Aller au contenu

Changer un disque dur


Déchet(s) recommandé(s)

Bon voilà... j'ai acheté un beau p'tit ordinateur tout monté chez bestbuy puisque je suis pas assez à l'aise pour me le monter moi-même et que l'autre était scrap.

J'avais la pression de moi-même qui voulait un ordi 'tu-suite' même chose du côté de ma blonde...

alors pas question d'attendre 1 semaine pour me faire monter un ordi j'en avais besoin d'un tout monté tout beau tout propre mais surtout à être utilisé sur le champs...

Donc 7 mois plus tard le disque dur est scrap. L'ordi boot pas et j'ai un gentil message de sauvegarder mes données et de changer mon disque dur. J'en serait bien content mais je n'arrives même pas à ouvrir le dit ordi.

Je veux le changer (disque dur), si possible moi-même. De ce que j'ai pus remarquer les prix sont pas si pire (+-100$ pour 320 gig qui serait beaucoup plus qu'assez pour mon utilisation).

C'est compliqué? Je ne crois pas vouloir payer le même prix que le disque dur pour l'installation.

2iemement ... pour mon data c'est peine perdue? perso les seules choses importantes sont les photos de mon kid qui n'ont jamais été mis sur cd ou imprimé (mettons les derniers 6 mois). Je peux faire moi même ou bien c'est beacoup trop demandant?

En passant j'ai sûrement une garantie d'un an ou quelque chose du genre mais si le prix n'est que 100-150$ je me casserai pas la tête à aller 2 fois et attendre 1 semaine au magasin. Peut-être même qu'il faudrait l'envoyé au manufacturié etc.

Que dois-je vérifier pour savoir si tel ou tel disque fera sur le miens?

coté hardware je m'y connais peu et vu que je ne peux utiliser l'ordi je pourrais avoir de la difficulté a dire exactement ses composantes actuelles... mais je peux l'ouvrir (physiquement) et jeter un coup d'oeil.

merci beaucoup!

désolé si c'est trop long et barbant a lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'on parle d'un ordi Desktop?

Si c'est le cas, tu peux acheter un disque dur de 320 Gb comme tu as mentionné et l'installer toi-même.

En observant l'intérieur de ta tour, tu n'auras pas de mal à trouver le disque dur et les 2 câbles: Power et Data.

Vérifie quel genre de fil est celui du Data, question de compatibilité... mais c'est sûrement un SATA (le branchement est un petit 'L').

Une fois le swap fait, ré-installe Window. Laisse le disque dur "brisé" hors de l'ordinateur et reconnecte-le plus tard. Ainsi, tu peux vérifier s'il est réellement capoute et peut-être récupérer tes données.

Si ça ne fonctionne pas, je t'ai trouvé ce petit lien rapidement. Mais si tu peux 'vivre' sans. Ne perds pas ton temps avec.

http://geekyprojects.com/storage/how-to-recover-data-from-a-broken-hard-drive/

Bonne chance et fais tes backups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le changer (disque dur), si possible moi-même. De ce que j'ai pus remarquer les prix sont pas si pire (+-100$ pour 320 gig qui serait beaucoup plus qu'assez pour mon utilisation).

C'est compliqué? Je ne crois pas vouloir payer le même prix que le disque dur pour l'installation.

2iemement ... pour mon data c'est peine perdue? perso les seules choses importantes sont les photos de mon kid qui n'ont jamais été mis sur cd ou imprimé (mettons les derniers 6 mois). Je peux faire moi même ou bien c'est beacoup trop demandant?

En passant j'ai sûrement une garantie d'un an ou quelque chose du genre mais si le prix n'est que 100-150$ je me casserai pas la tête à aller 2 fois et attendre 1 semaine au magasin. Peut-être même qu'il faudrait l'envoyé au manufacturié etc.

Que dois-je vérifier pour savoir si tel ou tel disque fera sur le miens?

coté hardware je m'y connais peu et vu que je ne peux utiliser l'ordi je pourrais avoir de la difficulté a dire exactement ses composantes actuelles... mais je peux l'ouvrir (physiquement) et jeter un coup d'oeil.

100$ pour 320GO c'est cher en maudit m'essemble. Je me suis trouvé un 1TO pour 115$ sur Internet. Magasine bien tes disques durs, car le prix diffère beaucoup.

Pour ton disque je crois que vu que tu la acheté cette année il est en SATA sinon tu est en IDE est les cables sont différent. Tu devrai aussi réinstaller Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon smatt mais est-ce que t'as regardé avec Bestbuy pour la garantie de ton ordinateur? À moins d'avoir acheté un truc usagé, tu as au moins un ans de garantie sur les défauts de fabrications. Informe toi avant d'acheter des pièces à gauche et à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerait fortement avant de toucher à quoi que ce soit de vérifier si tu n'as pas des autocollants "Warranty void if removed" sur le case ton ordinateur.

Si par une chance extraordinaire les disques originaux de Windows venait avec ton ordinateur (Ce dont je doute vu que ça vient d'un BestBuy), tu peux insérer ton disque d'installation et essayer de faire un fixmbr pour récupérer ton installation de Vista ou 7 sans plus de complication que ça.

Si tu pouvais développer ton problème un peu et que tu nous disais les outils que tu as à ta disposition présentement, ça serait vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon smatt mais est-ce que t'as regardé avec Bestbuy pour la garantie de ton ordinateur? À moins d'avoir acheté un truc usagé, tu as au moins un ans de garantie sur les défauts de fabrications. Informe toi avant d'acheter des pièces à gauche et à droite.

quote de moi-même:

En passant j'ai sûrement une garantie d'un an ou quelque chose du genre mais si le prix n'est que 100-150$ je me casserai pas la tête à aller 2 fois et attendre 1 semaine au magasin. Peut-être même qu'il faudrait l'envoyé au manufacturié etc.

