Aller au contenu

Un nouveau PC


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai une question concernant vos configs. Je ne suis plus du tout dans le coup coté informatique et je me demande que sont ces nouveau disque dur que vous proposez ? Ceux de 80gig? Ils sont plus rapide? Windows et les applications sont dessus et le stockage ce fait sur le disque old school ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Alek, pas un Caviar Green en second stockage. Quand t'as un peu de jeux steam tu peux pas tout mettre sur le SSD. Le Green Power risque d'être chiant dans les MMORPG et autres jeux avec beaucoup d'accès disque.

He's right. Mon Caviar Green 1To est juste pour mon multimédia, il est pas fait pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche de 299$.99 pour un disque flash de 80GO c'est cher en maudit.

Quand t'as pas essayé, ça parait cher en sacrament, sauf que le HD est le plus gros bottleneck dans un PC présentement.

Si tu n'y vois que la taille, alors au même prix, tu peux t'acheter des slow-mo 2TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

http://www.anandtech.com/cpuchipsets/intel/showdoc.aspx?i=3403&p=15

Et non Alek, pas un Caviar Green en second stockage. Quand t'as un peu de jeux steam tu peux pas tout mettre sur le SSD. Le Green Power risque d'être chiant dans les MMORPG et autres jeux avec beaucoup d'accès disque.

Ok, alors, mettre un Western Digital Black edition 1TO au lieu du green edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche de 299$.99 pour un disque flash de 80GO c'est cher en maudit.

On parlait de vélociraptor en premier lieu et selon moi, le SSD d'intel est un meilleur choix. Si on ne met pas la possibilité d'un v raptor dans la balance, un caviar black de WD fait très bien la job c'est sur.

Cependant, comme le dit Kiwik, un SSD, c'est toute une bete.... il faut cependant être prudent et attentionné avec ce disque, c'est une poule de luxe.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les vitesses d'écriture ont tu augmenté à un niveau potable dans les disques SSD ou c'est encore aussi lent que quand c'est sortie?

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitesse d'écriture ont tu augmenté à un niveau potable dans les disques SSD ou c'est encore aussi lent que quand c'est sortie?

Ca dépend énormément entre les marques.

LA majorité ont des temps en lectures semblable mais beaucoup ont des temps horribles en écriture. Il faut voir les bench alors. Habituellement, Intel et OCZ..... oui OCZ..... font d'excellent SSD en lecture et en écriture. Il faut savoir aussi que les SSD ne sont pas éternels. Plus ils sont utilisés en écriture, plus il vieillissent vite et plus il deviennent lent. Donc, ne pas installer et désinstaller des nouveaux trucs à tous les jours. Habituellement, le Windows et ses updates ainsi que les logiciels nécessaires et quelques jeux qui seront sur le SSD longtemps. C'est une raison que je ne recommande pas de monter le SSD en RAID 0 car il est déja excessivement rapide, pas besoin d'acheter un 2ieme SSD et finalement, si ton RAID 0 plante à tous les 10 jours comme le mien, tu vas user le disque rapidement en reconstruisant le RAID.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je savais que la duré de vie n'est pas exceptionnelle, mais disons que la seule application qui écrit/lit fréquemment sur mes disque est µTorrent.

Évidemment, j'irais pas mettre ça sur un SSD qui vient de me couter la peau du cul et qui ne donnerait absolument rien de plus.

La seul utilisation où ça pourrait vraiment me servir, c'est quand je travaille sur Catia avec plusieurs fichiers de pièces, d'assemblages et de dessins volumineux en même temps.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que la duré de vie n'est pas exceptionnelle, mais disons que la seule application qui écrit/lit fréquemment sur mes disque est µTorrent.

Évidemment, j'irais pas mettre ça sur un SSD qui vient de me couter la peau du cul et qui ne donnerait absolument rien de plus.

La seul utilisation où ça pourrait vraiment me servir, c'est quand je travaille sur Catia avec plusieurs fichiers de pièces, d'assemblages et de dessins volumineux en même temps.

Catia est un excellent exemple de logiciel a mettre sur sur un SSD. Pour les torrent, c'est mieux d'avoir un disque mécanique de grande capacité :)

Les SSD Intel X25-M de 80 GO ont un prix très intéressant et des performances plus que respectables, pas aussi démentiel que le X25-E, mais toujours plus rapide overall qu'un V-raptor.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Config # 2

Boitier: CoolMaster CM 90

Power supplie : Corsair tx serie 750w

Motherboard: Asus P6TD Deluxe intel x58

Cpu: intel core i7 930

Ram: Corsair Tr3x3g1600C9 DDR3 9-9-9-24 6gig

3D Card : Asus radeon EAH5870 1g

HD: Velo 300gb/sata 2/10 rpm/16 mb (j'attend vos explication pour les HD)

Lecteur : LG GH22NS50 dvdrw - 22x Dual layer

Prix: 1997$ (-500$, que la première)

Donc le fond, moi je vais j'achète quand même pas pire de jeu pis j'aime ça les rouler dans le tapis ^^ j'ai souvent plein de truc ouvert en même temps, j'alt+tab tout le temps (présentement avec l'ordi que j'ai, Fallout 3 plante quand j'alt+tab =( )

De plus présentement je suis en 1280 x 1024, je vais m'acheter un écran Widescreen en même temps que mon nouveau PC. Donc la définition va augmenter, Donc faire plus travailler (suggestion pour définition optimal de gaming?)

Si je comprend bien cette config, elle sera aussi bonne que la première et à la place de mettre du crossfire, je vais pouvoir simplement ma carte 3d pour une de la série 6000 qui sera meilleur que deux 5870 en crossfire?

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha c'est quoi vos truc avec vos power supply de 750w vous avez pas besoin de tant que ça. 550 watts c'est bien en masse.

Y'a 5-10$ de différence. Pour ce qui est de Corsair, ils mettent un fan 140MM sur leur 750W tandis que les plus petits ont des fans 120MM. Donc, il est théoriquement plus silencieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
(modifié)

Bon... Je n'ai pas suivi depuis le début et je ne suis

"présentement" pas le meilleur conseiller informatique

(je me remet à niveau à partir d'environ 1 an avant

l'achat d'un nouveau pc ).

Pour le disque dur ssd, encore là je manque carrément d'infos

(mes dernières recherches sur le sujets remonte au début de 2008 )

mais je dirais que ça n'en vaut toujours pas le coup...

Le prix au gb est affreusement cher­.

Personnellement, j'investirais le montant économisé en

n'achetant pas de ssd sur un composant plus important

(300$ de plus sur un budget de carte vidéo par exemple ) ou

pas du tout ...

Mais c'est juste mon avis de "pas informé"

Modifié par Sage Pourpre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il a déjà la carte vidéo la plus forte (si on compte pas la 5970) et le meilleur deal dans les processeurs.

C'est quoi les avantages réels du ssd ...

- Ne produit pas de chaleur

- Consomme très peu d'énergie

- Pas de pièces mobiles

Ces trois arguments ne justifient aucunement l'achat d'un ssd ( pour une tour du moins )

Le seul avantage que je vois est le temps de lecture.

Si c'est le cas... 300$ de plus pour un démarrage plus rapide ?

Je rate quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...