Aller au contenu

Un nouveau PC


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Sup!

Je veux m'acheter un new Pc pour faire principalement du gaming, car le mien commence à être limite pour les nouveaux jeux (ahhh cette bonne vieille fluidité)

Pour l'instant j'ai ceci :

Dual 2.4 intel

4 gig de ddr2 ram

Radeon 1950 xtx (elle rush terriblement avec les shader effect =/)

Il sort des jeux comme splinter cell conviction, Sc2 (je sais qui demande pas bcp supposément, mais putain il demande un carte graphique qui gère très bien les shader effect...la mienne faisait planter WoW rofl...)

Je suis près a payé 3000$-3500$ max, pour avoir une machine pouvant me durer extrêmement longtemps. (le pc que j'ai présentement m'a couté 2500$ il y a environ 3ans et demi et il roule encore très bien la majorité des jeux)

Je vous demande votre opinion, car je n'ai pas vraiment suivi l'évolution ces derniers temps. Donc je n'ai pas fixé de date encore pour l'acheter, donc si vous me dites :"il va sortir tel carte graphique en Mai, tu es mieux d'attendre!" et bien je vais le faire sans aucun problème

Bref à vous!

edit: merde, comment on change le sous-titre...il manque un E

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vais pas te dire quelles pièces prendre car je suis un peu "outdated", j'me suis monté une tour il y a 2 ans qui m'avait couté 1200$ et je joue encore à tout les jeux avec presque tout au max. Je trouve que 3500$ comme budget c'est vraiment beaucoup, je crois pas que tu es besoin d'investir autant pour une machine qui te permettra de jouer aux jeux pour 3 ans. Mais ça te regarde de ce côté là.

Bien souvent ceux qui paye autant le font pour avoir le top dutop de la technologie existante et la plupart du temps, c'est pas encore exploité et on ne sait pas si la tendance générale va se dirriger de ce côté ou y aller avec autre chose. Je peut citer l'exemple des cartes mères qui pouvait prendre 2, 3, voir 4 carte graphiques en parallèle mais sa n'a jamais vraiment levé, les compagnie ayant sortie des carte vidéo unique plus efficaces.

Je laisse aux autres le conseil des pièces mais ce que je peut te conseiller c'est un site, avec qui j'ai déjà fait affaire à quelques reprises, donc le service et impeccable et les prix très bon: Direct Canada Par contre c'est si tu peux monter toi même ton ordi ou si tu connais quelqu'un qui peut te le faire. Les commandes se font sur internet et le shipping est gratuit si t'achète pour 300$ et plus, et tu reçoit ton stock dans les 4 jours ouvrables chez vous. Je sais qu'il existe d'autres sites du genre mais on est pas toujours si on doit truster..

Modifié par Sammael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre forum :

Q: What's the best way to future-proof my system/make it run top end games for 5 years?

A: YOU CANNOT FUTURE-PROOF, don't even bother trying. Buy parts with the best price-to-performance value for your money now, and save the rest. Anything you buy today will be outclassed by what's available in 2-3 years, regardless of if you spent $1000 or $4000. As a general rule, if you're spending more than $1000 you're probably wasting money somewhere.

For example, if someone tried to future-proof a gaming system three years ago, they would have gotten an Athlon X2 4200, a 7950 GX2, and paid ~$3000 for all of it. Today, it would creamed by the OP's $800 "sweet spot" system. Someone who bought midrange back then ($1000) and upgraded again to midrange two years later ($800) would have spent less money and probably would have a C2D E6750 and 8800GT; substantially faster parts that are still usable. This trend has held true throughout 15+ years of PC hardware technology.

Je suis TRÈS en accord avec ça.

Je ferais quelque chose comme :

Mobo + CPU :

intel i5 750 (235$)

http://www.ncix.com/products/?sku=42499&vpn=BX80605I5750&manufacture=Intel

MSI P55M-GD45 (120$)

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16813130246

2x 2gb de DDR3 (ptête 100-120$)

Si t'as réellement besoin d'un cpu hyper-puissant et pas cost-effective (hint : si t'es pas sûr de si t'as besoin d'un cpu hyper-puissant ou pas, ça veut dire que t'en a pas besoin d'un), tu peux prendre un :

Intel i7 860 (355$)

http://www.ncix.com/products/?sku=42498&vpn=BX80605I7860&manufacture=Intel

Mais je crois vraiment pas que t'en aie besoin.

