Aller au contenu

Goodbye Dany Villanueva


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis tout a fait d'accord avec toi! Enfin quelqu'un qui met ces culotte et qui dit se qu'il pense tous haut se que les autres disent tous bas!!

Faudrait pas exagérer quand même, c'est réfléchi comme texte. Ya fait des études ce gars-là.

Drox devrait imposer un moratoire sur cette formule là "dis tout haut, pense tout bas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas exagérer quand même, c'est réfléchi comme texte. Ya fait des études ce gars-là.

Drox devrait imposer un moratoire sur cette formule là "dis tout haut, pense tout bas".

Y'en a qui veulent rien comprendre sa l'air!! Tous se que je fait c'est apporté mon point de vue dans cette affaire la!! je ne veut en aucun cas influencé les autre alors si tu est pas content tu a juste a aller dans un autre thread et lire autre chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pénibles les nouveaux !!!!!!!

Y'en a qui veulent rien comprendre sa l'air!! Tous se que je fait c'est apporté mon point de vue dans cette affaire la!! je ne veut en aucun cas influencé les autre alors si tu est pas content tu a juste a aller dans un autre thread et lire autre chose!!

Je m'étais trompé de quote !!!!

Mais je pense encore que dire que "Vacpower dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas" est un gros abus de langage qui mérite d'être souligné !!!

S'approprier et généraliser le travail intellectuel d'un autre comme ça je trouve ça LAMEEEE de cheZ LAMEEEE !!!!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pénibles les nouveaux !!!!!!!

Je m'étais trompé de quote !!!!

Mais je pense encore que dire que "Vacpower dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas" est un gros abus de langage qui mérite d'être souligné !!!

S'approprier et généraliser le travail intellectuel d'un autre comme ça je trouve ça LAMEEEE de cheZ LAMEEEE !!!!

J'en aie vraiment rien a ... que tu trouve les nouveaux pénibles! A se que je sache j'ai tous a fait le droit de faire valoir mes opinion tous autant que toi non? je dit pas que tu a dit que je n'est aucun droit de m'exprimer mais ont dirait que tu dément tous mes opinion!!

En passant tu utilise les expressison que tu veut et moi les miennes d'accord!

Mais bon j'arrête sa ici...

my 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fait assez connu en éthique, soit que les gens quand ils jugent les actions des autres ont toujours tendance à minimiser l'effet des circonstances et maximiser l'effet du mauvais caractère. Et quand c'est eux qui commettent un acte douteux c'est l'inverse, c'est la faute aux circonstances et non pas à leur caractère.

En gros, si quelqu'un a commis tel crime c'est qu'il est méchant, et jamais parce que les circonstance l'ont entrainé vers ça.

On en a un bon exemple ici. On juge très rapidement que c'est une mauvaise famille, que la mère a nécessairement été une mauvaise mère, que Dany Villanueva est un être mauvais dans les fibres de son être.

Le contexte y est pour beaucoup en réalité. Quand on est dans une famille relativement pauvre, quand on arrive à l'adolescence on se met à envier énormément ceux qui ont de l'argent, on est en crise d'adolescence et on est très suceptible d'être tenté par le crime si on est dans un environnement où ce dernier est très présent. Les ados dans les milieux pauvres sont très vulnérable à ça, et c'est pas pour rien que les gang de rues sont beaucoup associés aux groupes culturels qui sont généralement pauvres. On ne peut pas expliquer ce phénomène simplement par "un manque de jugement naturel des enfants des groupes défavorisés". Les circonstances y jouent un grand rôle, c'est clair.

Mais bon, en même temps c'est réconfortant d'étiquetter les autre comme naturellement bon ou mauvais et minimiser l'effet des circonstances, parce qu'on veut se croire vertueux et on ne veut pas accepter que nous aussi on aurait pus sombrer dans les mêmes vices si les circonstances avaient été similaire. On ne veut pas se dire que si nous on mène une bonne vie c'est peut être autant dû aux circonstances qu'à notre caractère moral.

Une des questions que tu soulèves, c'est de savoir jusqu'à quel point nous sommes déterminé. Personnellement, j'aime croire que nous avons une grande part de libre-arbitre. Vouloir toujours tout justifier avec un jeu invisible de causes à effets et de circonstances contextuelles, c'est à la fois enlever la responsabilité à ceux qui commettent des crimes tout en minimisant le mérite et la valeur de ceux qui posent de bonnes actions; bonnes actions qui ne seraient alors que le résultat obligé d'un départ plus favorable dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Comment ce qu'il font pour se payer un proces long d'même s'te gang de nigger-là.

Pis ça vient parler de spiritualité pis d'ésotérisme.

(ange de lumière, lololol)

Crisse d'étrond.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment. Le problème n'est pas tant qu'ils soient pauvres et vivent dans des quartiers défavorisés, mais plutôt que ceux dont il est question proviennent d'une culture plus violente et agressive que la nôtre et transmettent leur mauvaise culture à leurs enfants. Les immigrants chinois sont très pauvres également et ont beaucoup plus de difficulté d'intégration (ils ne parlent pas français et très peu l'anglais). Malgré ça, puisque leur culture est beaucoup moins violente et leurs jeunes sont plutôt tranquilles. C'est trop facile de blâmer les conditions socioéconomiques pour expliquer toutes les déviances et tous les crimes.

