Aller au contenu

Le suicide ou sa tentative


Déchet(s) recommandé(s)

En français moderne tout court, le mot espace est masculin, sauf quand il désigne l'espace créé par les lamelles en typographie.

Et ta structure de phrase laisse à désirer.

Faux. Féminin. Pourquoi?

Dit-elle d'un texte datant de bien plus d'un an.

My wrong, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je disais.

Et dans l'usage courant, il est préférable d'utiliser le masculin. Ma référence : mes cours de linguistique. Ta référence est incomplète et manque de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ninchat

Si c'était incompréhensible ou à publier pour vendre, je pourrais comprendre. Ou surtout dans un sujet moins terre-à-terre.

Faut vraiment n'avoir rien à dire ou à faire pour accrocher sur la grammaire d'un billet publié sur un forum grand public. Quel est le but d'apprendre quelque chose si tu t'en sers pour rabaisser les autres.

Par ailleurs, "pimper" est un angliscisme.

Ouste le :hamster:

:mafia:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

En passant,

Juste en passant,

La plus grand database de manière de ce suicider bien et juste comme il le faut.

Satan Service, suicide database.

Un de mes passages favoris.

Once you have the mask in place and the gas flowing

(I'd advise tunring the gas on first, arranging your

valve regulation, and then putting on the mask,

because the first gush of gas, can be a bit violent,

and might feel unpleasant), all you have to do is

breathe normally. When you breathe the gas in pure,

you'll notice that it is

a) quite cold, but not too unpleasant (long tube may help)

b) essentially odourless, though it smells different

from room air.

c) makes your voice squeaky, try singing as you die.

Modifié par Cheval
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En passant,

Juste en passant,

La plus grand database de manière de ce suicider bien et juste comme il le faut.

Satan Service, suicide database.

Un de mes passages favoris.

L'humour (noir) sous forme de cheval de troie pour remonter le moral à l'insu du suicidaire. Est-ce comme ça pour la plupart des méthodes suggérées?

Si oui, même si discutable sur le fond, il reste que ça serait pas bête. Un cerveau c'est comme un ordinateur... Faut savoir contourner ses défenses pour l'atteindre.

Modifié par Le chasseur de stupidités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment n'avoir rien à dire ou à faire pour accrocher sur la grammaire d'un billet publié sur un forum grand public. Quel est le but d'apprendre quelque chose si tu t'en sers pour rabaisser les autres.

Je t'assure que je suis assez occupé dans la vie. J'ai toujours quelque chose à faire. Mon message ne m'a pris que 1 min à écrire(gros max), alors ça n'a pas bousculé mes occupations de la journée.

Par ailleurs, "pimper" est un angliscisme.

Définition d'anglicisme: utiliser une tournure anglaise en français.

Exemple d'anglicisme: cela ne fait pas de sens.

Décalisse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français moderne tout court, le mot espace est masculin, sauf quand il désigne l'espace créé par les lamelles en typographie.

Et ta structure de phrase laisse à désirer.

Pas certain qu'on ait besoin d'évoquer la typographie avec tout son aspect «mécanique». Y a plus grand typographes de nos jours et on peut parfaitement parler de typographie sans passer par les lamelles. Les règles typographiques, ça s'applique aussi à partir du moment où tu écris à l'ordinateur, que ce soit destiné à être imprimé ou pas.

En ce sens, May a probablement raison de parler d'une espace, parce que son commentaire porte bel et bien sur les conventions typographiques. Ce n'est pas comme si quelqu'un lisait par-dessus l'épaule d'une personne qui tape un texte et lui disait, en voyant deux mots scindés ensemble : «T'as oublié de mettre un espace là.»

Ton avis sur cette phrase : «Les normes typographiques françaises et québécoises préconisent de mettre une espace devant le deux-points.»

Je t'assure que je suis assez occupé dans la vie. J'ai toujours quelque chose à faire. Mon message ne m'a pris que 1 min à écrire(gros max), alors ça n'a pas bousculé mes occupations de la journée.

Définition d'anglicisme: utiliser une tournure anglaise en français.

Exemple d'anglicisme: cela ne fait pas de sens.

Décalisse.

C'est quand même assez étroit comme conception de l'anglicisme, avoue. Y en a de toutes sortes : syntaxiques, sémantiques, morphologiques.

On a beau coller la morphologie du français à un emprunt lexical (pimp+er), ça n'en reste pas moins un anglicisme à mon avis.

De toute manière, je l'ai mis entre guillemets, ce qui rend son usage acceptable.

Non, pas acceptable. Ni inacceptable. Les guillemets sont surtout là pour montrer que t'utilises le mot en toute connaissance de cause, non?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moskva

Être occupé ne veut pas automatiquement dire que c'est constructif. Si tu veux éduquer les gens, encore faut-il qu'ils le veuillent.

Et si ça te prend 1 minute pour écrire une réplique, ça prouve que tu réfléchis pas trop avant de t'exprimer.

DécÂlisse...

@Athos

On voit ici un bon exemple de tact malgré l'aspect hors sujet. On ne sent pas d'arrogance non plus dans les termes utilisés. Le message passe mieux quand on use d'un minimum de diplomatie.

@Ninchat

Probablement involontaire de ta part, j'imagine. C'est juste que la grammaire n'est pas le sujet en cause ici, d'où la perception d'attaque.

@Tout le monde

C'est déjà un sujet difficile d'approche. Alors si en plus vous commencez à accrocher sur les fautes, on est pas sorti du bois.

Prenez le temps de réfléchir plus d'une minute à la fois avant de répliquer. Est-ce trop demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athos : je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire que le mot était soudainement accepté en français parce que j'utilisais les guillemets. C'était, pour reprendre tes propos, en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Checkez moi donc la gang de fifons !!!.....avec leurs guillements pis tout le reste !.....voyons donc !!!......sortez dehors pis lachez l'ordi,,,,,vous avez besoin de soleil !!!

criss man toé té trop chill mon homme..... ayoye on va tu fére du skate pis sen fumer un gro man...... mon pére ma donner 20$ on sacheterais dla black tabaaaaaaaaaaaarnak LOOOOOOOOL !

Gotta be trollin'

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur, faudrait te décontracter un peu.

1) Fais la même chose dans un salon funéraire et tu comprendras.

2) Me décontracter? Je cherche encore comment... Lyrica/400mg, séroquel/50mg, citalopram/20mg + 3 grammes de potes en soirée ont de la difficulté à faire le travail.

Si tu fais un jour de la chute libre sans parachute, tu essaieras de te décontracter pour voir...

@Le Messie: "Fifons", me semble que j'ai jamais entendu un ado dire ça.

@ ceux qui viennet d'arriver sur le sujet et qui ont le goût d'y écrire. Ne vous laissez pas intimider par les pseudo-profs de français. Ils mordent mais n'ont pas de dents. Autrement, il y a toujours les messages privés pourvu que ça reste relativement sérieux.

Tous les moyens sont bons pour rester en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...