Après y'a le i7 920, mais là faut que t'aies 3x 2gb ddr3 pis une autre sorte de mobo, alors ça vaut pas la peine.

Pour la carte vidéo, t'as le choix entre la 5770 (170$), 5830 (250$) et la 5850 (320$).

La 5830 est un compromis entre les deux, mais pour les performances elle est un peu chère, je conseillerais à la plupart des gens une 5770 et d'upgrader après 2 ans. Cependant, comme t'as l'air à vraiment pas aimer te faire chier à changer des trucs, la 5850 est quand même bonne pour le prix.

Pour le disque dur, oublie les SSD et prends toi de quoi genre :

http://www.ncix.com/products/?sku=48813&vpn=WD15EARS&manufacture=Western%20Digital%20WD

Pour le PSU, si t'as une 5850, 500w-550w va faire l'affaire. Si tu prends une 5770 et veux upgrader dans 1 an et demi ou 2 ans, tu pourrais prendre 600w-650w pour être sûr. Je crois que prendre de quoi en spécial est une bonne stratégie, masi je connais pas super gros.

Pour le case, si ça te dérange pas que ce soit pas parfaitement silencieux, prends quelque chose de pas trop cher quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'ai dit que je suis près à allé jusque là, il est certain que si on me donne un plan simple et moins cher j'accepte.

Comme j'ai dit pendant les dernières années, j'ai RIEN suivi dans les pc, donc je suis outmatch.

Merci de L'info

(en effet pour le case je m'en fou, jai toujours un Headset)

je voulais en effet upgrader ma machine, mais pour changer ma carte 3d et mon cpu je dois changer mon Motherboard pcq il prend pas le new shit, donc...tsé t'en qu'à changer de Motherboard...de Cpu, de carte 3d...aussi bien acheter un nouveau PC et garder lui pour vendre à un ami ou pour faire des LOCAL chez moi

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis acheter un PC, HP Pavillon Elite, 800$ au FutureShop récemment à cause que j'en avait besoin pour certains logiciels et que ça me tente pas d'installer Bootcamp sur mon Mac. J'ai installé Steam, acheté quelques jeux (TF2, BFBC2, etc) et je les roules dans le tapis en 1920x1080.

La config:

Intel Core i3 540

8GB RAM DD3

HDD 1TB

NVidia GeForce GT220 1GB DDR3 (qui est pas la plus cher ni la plus performante)

Ça sert strictement à rien de payer 3000$ pour un ordi (même pas un Mac Pro). C'est ben beau les investissements à long terme mais quand tu peux pas prévoir si tu vas encore en avoir besoin ou non dans le futur ou si ce sera assez performant (ou pas assez), c'est 3000$ aux poubelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Steam, acheté quelques jeux (BFBC2) et je les roules dans le tapis en 1920x1080.

L

NVidia GeForce GT220 1GB DDR3 (qui est pas la plus cher ni la plus performante)

Mais oui... Je pense pas que tout le monde à la même définition de "fluide" que toi. Sérieux, à moins de jouer en DX 9, ta picouille de GT220 dois pas donner plus que 40FPS quand t'es dans une maison tout seul avec un MCOM. Dans n'importe quel map avec un peu de distance de vue, ça doit descendre et être incroyablement agaçant, avec des settings "dans le tapis" on s'entend.

http://www.techspot.com/article/255-battlefield-bad-company2-performance/page4.html

"We found it possible to play Battlefield: Bad Company 2 with an average of ~45fps, but at this rate there were still moments of laggy gameplay every now and then, generally when something was exploding, which was quite often in this game as you can imagine. Basically anything below the Radeon HD 4870 on the above graph struggled to deliver playable performance, which writes off about eight or nine of the tested graphics cards."

Ce site là donne un gros 8FPS à la GT220 en 1680x1050 et 7 FPS en 1920x1080 "dans le tapis" : http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fgamegpu.ru%2FAction-%2F-FPS-%2F-TPS%2Fbattlefield-bad-company-2-beta-gpu.html&sl=ru&tl=en

Nice bullshit, c'est le jeu le plus demandant sur PC présentement avec Crapsis et Metro 2033.

