Aller au contenu

Les arcades


Déchet(s) recommandé(s)

Les arcades restent encore très plaisantes pour les simulateurs. Les motos, ou les courses de voitures ou le système bouge au complet quand on fait des virages.

Sinon, c'est vrai que la qualité des consoles d'aujourd'hui fait pas mal d'ombre aux arcades.

Mais avouons que le feeling était trippant de ce promener dans l'arcade à 12-13 ans avec sa pogné de jetons dans les poches pis de passer d'une machine à l'autre.

Que de bon souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton jeux serait pas celui là??

lucky_and_wild.jpg

J'ai pas de mérite... J'suis une PRO de recherche sur le net, et j'avais envie que tu t'excuse de m'avoir envoyé promener!!

Oh yeah! Je me souviens trop de ce jeu là. Il était à la Ronde. :)

Sinon j'aimerais beaucoup que Montréal soit comme le Japon coté arcade. La bas les arcades sont toujours pleines. Surtout depuis Street Fighter IV qui a redonné un second souffle au fighting arcade games de plusieurs pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes meilleurs moments/souvenirs des arcades de ma jeunesse:

J'étais entrain de jouer à Mortal Kombat 2 comme d'habitude. J'étais Reptile et je bottais le cul d'un p'tit Kung Lao no skillz. Quand soudainement, j'entends des cris de joies et de stupéfaction. Je me retourne en plein milieu de mon combat et, que vois-je, deux gars qui sont entrain d'installer une toute nouvelle arcade, LIVE sous mes yeux.

cKiller_Instinct.jpg

C'était un des plus beaux jour de ma vie.

J'ai laché Mortal Kombat 2 et j'ai mis un jeton sur le rebord de l'écran pour indiquer que j'étais le next challenger. Je pense que je pleurais de joie quand j'ai vu les graphiques et quand j'ai entendu les musiques pour la première fois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qui a quelqu'un qui ce souvient d'une arcade qui était un holograme (mauvaise qualité) ya a peut prés 15 a 20 and.

c'était un jeu de cowboy. Time Traveler

hologramtimetravelerfj.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah! Je me souviens trop de ce jeu là. Il était à la Ronde. :)

Sinon j'aimerais beaucoup que Montréal soit comme le Japon coté arcade. La bas les arcades sont toujours pleines. Surtout depuis Street Fighter IV qui a redonné un second souffle au fighting arcade games de plusieurs pays.

Je suis pas "pro" de la culture Japonaise, mais vu de l'extérieur j'ai l'impression que des "maisons familiales" ça n'existe pas. C'est surtout des micros-appartement.

Donc les ados quand ils veulent se regrouper, le sous-sol des parents n'existe pas, donc des endroits comme les arcades sont pleins à craquer.

Encore une fois...je dis ça comme ça là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam_arcade_time_crisis4.jpg

Les Time Crisis sont vraiment cool, c'est certainement dans mes arcades préférées. J'y ai déjà été quand j'était plus jeunes, surtout aux Galeries de la Capitale, mais maintenant c'est pas mal juste quand je vais au cinéma et qu'on a du temps à perdre avant le film, on se tappe une game de Time Crisis pi 2-3 games de air hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaillais à l'arcade des Galeries de la Capitale. Vraiment cool, même si le choix de jeux est limité pas mal aux genres course et fusils. Le problème, c'est que les machines coûtent tellement cher. À titre d'exemple, les voitures Indy 500 (il y en a huit) valent environ 500 000$ usagé. Le pire là-dedans : tu as un choix incroyable de TROIS pistes! Pis le jeu en tant que tel est laid en maudit.

Pour que cette arcade soit à jour, il faudrait investir tellement d'argent que ça ne vaudrait plus la peine. Autres exemples : il y a Time Crisis, mais c'est le second (il me semble) donc pas mal dépassé et plate. D'autres jeux ont mal vieilli : Confidential Mission, 18 Wheeler, Daytona USA, MachineGuns L.A., et j'en passe.

Mon attention était tournée vers In the Groove 2 et DDR-X. Des fois je m'amusais avec Primeval Hunt ou le nouveau Big Buck Hunter, sans compter la machine à boules de Shrek et celle d'Indiana Jones (réparée soit dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le feeling d'arriver dans un arcade, spotté le jeu de combat le plus proche, voir si une persone joue en mode arcade vs le CPU, attendre qui se rend assez loin sans perdre, et mettre une jeton et le détruire et fucker son mode arcade, après je me retourne et j'y fait un beau sourrir.

C'est le genre de feeling que Xbox Live n'aura jamais. Et c'est pour sa que de jouer à SF4 à l'arcade est 10x mieux.

Sa et le joystick est 10x mieux que le mien bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il m'arrive encore d'aller dans une arcade (Amusement 2000, Ste-Catherine/Crescent, pour ceux qui reste à Montréal).

J'aime bien les jeux de course, j'adore le feeling avec le steering wheel,les pédales et tout le reste ....

Je dois dire que présentement j'aime bien aller jouer à H2Overdrive qui est la suite de Hydro Thunder! Un jeu de course de bateaux que j'ADORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des jeus ou j'me suis pas mal amusé. Je touvais Galaga pas mal bon. Mortal Kombat et Killer Instinct aussi. Mon jeu de combat préféré a été Virtual Fighting. J'aime bien aussi les jeux de conduite ( moto et auto virtuels ) et les shooter avec des esti d'gros guns !!! Avant, on allaient dans les arcades pour la qualité graphique des jeux. Aujourd'hui, à mon avis, c'est plus pour le feeling des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que si y'a pas de "peripheral", genre un esti de gros gun, un gros volant avec des sièges qui bougent, ou autre truc du genre, c'est nul.

Les jeux de combats à l'arcade, moi j'haïs ça. Quel intérêt? Je pose la question en toute franchise, les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quebec

Ah, j'ai aucune idée ou aller pour jouer a SF4 debors :(

Et pour l'arcade, le trip avant c'était surtout de jouer à des jeux de combat avec un joystick de qualité et des adversaire différent que ses amis proche. Aujourd'hui c'est pas mal mort ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que si y'a pas de "peripheral", genre un esti de gros gun, un gros volant avec des sièges qui bougent, ou autre truc du genre, c'est nul.

Les jeux de combats à l'arcade, moi j'haïs ça. Quel intérêt? Je pose la question en toute franchise, les amis.

C'est surtout le côté social que j'apprécie des arcades. Et la sensation old-school quand tu vois les machines disponibles. C'est vrai qu'on peut acheter un stick pour SFIV par exemple, et jouer en ligne même dans le confort de son propre salon, mais ça ne battra jamais le feeling d'être entre amis dans un endroit dédié juste pour ça. Sauf que ça revient cher à la longue, c'est certain. Depuis les années 2000, les arcades n'ont pas pu suivre, surtout en considérant l'explosion des jeux en ligne sur PC et consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça revient cher à la longue, c'est certain.

j'ai toujours vu les arcades comme faisait partie d'une sortie comme quand je vais voir un film au cinéma ou après un resto , il ne faut pâs s'arrêter à combien l'arcade coûte car je pourrais faire la même chose avec le cinéma, le resto, le café en fin de soirée ...

Il faut dire que quand je me regarde je trouve que je ressemble à un accroc de mon jeu , je commence en me prenant un 5 ou 10$ en jetons puis quand c'est fini je me dis "ah! juste un autre 5$" puis après c'est encore juste un petit 5$ , je peux finir la soirée et quand je regarde cette série de "petits 5$" ça fait 40-45-50$ ou plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...