Aller au contenu

Le suicide ou sa tentative


Déchet(s) recommandé(s)

:metal:

Au moins, personne ne se poserait de questions sur les motivations. Mais étant donné la mode des attentats-suicides, pas certain que ça passerait.

J'ai pas parlé de tuer personne là! Juste m'assurer d'avoir l'attention du publique et faire passer un message avant de m'exécuter (ouh le jeu de mots!), histoire de brasser un peu la cabane sur un sujet qui en aurait besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ma mère a fait une tentative y'a un presque deux mois. Ils l'ont gardé en psychiatrie et l'on relâchée dans la nature.

Depuis qu'elle est sortie, elle boit, parle au chien et passe ses journées sur le divan à râler d'la marde. D'un côté, elle nous culpabilise, d'un autre, elle ne fait rien pour s'aider. Elle annule ses consultations chez le psychologue et refuse d'aller en thérapie. Il a même fallu faire venir des intervenants d'un centre de crise. Comme elle n'était plus en étant de 'crise', ils n'ont rien pu faire. Ça fait sept ans que ça dure. Je commence à réaliser qu'elle a sans doute de graves problèmes de santé mentale, je commence à soupçonner le trouble de personnalité limite.

Je vais devoir quitter la maison très-très-très bientôt avant de me mettre à espérer sincèrement que la prochaine fois, elle ne se manque pas...

J'suis une grosse bitche sale.

Tous les intervenants que j'ai rencontrés à ce sujet m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire : il faut sauver notre peau et... la laisser mourir à petits feux... pour qu'elle touche le bas-fond. Si plus bas-fond il y a.

=/

J'sais pas, là.

Vous, anciens suicidaires, croyez-vous que c'est vrai?

Montréal, j'arrive.

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pis non.

Si elle peut devenir un danger pour elle-même et les autres, ya de quoi à faire...présentement, de ce que je comprends, elle se laisse mourir à petit feu donc on peut voir ça comme un danger pour sa propre santé. Mais les autres...nah.

C'est tough en criss donner des soins contre le gré de la personne. (Pis je peux te le confirmer, travaillant à Québec, que les Hopitaux/Policiers/Intervenants X vont rien faire sans du concret. Moi ça me fruste quand tu deal avec un ESTI de cas pis que quand les policiers/ambulanciers/psychiatres le voient, yé suuuuuuuuper calme.

Tu connais l'organisme PECH? Si t'es capable de convaincre ta mère de les rencontrer, je te dirais d'appeler au 211 et voir si tu dois passer par le CLSC pour pouvoir rencontrer un intervenant communautaire qui peux venir la voir une fois de temps en temps. Pis eux au besoin peuvent l'encourager à aller pour des soins, l'accompagner dans ça.

Sinon pour toi (Mais tu dois connaitre déjà), je te dirigerais vers La Boussole ( http://recherche.211quebecregions.ca/record/QBC0107?Ln=fr-CA&Number=0 ) pour t'aider à passer à travers pis peut-être demander des suggestions sur comment ''dealer'' avec ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain.

On m'a parlée de La Boussole. Je suis présentement en fin de session et en transition vers Montréal (recherche d'emploi, d'appartements...) je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça pour le moment. De toutes manières, je deal avec ça depuis un bon moment.

Justement, ma mère a le don de 'jouer' devant les intervenants. Juste avant que ceux du centre de crise n'arrivent, la semaine dernière, elle a pris les rapports d'impôt qu'elle faisait (elle est gestionnaire en finances) et a fait semblant de 'travailler dessus', pour l'image. C'était surréaliste de voir comment elle feintait. On tentait de lui parler d'elle, et elle remettait tout ça sur des détails matériels futiles de la vie, genre : mes enfants ont fait un party quand j'étais en voyage... . D'accord, elle avait raison de ne pas être contente, mais tout était ok et tous les 'enfants' font ça. On s'entend que ce n'est pas pour ça que des putains d'intervenants d'un centre de crise ont dû intervenir !?!?!?! Elle a comme... un complexe de persécution.

Si elle peut devenir un danger pour elle-même et les autres, ya de quoi à faire...présentement, de ce que je comprends, elle se laisse mourir à petit feu donc on peut voir ça comme un danger pour sa propre santé. Mais les autres...nah.

Oui, mais ce n'est pas un danger imminent. Alors on ne peut rien faire.

Sérieusement, la manière dont laquelle elle 'raisonne' me fait un peu peur. C'est complètement incohérent, déconnecté. Ça commence à paraître que ça fait sept ans qu'elle ne va que de son travail à sa voiture, de sa voiture au divan, du divan à la bouteille...

Je ne comprends vrai-ment pas comment j'ai pu vivre là-dedans depuis si longtemps.

Et je ne comprends pas comment on a pu la laisser dégénérer à ce point.

(Maintenant, j'ai 23 ans, j'ai des outils. C'est moi qui l'ai envoyée voir un psy, en janvier. J'étais la première à y arriver. Où étaient les adultes matures et responsables il y a sept ans?)

