Aller au contenu

Goodbye Dany Villanueva


Déchet(s) recommandé(s)

La mère a quand même laisser le plus vieux influencer le plus petit. Elle est donc irresponsable. Je te rappelle que les deux épais trainaient ensemble avec des d'autres membres de gang de rue lorsque les policiers sont arrivés.

Fixed

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc, tu penses que la mère peut avoir tous les power du monde pour contrôler ses fils qui deviennent des délinquants?

As-tu des enfants, Allah?

J'ai hâte de voir à quel point tu as/auras du power sur tes kids comme tu penses qu'on peut en avoir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère a quand même laisser le plus vieux influencer le plus petit. Elle est donc irresponsable. Je te rappelle que les deux épais trainaient ensemble avec des membres de gang de rue lorsque les policiers sont arrivés.

Prétendre qu'une mère est absolument responsable des dires et des agissements de ses enfants jusqu'à leur mort, c'est aussi ridicule que de dire que ta mère devrait être giflée pour racisme.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si avec cette expulsion, on n'essaie pas de ranger sous le tapis certains trucs pour ne avoir à s'en occuper. Alors est-ce que quelqu'un à enfin mis ses culottes ? Je n'en suis pas si sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait encore. Son avocat a fait appel.

Ça pourrait prendre un an encore.

Même si ça me désole de le dire, l'avocat a un bon point:

L'avocat de Dany Villanueva entend prouver que les délais ont été «déraisonnables» entre le moment où son client a été condamné et celui où l'Agence des services frontaliers a intenté des procédures d'expulsion. «Après une condamnation, cela prend d'habitude entre huit et douze mois avant qu'un rapport de l'Agence soit déposé. Ici, ça a pris quatre ans. Est-ce que l'enquête du coroner a joué? Ce n'est pas à moi à le dire, mais probablement», soutient Me Handfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Même si ça me désole de le dire, l'avocat a un bon point:

À mon avis ça reste seulement un volet de son dossier au complet. S'il passe en cour en novembre pour vol qualifié, il y aura certainement un agent d'Immigration Canada bien assis dans la salle d'audience pour suivre tout ça.

Et ça prendra pas 4 ans après le verdict cette fois.

Modifié par matante moisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une belle défaite des valeurs qu'on promeut si la justice fini par le laisser continuer a traficoter et taxer nos jeunes.

C'est quand même dingue la marge de manœuvre qu'on laisse aux délinquants qui sont même pas naturalisés pour faire des conneries chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc, tu penses que la mère peut avoir tous les power du monde pour contrôler ses fils qui deviennent des délinquants?

As-tu des enfants, Allah?

J'ai hâte de voir à quel point tu as/auras du power sur tes kids comme tu penses qu'on peut en avoir.

J'ai 4 frères/soeurs et 17 cousin(e)s et aucun n'est délinquant ou n'a de casier judiciaire. Coup de chance ou parents responsables? Je miserais plus sur la 2e option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent pas non plus habiter à Montréal Nord, pauvres et immigrés de première génération.

Les Villanuevas non plus. Ils vivent sur la rive-nord.

Et depuis quand le fait d'être immigrant est une raison pour faire des crimes? Au contraire, on devrait attendre de ceux-ci qu'ils soient des citoyens parfaits, puisqu'on fait théoriquement un tri lors de leur sélection pour exclure la racaille (malheureusement, ce tri est très imparfait).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 frères/soeurs et 17 cousin(e)s et aucun n'est délinquant ou n'a de casier judiciaire. Coup de chance ou parents responsables? Je miserais plus sur la 2e option.

...

Et?

Ça prouve quoi ici, ton histoire généalogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi je me demande si avec cette expulsion, on n'essaie pas de ranger sous le tapis certains trucs pour ne avoir à s'en occuper. Alors est-ce que quelqu'un à enfin mis ses culottes ? Je n'en suis pas si sûr.

J'abonde dans le même sens : c'est une coïncidence très suspecte.

À mon avis ça reste seulement un volet de son dossier au complet. S'il passe en cours en novembre pour vol qualifié, il y aura certainement un agent d'Immigration Canada bien assis dans la salle d'audience pour suivre tout ça.

Et ça prendra pas 4 ans après le verdict cette fois.

Toi aussi t'as un bon point.

Ajout :

...

Et?

Ça prouve quoi ici, ton histoire généalogique?

Rien du tout...

Modifié par Miroir-Miroir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et?

Ça prouve quoi ici, ton histoire généalogique?