Blâmer les mères pour quoi que ce soit dans une société matriarcale comme le Québec, ... lol ... tu va perdre tous tes points de réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais rien du cas, je ne connais pas l'âge du tiga, mais il n'a pas l'air vieux.

En téka, je sais ce que vaut notre système de justice quand une cause est publique. Pas fort.

Ça veut pas dire que le tiga a eu un raw deal, je sais, et je ne connais pas les faits de la cause.

Reste que c'est infiniment triste et que le titre du thread est cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Justin Trudeau a décidé de se mêler du dossier. Après avoir rencontré la maman des Villanueva, il a écrit une lettre au ministre pour lui demander de ne pas expulser le petit Dany. Notons qu'à aucun moment Trudeau n'a rencontré Villanueva lui-même.

Je suis impressionné du flair politique de Trudeau. Ce n'est pas comme si la campagne libérale allait si bien qu'il pouvait se permettre de prendre un position si peu populaire auprès des électeurs. Mais bon, Justin fait peut-être ça par pure conviction personnelle, car il croit en l'héritage de son papa.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justin Trudeau a décidé de se mêler du dossier. Après avoir rencontré la maman des Villanueva, il a écrit une lettre au ministre pour lui demander de ne pas expulser le petit Dany. Notons qu'à aucun moment Trudeau n'a rencontré Villanueva lui-même.

Dany Villanueva a été condamné à la prison pour vol qualifié, possession illégale d'une arme à feu et violation de ses conditions de libération conditionnelle. Il a aussi été arrêté dans un véhicule avec quatre acolytes et des armes. Les quatre individus portaient des foulards rouges associés aux gangs de rue de la famille des Bloods.

Récemment, Dany Villanueva a été arrêté à Repentigny pour conduite en état d'ébriété et je ne parle même pas de l'épisode dans le parc à Montréal-Nord qui mena directement à la mort de son frère.

Peut-être que l'attitude de Justin Trudeau aurait été différente si lui ou sa famille avaient été mis en joue par ce criminel lors d'un vol à main armée. Peut-être qu'il aurait agi différemment si sa voiture c'était trouvée sur le chemin de celle de Villanueva alors qu'il conduisait complètement saoul en zigzaguant.

C'est facile d'avoir le coeur sur la main pour se faire du capital politique quand on a grandi dans un monde de richesse et d’opulence, bien loin des crimes et de la misère engendrés par les crapules qu'on défend au nom d'une charte toute puissante portée comme un rêve.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie crapule ce Villanueva.

Les paroles mentent, les accusations elles, non.

Envoyer moi ça d'où sa vient. Y'a un paquet d'immigrant qui veulent se sortir de la pauvreté pis on devrait garder un déchet comme ca? Non merci.

Pour le débat ''Est-ce qu'un parent est responsable des agissements de son enfant'', je ne crois pas. Un parent peut inculquer des valeurs à son enfant, mais il ne peut en quelque sorte pas faire les choix pour lui. D'ailleurs, un jeune qui sombre dans la délinquance va souvent commencer par le cacher à ses parents, puis lorsqu'il se fera prendre, il sera souvent trop tard pour lui pour se sortir de ce milieu (surtout s'il n'en a pas envie).

Mes deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Dany Villanueva arrêté de nouveau

Alors qu'il espère toujours une intervention ministérielle pour stopper sa déportation sur la base de considérations humanitaires, Dany Villanueva vient encore d'être arrêté par la police, pour possession de cannabis, entrave au travail d'un agent de la paix et bris de condition.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201206/13/01-4534590-dany-villanueva-arrete-de-nouveau.php

Il n,est pas encore à la porte lui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Toute cette histoire est en grande partie de la faute de la mère. Elle n'est pas à plaindre.

C'est elle la grosse cruche de BS, irresponsable et incapable d'éduquer convenablement ses enfants. Je la renverrai dans son pays avec son fils.

Le véritable problème, dans ces cas là, ce ne sont pas les mères qui font comme elles peuvent, mais les pères qui ont câlissé leur camp. Y'a une très forte corrélation entre l'absence de père et la criminalité.

Et avant que quelqu'un ne sorte le mot 'matriarcat' :

C'parce que j'suis en train de dire qu'avoir deux parents, ça reste important.

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable problème, dans ces cas là, ce ne sont pas les mères qui font comme elles peuvent, mais les pères qui ont câlissé leur camp. Y'a une très forte corrélation entre l'absence de père et la criminalité.

Et avant que quelqu'un ne sorte le mot 'matriarcat' :

C'parce que j'suis en train de dire qu'avoir deux parents, ça reste important.

Sauf que le père est présent. Il me semble l'avoir vu au côté de la madame à l'occasion. Il est simplement discret (et probablement tout aussi irresponsable que la mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...