En fait, ce qu'on pense faire :

Attendre qu'elle retombe à fond dans l'alcool. Elle va, un jour, vouloir prendre sa voiture en état d'ébriété pour aller s'acheter d'autre vin . On téléphonera alors à la police, pour qu'ils l'arrêtent. Pour ravoir son permis de conduire, elle devra aller en rehab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est plate mais on est souvent rendu à faire ça quand un cas similaire à ça nous handicap.

On se dit 'On va attendre qu'elle s'enfonce d'avantage et PEUT-ÊTRE elle cherchera de l'aide rendu là'

C'est triste parce qu'il y a un trou de service...mais en même temps, le système est là pour quelque chose eh? (Dans le passé, la famille pouvait interner quelqu'un si tout le monde se concerte...même si la personne en question n'avait rien)

Best case scenario: Ta mère quand tu partiras se dépériras et elle se fera expulser d'où elle demeure (En souhaitant que ce n'est pas une maison heh).

Par la suite, toute ta famille y compris toi aura le gros bout du bâton. ''Aide-toi ou on ne t'aideras pas'' C'est stiff mais parfois...pas le choix. Pis après coup, si elle sous-entend des trucs comme le suicide, 911.

Modifié par Zen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un bungalow standard de la banlieue.

=/

C'est pourri.

Un jour, je vais écrire un roman sur l'isolement moderne. Ça s'intitulera : Le Seigneur des lieux ou Comment un chien a pu devenir chef de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a fait une tentative y'a un presque deux mois. Ils l'ont gardé en psychiatrie et l'on relâchée dans la nature.

...

En psychiatrie, on dirait n'importe quoi pour ne pas y rester. Et pour l'aspect thérapie, je ne crois pas que ça fonctionnera si le problème n'est pas réglé à la source. D'ailleurs, si je peux me permettre cette analogie: On ne pourra pas me convaincre que ça ne brûle plus tant que ma main sera dans le feu. Le défi sera de trouver la dite source du problème.

Est-ce qu'il y a des thèmes récurrents dans ce qu'elle dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.

Dernière réplique sur ce sujet : Je te conseille fortement d'aller à la Boussole ou bien un organisme similaire à Montréal question de ventiler toi-même et aussi t'avoir des outils car en t'exilant à Montréal, ça ne te sauvera pas de cette situation! (Et le conseiller à tes frères et soeurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En psychiatrie, on dirait n'importe quoi pour ne pas y rester. Et pour l'aspect thérapie, je ne crois pas que ça fonctionnera si le problème n'est pas réglé à la source. D'ailleurs, si je peux me permettre cette analogie: On ne pourra pas me convaincre que ça ne brûle plus tant que ma main sera dans le feu. Le défi sera de trouver la dite source du problème.

Est-ce qu'il y a des thèmes récurrents dans ce qu'elle dit?

La-mort-de-mon-père-il-y-a-sept-ans.

Elle ne s'est est ja-mais remise.

...

Et oui, Zen, je sais, j'irai.

J'veux juste m'installer pour être confortable avant.

De toutes manières, j'espérais candidement que la situation serait réglée avant mon départ.

Not.

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois l'envie de me tirer une balle dans la tête.

Se couper les veines: un classique, tu survie quand même.

Au secondaire, un ami avait avaler une quantité de pilules X et faisait un badtrip devant moi. L'ambulance est arrivé et il est parti à l'hôpital. Deux jours plus tard, je vais chez eux et la raison qui me donne pour sa tentative: La fille ne m'aime pas, à quoi ça me sert de vivre?

Maintenant, il est marié à une belle italienne.

End.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'un tel sujet ne soit pas banni du Dep, considérant entre autres, la formation du webmestre.

Doupirate said it, on may the 7 th 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'sujet devrait être fermé ? On arrête pas de nous dire que le suicide ... FAUT EN PARLER. J'ai pas vu personne suggérer à quelqu'un d'aller se pendre à date.

C'est ça qui m'écoeure avec les gens comme vous, on fait juste effleurer le sujet du suicide et ça part en peur.

Faudrait arrêter de prendre les gens atteint de maladies mentales pour des imbéciles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de fermer le sujet si les commentaires indésirables sont enlevés.

Le Messie prêche la bonne parole, écoutez-le. ««Ah ben! Batinsse... Jamais j'aurais pensé dire ces mots là»

Sujet très vaste et complexe. Les préjugés restent malgré l'évolution des mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon on peut faire un liste sur le depotoir des raisons de rester en vie et des raisons d'y mettre un terme.

Chacun mettrait les arguments qu'il a en tête pour les deux options et on regarde lequel des deux remporte....

On lance les paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon on peut faire un liste sur le depotoir des raisons de rester en vie et des raisons d'y mettre un terme.

Chacun mettrait les arguments qu'il a en tête pour les deux options et on regarde lequel des deux remporte....

On lance les paris?

argument 1:

On finit tous par mourir un jour + pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui = le suicide est une option.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option qui n'est pas à prendre à la légère. Les chances de pouvoir revenir sur sa décision dépendent de la méthode utilisée.

Tentez le don d'organes de votre vivant tant qu'à considérer l'autre option. Ça a de bonnes chances de vous être bénéfique au bout du compte. Si votre santé le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...