******

Pour OP : Le sweetspot dans les PC de jeux c'est ça

Intel i5 750

ASUS P7P55D

Kit 4GB 1333MHz

ATI Radeon 5850 (quoi que la 5770 est tout de même très bien)

HD -> N'importe quel "Caviar Black" de Western Digital, depuis janvier, les Intel X-25 V de 40GB peuvent sembler attrayant aussi pour ~150$ en combinaison avec un HD mécanique.

Graveur DVD Samsung/Sony SATA

PSU Corsair/Antec/Seasonic/PC Power & Cooling -> Les 650W sont pas cher, ya souvent des deals sur les 750W aussi

Case Antec Three Hundred ou Cooler Master 690 II au minimum

Windows 7 Home Premium x64

Tien toi loin des constructeurs comme Power Color et MSI. Ils ont soit un service abominable, ou des composantes avec une qualité de construction inférieure. Évite OCZ dans la DDR3, c'est plus capricieux à faire rouler pour rien.

Si tu veux plus performant au niveau de proc, les i7 860 sont intéressant aussi sans virer fou.

Avec un PC demême, tu va probablement toffer aussi longtemps qu'avec ton PC actuel (une X1950XT, ça a déjà 3 ans et demi).

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la machine que Kiwik te présente. Le i7 860 est une excellente option. Cependant, j'irais avec un Corsair TX 750W ou HX 650W qui te permettra de changer de carte vidéo dans un an ou 2 sans devoir changer ton power supply.

Aussi, au lieu de mettre 3500$ sur un PC d'une shot, tu peux en mettre que 2500$ et garder 1000$ pour faire un upgrade dans 2 ans pour donner un coup de jeune à ta machine.

À celui qui parle d'une 220...... oublie ça...... c'est une carte pour remplacer une carte on board.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier : Antec Twelve Hundred

Power Supply : Corsair HX series 1000W (vous allez comprendre pourquoi)

Motherboard : Asus Rampage 2 extreme : Intel X58/ICH10R

CPU : Intal Core i7 930

Ram : 12 gig Corsair DDR3-1600

3card : Asus Radeon 5870 1g

HD: WD Velociraptor 300g

Lecteur: Liteon Ihas324

le motherboard peur recevoir un autre Asus Radeon 5870 1g en crossfire pour plus tard (la raison du 1000W de power supply)

le Prix : 2550$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Radeon 5830 est un bon compromis entre la 5770 et la 5850 aussi.

La 5830 n'est pas une option intéressante. trop grosse, trop chère, pas assez performante.

Sincèrement, avec le budget que le gars à, il a les moyens de se payer une 5850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier : Antec Twelve Hundred

Power Supply : Corsair HX series 1000W (vous allez comprendre pourquoi)

Motherboard : Asus Rampage 2 extreme : Intel X58/ICH10R

CPU : Intal Core i7 930

Ram : 12 gig Corsair DDR3-1600

3card : Asus Radeon 5870 1g

HD: WD Velociraptor 300g

Lecteur: Liteon Ihas324

le motherboard peur recevoir un autre Asus Radeon 5870 1g en crossfire pour plus tard (la raison du 1000W de power supply)

le Prix : 2550$

A moins de t'embarquer tout de suite dans le crossfire, oublie ça. En octobre 2010, ATI lancent les Radeons de série 6800. Tu vas obtenir plus de gains de performances en gardant une seule carte top-of-the-line que d'en avoir deux mais d'une génération en arrière.

12GB de Ram c'est inutile à moins que tu travailles avec des logiciels comme Maya ou 3DS Max, ou si tu fais de l'encodage et du traitement vidéo avec des fichiers provenant de caméras HD. Ou si t'as 5-10 VM vraiment gourmantes...

500$ pour un motherboard Asus RoG c'est vraiment pitcher son argent par la fenètre. À moins d'avoir un open bench et de faire de l'overclock au LN2 ou sous l'eau à la limite, tu vas avoir un motherboard trop cher dans ton PC pour absolument aucun gain. Si tu veux un board très solide en X58, t'as le ASUS P6TD Deluxe qui est 200$ moins cher.

Oublie les Vraptor, les SSD les remplacent. Intel X-25 M 80GB + WD1001FALS c'est bien plus avantageux.