...

malheureusement j'ai un problème de transport présentement et j'ai pas le goût de trimballer un ordi en bus et encore moins de payer 30$ aller + 30$ retour au magasin en taxi.

Je te conseillerait fortement avant de toucher à quoi que ce soit de vérifier si tu n'as pas des autocollants "Warranty void if removed" sur le case ton ordinateur.

J'ai été surpris mais y'en a pas.

Si par une chance extraordinaire les disques originaux de Windows venait avec ton ordinateur (Ce dont je doute vu que ça vient d'un BestBuy), tu peux insérer ton disque d'installation et essayer de faire un fixmbr pour récupérer ton installation de Vista ou 7 sans plus de complication que ça.

Non je n'ai pas l'original au pire je le download je penses.

Si tu pouvais développer ton problème un peu et que tu nous disais les outils que tu as à ta disposition présentement, ça serait vraiment pratique.

Hmm j'ai pas d'outils? ca me dit d'insérer un boot device sinon fait rien d'autre

je viens aussi de penser a autre chose qui pourrait me pousser à emmener mon ordi ce faire checker... la peur qu'un autre saute ? ca pourrait être dûe a une autre composante défectueuse p't'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ca me dit d'insérer un boot device sinon fait rien d'autre

Avant d'aller trop loin, s'il ne voit pas ton disque dur, ça pourrait être un problème aussi bête que "Je suis mal pluggé". Ouvre ton boîtier d'ordinateur, trouve ton disque dur et assures-toi qu'il soit bien branché en poussant légèrement sur les connexions (Débranche et rebranche au besoin). Ensuite, réessaie ton ordinateur en laissant le boîtier ouvert, et s'il te demander encore d'insérer un "boot device", joue avec le fil en le bougeant au hasard afin de voir s'il y a une réaction à l'écran de temps à autres.

Si rien ne fonctionne, on sera plus certain que le problème vient du disque dur et non d'une simple connexion défectueuse.

Vaut mieux y aller une étape à la fois avant d'acheter du nouveau matériel.

Modifié par Lokimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Kéwee et Kiwik ont raison. NE TOUCHE PAS à ton case s'il y a des "seals" dessus avant d'avoir checker ta garantie.

y'en a pas (de seal).

j'essaie de débrancher/rebrancher. merci c'est bête mais j'y avais pas pensé du tout... pas comme si les fils sont sensé se défaire seul :)

ce qui n'est peut-être pas le cas parce que pas très longtemps avant j'avais eu a changer l'ordi de place.

Modifié par TiGars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai finallement eu un message de l'ordi: BOOTMGR image is corrupt. The system cannot boot.

j'ai réessayé et eu aussi detecting storing devices ...

sans jamais que l'ordi ne continue.

bah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOTMGR ? Ça serait pas plutôt MBR?

EDIT: Bon ETK, le MGR c'est plus rare mais ça peut arriver.

Plante ton CD d'install dans ton lecteur et call un repair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par une chance extraordinaire les disques originaux de Windows venait avec ton ordinateur (Ce dont je doute vu que ça vient d'un BestBuy) [...]

Il a pas de CD. lol

Ça m'aurait presque étonné...

À la personne concernée, télécharges la version d'évaluation de Windows 7 Enterprise ( http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/cc442495.aspx ) et grave un disque à partir du .iso que tu vas télécharger. Te restera plus qu'à graver l'image sur un disque et de booter à partir de ce dernier pour réparer ton installation de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça m'aurait presque étonné...

À la personne concernée, télécharges la version d'évaluation de Windows 7 Enterprise ( http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/cc442495.aspx ) et grave un disque à partir du .iso que tu vas télécharger. Te restera plus qu'à graver l'image sur un disque et de booter à partir de ce dernier pour réparer ton installation de Windows.

graver le iso téléchargé, graver l'image sur un disque? je grave 2fois? tk je commences par dl :)

merci beaucoup a tous ceux qui m'aide! :)

ps je viens de voir que le lien est pour windows 7 j'ai vista... je vais fouiller un peu voir si je peux en trouver de vista

Modifié par TiGars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu grave l'image .iso sur un disque. Normalement, t'as une option pour graver une image dans tout bon logiciel de gravure.

Si ton logiciel de gravure ne le fait pas, prend ImgBurn pour graver le .iso. C'est simple à utiliser et gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

intéressant (triste?) ma blonde vien de retontir avec un disque dur, je l'essaye et ca me donne

Detecting storage device

et reste là nonstop

meh donc pas le hard drive le probleme i can guess that much.

si ca change quoi que ce soit le hd =

seagate

barracuda 7200.12

750 gig

Modifié par TiGars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'as essayé de booter à partir .iso que je t'ai fait télécharger?

Hey, t'aurais pas oublié une clé usb branché sur ton ordinateur toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'as essayé de booter à partir .iso que je t'ai fait télécharger?

Hey, t'aurais pas oublié une clé usb branché sur ton ordinateur toi?

je suis sur un vieux ordi de marde vraiment slow qui prend l'éternité a faire quoi que ce soit, je trouve pas de trial de vista... c'est bien un vista que j'ai je crois pas que de dl windows 7 m'aiderait.

je suis a la recherche du ou des disques qui sont venus avec l'ordi ma blonde semble dire qu'on a payé a sa demande plus cher pour avoir un disque de vista (pas sur/pas de souvenir de ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...