre genre de side quests faudrai tu faire dans un Final Fantasy? Prendre un gun et que sa devient comme Gears of War?

Peut-être que j'ai été trop gâté par les RPG américains à la Mass Effect et Dragon Age, mais j'aime bien que les sidequests aient une histoire un peu plus profonde, plus 'vraie'. Aller dans une ville, parler à des personnages, recevoir une lettre une heure ou deux plus tard te remerciant d'avoir rendue leur vie meilleure.

Par exemple, voici un des e-mails qu'on reçoit dans ME2 après avoir sauvé quelques personnes d'un fou qui les brainwashait depuis 10 ans:

From: Leslie

I am Leslie. I was on Aeia. The food made me sick. The doctors are helping me now.

One doctor knows Jacob. He says he can you tell this. He could write this for me, but I want to do it. I need to use my words.

My words are coming back. I can talk well. Reading is hard but I am getting better. I have to get better. Taylor wanted me like this. He wanted my words gone. I have to show him that he lost. I am not weak. He did things to me, and he can't now. He can't take away my words. He can't make me not me anymore. Because you and Jacob stopped him.

Thank you,

Leslie

Mettons que c'est assez différent de parler à une roche pour compléter son 'focus'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ce sujet pour me faire conseiller.

J'ai jamais joué à aucun FF. En fait, j'ai probablement déjà touché à l'un des premiers mais jamais pour dire que j'ai ''réellement'' joué.

Je sais qu'il y a des rééditions qui ont été fait des anciens et on en retrouve sur la DS.

Le ou lesquels vous me conseillez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy VII restera pour moi le meilleur (je n'ai pas encore joué au VI, peut être que je vais changer d'idée après ça) et il est disponible pour 10$ sur le Playstation Store, pour PSP ou PS3 si tu en possède une. Il y a aussi le VIII sur le Playstation Store, mais les avis sont plutot partagés sur ce jeu. Personnellement, je l'aime bien, mais ce n'est pas le cas de tous.

Dans ceux qui sont sorti au DS, il y a le III et le IV qui ont été refait totalement en 3D. J'ai joué une heure ou deux au III et l'histoire ne m'as pas vraiment accrochée. Celle du IV par exemple est bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VI reste quant à moi celui à battre. Essaie de te prendre une version rom fan-translated, elle sera beaucoup plus près de la vision des créateurs que la version américaine sortie aux US dans le temps.

Pour revenir au XIII, je viens d'arriver à Gran Pulse et j'ai exploré pendant une heure l'immense map, en testant si je pouvais battre les divers monstres qui y sont. je vais faire les quests plus tard.

J'arrive pas à y croire. Après 20 heures, je peux dire sans l'ombre d'un doute que j'ai du FUN.

Une question me reste en tête... Pourquoi le jeu n'a pas été comme ça tout le long ? Pourquoi la liberté n'est pas arrivée 10 heures plus tôt ? Ne venez pas me dire 'il faut passer par là...'. Bullshit. La linéarité qui fait 95% des 20 premières heures ne sont rien d'autre que du design paresseux. L'équivalent RPG d'un shooter on rails. C'est encore pire que Heavy Rain qui commence après 3 heures de jeu, FFXIII devient vraiment intéressant après littéralement 15-20 heures ! Qui a eu cette idée de débile mental ? L'art d'aliéner des joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Final Fantasy Versus XIII sur Xbox 360 ?

Après l'arrivée surprise de Final Fantasy XIII sur Xbox 360, Square Enix nourrit cette fois des rumeurs concernant une possibilité quant au développement d'une version Xbox 360 de Final Fantasy Versus XIII jusque-là réservé à la PS3. En fait, c'est lors d'une réunion d'actionnaires que Yoichi Wada, PDG de la firme, a précisé que Square était en train de réfléchir à la question jusqu'à une éventuelle annonce officielle. Bref, rien de bien concret même si l'idée a de quoi être alléchante pour les possesseurs de bobox et les profits de Square Enix, sachant que la machine de Microsoft est plus durement implantée aux US que la PS3.

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042788-final-fantasy-versus-xiii-sur-xbox-360.htm

Si jamais ce jeu là sort sur 3.60 j'aurai vraiment mais alors vraiment plus aucune raison d'investire sur une PS3 ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...