Ça prouve que pour qu'une mère puisse mettre au monde plus de délinquants que d'humains normaux, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas chez sa façon d'élever ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve que pour qu'une mère puisse mettre au monde plus de délinquants que d'humains normaux, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas chez sa façon d'élever ses enfants.

La seule chose que ça prouve c'est que t'as rien suivi du thread et que tu te contentes de régurgiter les mêmes choses encore, et encore, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Villanuevas non plus. Ils vivent sur la rive-nord.

Et depuis quand le fait d'être immigrant est une raison pour faire des crimes? Au contraire, on devrait attendre de ceux-ci qu'ils soient des citoyens parfaits, puisqu'on fait théoriquement un tri lors de leur sélection pour exclure la racaille (malheureusement, ce tri est très imparfait).

Je ne mettais pas le fait qu'ils soient immigrants comme une cause "a part", ça fait parti d'un tout; c'est quand même pas toi qui va nier que les jeunes immigrés (de première génération, voir deuxieme), souvent pauvres et vivant dans des quartiers défavorisé ont cette tendance à copier le modèle des gangsters de ghettos à l'américaine et tout ce qui vient avec.

En fait, on est absolument d'accord tous les deux sur la question de l'immigration, bien sûr qu'elle devrait donner son maximum pour prendre une place "légitime" dans notre société, qu'elle soit productive et qu'elle devienne, comme je le souhaiterais, absolument québécoise et nationaliste.

Mais le travail se fait extrêmement mal au niveau social et politique, et on en vient a focaliser que sur les effets (Les Villanuevas) au lieu des causes (Pourquoi les Villanuevas?).

Et après avoir chialer, reste à savoir ce qu'on peut faire pour changer ça, et c'est là que ça devient assez coton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettais pas le fait qu'ils soient immigrants comme une cause "a part", ça fait parti d'un tout; c'est quand même pas toi qui va nier que les jeunes immigrés, souvent pauvres et vivant dans des quartiers défavorisé ont cette tendance à copier le modèle des gangsters de ghettos à l'américaine et tout ce qui vient avec.

Non, pas vraiment. Le problème n'est pas tant qu'ils soient pauvres et vivent dans des quartiers défavorisés, mais plutôt que ceux dont il est question proviennent d'une culture plus violente et agressive que la nôtre et transmettent leur mauvaise culture à leurs enfants. Les immigrants chinois sont très pauvres également et ont beaucoup plus de difficulté d'intégration (ils ne parlent pas français et très peu l'anglais). Malgré ça, puisque leur culture est beaucoup moins violente et leurs jeunes sont plutôt tranquilles. C'est trop facile de blâmer les conditions socioéconomiques pour expliquer toutes les déviances et tous les crimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment. Le problème n'est pas tant qu'ils soient pauvres et vivent dans des quartiers défavorisés, mais plutôt que ceux dont il est question proviennent d'une culture plus violente et agressive que la nôtre et transmettent leur mauvaise culture à leurs enfants. Les immigrants chinois sont très pauvres également et ont beaucoup plus de difficulté d'intégration (ils ne parlent pas français et très peu l'anglais). Malgré ça, puisque leur culture est beaucoup moins violente et leurs jeunes sont plutôt tranquilles. C'est trop facile de blâmer les conditions socioéconomiques pour expliquer toutes les déviances et tous les crimes.

Blâmer les parents c'est pas non plus très difficile.

Pour les chinois, c'est discutable; de penser qu'il n'y a pas une vraie délinquance chinoise parce qu'ils n'auraient sois disant pas cette culture, c'est grotesque. Pour avoir fréquentouillé un peu les milieux interlopes, je peux t'affirmer qu'elle existe vraiment, elle est par contre beaucoup plus subtile et moins dans la pose délinquante. On en parle pas trop dans les médias parce qu'ils ne font pas chier personne.

Et si c'est sûrement vrai qu'il y en a moins chez les immigrants chinois que chez les autres, c'est peut être aussi parce que leur filet social est beaucoup plus ténu. Les chinois viennent d'une même nation, ils sont solidaires entre eux; ils ne sont pas disparates comme les peuples musulmans (arabes) ou latinos.

C'est sans doute plus facile d'encadrer ses enfants dans ce type de situation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout très facile de se cacher les yeux devant un facteur aussi contribuant.

Il ne s'agit pas de fermer les yeux, mais plutôt d'accepter qu'il y a d'autres facteurs, ce que tous les bien-pensants semblent nier. Le niveau de pauvreté a sans doute une influence, c'est loin d'être la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...