Swap ton graveur pour un LG, Samsung ou Sony. Lite-on, ça marche pendant 3 mois et ça flanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je t'ai monté une tour avec sensiblement les specs

Intel Core I5 750 Quad Core Processor Lynnfield LGA1156 2.66GHZ 8MB Cache : 221$

ASUS P7P55D Pro LGA1156 P55 DDR3 3PCI-E16 2PCI-E1 PCI SLI CrossFireX 6SATA GBLAN 1394 : 180$

Sapphire Radeon HD 5770 850MHZ 1GB 4.8GHZ GDDR5 PCI-E 2XDVI HDMI Display Port Lite Video Card : 170$

Patriot Viper Extreme Performance 4GB DDR3 2X2GB PC3-10666 DDR3-1333 Cl 7-7-7-20 : 122$

Western Digital WD1001FALS Caviar Black 1TB SATA2 7200RPM 4.2MS 32MB 3.5IN Dual Proc Hard Drive : 99$

Coolermaster CM 690 II Basic ATX Mid Tower Case Black 4X5.25 6X3.5INT Front USB eSATA Audio *No PSU* : 80$

Antec Truepower New 750W Modular Power Supply ATX12V V2.3 Active PFC 80 Plus SLI Ready 120MM PWM Fan : 123$

Samsung SH-S222A/BEBE 22X Dual Layer DVD Writer Black IDE OEM : 28$

Total : 1023$ plus taxes

Pour une tour plus que respectable, pas cher et qui va runner tout les jeux actuel et futur sans problèmes. Et à ce prix là tu peut toujours investir un 250$ de plus pour y aller avec une 5870 comme carte vidéo. Sinon si tu veut absolument du high end opte pour la config du genre de Molotor mais cest pas ce que je ferais personellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier : Antec Twelve Hundred

Power Supply : Corsair HX series 1000W (vous allez comprendre pourquoi)

Motherboard : Asus Rampage 2 extreme : Intel X58/ICH10R

CPU : Intal Core i7 930

Ram : 12 gig Corsair DDR3-1600

3card : Asus Radeon 5870 1g

HD: WD Velociraptor 300g

Lecteur: Liteon Ihas324

le motherboard peur recevoir un autre Asus Radeon 5870 1g en crossfire pour plus tard (la raison du 1000W de power supply)

le Prix : 2550$

LE Corsair HX 1000W n'a pas démontré la robustesse des autres produits Corsair, mieux vaux trouver un seasonic ou bien acheter un 750W et ne pas mettre en crossfire. ATI va arriver avec les séries 6000 d'ici la fin de l'année et remplacer une 5870 par une le haut de gamme des séries 6000 sera plus avantageux car il pourra revendre sa carte et juste payer la différence pour la nouvelle. En plus il ne sera pas soumis aux problèmes inhérents aux systèmes en crossfire ou SLI.

Le boîtier twelve hundred est trop cher pour rien. Mieux veut mettre son argent sur autre choses et acheter un 690 II de Cooler Master

Si tu enlève l'option crossfire, il n'a pas besoin d'un rampage 2 extrême, un x58-ud5 de gigabyte ou une p6t deluxe de Asus sont moins chère et toutes aussi intéressantes

Ne pas acheter un vélociraptor, mieux vaux acheter un SSD Intel X-25M 80 GO et le backer avec un disque 1 TO ou 1,5 TO

Ne pas s'approcher des produits liteon en général.....

Finalement, a moins de faire de la virtualisation de machine, il n'a pas besoin de 12 GO de RAM. La RAM étant très dispendieuse, je conseille de commencer avec 6 et acheter 6 autres quand les prix baisserons.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais oui... Je pense pas que tout le monde à la même définition de "fluide" que toi. Sérieux, à moins de jouer en DX 9, ta picouille de GT220 dois pas donner plus que 40FPS quand t'es dans une maison tout seul avec un MCOM. Dans n'importe quel map avec un peu de distance de vue, ça doit descendre et être incroyablement agaçant, avec des settings "dans le tapis" on s'entend.

http://www.techspot.com/article/255-battlefield-bad-company2-performance/page4.html

"We found it possible to play Battlefield: Bad Company 2 with an average of ~45fps, but at this rate there were still moments of laggy gameplay every now and then, generally when something was exploding, which was quite often in this game as you can imagine. Basically anything below the Radeon HD 4870 on the above graph struggled to deliver playable performance, which writes off about eight or nine of the tested graphics cards."

Ce site là donne un gros 8FPS à la GT220 en 1680x1050 et 7 FPS en 1920x1080 "dans le tapis" : http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fgamegpu.ru%2FAction-%2F-FPS-%2F-TPS%2Fbattlefield-bad-company-2-beta-gpu.html&sl=ru&tl=en

Nice bullshit, c'est le jeu le plus demandant sur PC présentement avec Crapsis et Metro 2033.

Check, j'te ferais une démo live si tu me crois pas. Anyways j'vois pas pourquoi j'ai à me justifier, c'est à peine si je joue à des jeux. Tout ce que je sais, c'est que le jeu roule sur les settings donné par défaut, en 1920x1080. C'est juste ben beau et ben fluide et j'ai pas d'anti-aliasing. Quand j'utilise le terme "dans le tapis" c'est pour dire que y'a pleins de trucs sur mon ordi ouvert en même temps, je parle pas des settings graphiques là, je parle de ma RAM loadé J'suis pas un gamer, on emploi pas le même jargon de ce que j'vois. J'ai l'habitude de jouer sur console.

C'est facile de dire que j'bullshit quand tu comprends tout croche. Remarque, peut-être moi qui s'exprime mal.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veut absolument du high end opte pour la config du genre de Molotor mais cest pas ce que je ferais personellement.

Protip : OP EST Molotor.

ROFL Alek me fait passer pour une gimmick, c'est pratiquement copy pasta de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protip : OP EST Molotor.

ROFL Alek me fait passer pour une gimmick, c'est pratiquement copy pasta de moi.

DSL Kwiwik, mais je crois qu'on a a la même vision de ce que doit être une bonne machine :P c'est vrai que c'est assez copy pasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Protip : OP EST Molotor.

ROFL Alek me fait passer pour une gimmick, c'est pratiquement copy pasta de moi.

haha ouin j'avoue que c'est pas trop fort de ma part.

La tour que j'ai monté est une tour de 1000$ donc j'ai vraiment mis sa au minimum pour une machine décente, mais étant donné que t'avais un budget de 3000$ au départ tu pourrais facilement te monter une excellente tour meilleure que celle que j'ai écrit pour les environ de 1500$. C'était plus pour te montrer que sa sert à rien de payer 2500-3000$, car dans 3 ans tu pourra te payer une tour de 1500$ qui va clancher celle que tu payerais 2500$ aujourd'hui. Achète toi en une de +/- 1500$ qui va te durer 3 ans certains et garde le 1500$ supplémentaire pour autre chose, tu t'en rachètera une autre dans 3 ans ou tu upgradera dans 2 ans.

Modifié par Sammael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaa merci les gars, vous venez officiellement de me démontrer que je ne suis plus du tout dans le coup en matière de PC

C'est pas honteux de ne pas trop connaitre la chose informatique, je patauge dedans à longueur de semaine et je reste encore loin d'être LE meilleur. Tu as demandé conseil et on te l'a donné, c'est mieux que bien des gens qui achètent les plus gros chiffres sans avoir de visions globales ou finissant avec une machine pas trop équilibrée. Kiwik et moi avons certes la meme vision d'une bonne machine, mais plusieurs peuvent avoir d'Autres vision toutes aussi valable. Mais pour ton budget, je te conseille cette config finale. Si les autres peuvent dire leur opinion, je suis ouvert :)

Boitier : Cooler Master 690 II

Power Supply : Corsair TX 750W ou Corsair HX 650W

Processeur : Intel I7 930

Carte mère : Asus P6T Deluxe

RAM : 6 GO Kingston KVR (si tu ne fais pas d'overclocking, tu n'as pas besoin d'autres marques)

Carte Vidéo Asus Radeon 5850 ou Sapphire Radeon 5850 avec Modern Warfare 2 package

HDD 1 : SSD Intel X-25M 80 GO

HDD 2 : Western Digital 1,5 TO Green edition

Lecteur optique : LG Standard ou BD (Blu Ray) LG

Systeme d'Exploitation : Windows 7 home premium

Voici une liste d'accessoires que tu pourrais considérer surtout si tu as un budget qui le permet comme en ce moment

Souris : Logitech G500

Clavier : Seitek Eclipse II

kit de son : Altec Lansing VS4121BLK

Webcam : Microsoft life-Cam Cinema

Gamepad : Logitech Cordless rumble pad 2

Tu peux aussi utiliser ta machine comme plateforme multimédia en l'utilisant sur une tv dans ton salon et utilisant un cinéma maison. C'est assez spectaculaire dans certains jeux et avec un lecteur blu ray, tu peux écouter les films a partir de ta machine.

Alek

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...