Aller au contenu

Goodbye Dany Villanueva


Déchet(s) recommandé(s)

Parlant de chinois, il y a les triades et des organisations qui font du traffic d'immigrants. Je n'ai malheureusment pas mon livre sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est sûrement vrai qu'il y en a moins chez les immigrants chinois que chez les autres, c'est peut être aussi parce que leur filet social est beaucoup plus ténu. Les chinois viennent d'une même nation, ils sont solidaires entre eux; ils ne sont pas disparates comme les peuples musulmans (arabes) ou latinos.

C'est sans doute plus facile d'encadrer ses enfants dans ce type de situation.

C'est un peu n'importe quoi ça... J'ai parlé des Chinois, mais j'aurais aussi bien pu parler des Vietnamiens, des Indiens ou des Cambodgiens. Et même la Chine est très hétérogène. Il y a des dizaines d'ethnies différentes.

Parlant de chinois, il y a les triades et des organisations qui font du traffic d'immigrants. Je n'ai malheureusment pas mon livre sous la main.

Je ne nie pas qu'il y ait quand même des organisations criminelles. Elles sont simplement moins nombreuses et moins d'individus sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de fermer les yeux, mais plutôt d'accepter qu'il y a d'autres facteurs, ce que tous les bien-pensants semblent nier. Le niveau de pauvreté a sans doute une influence, c'est loin d'être la seule.

Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a plusieurs facteurs. Le problème c'est que toi tu places le facteur culturel comme étant le principal en réduisant les autres au minimum. Principalement par convictions personnelles qui sont appuyées par pas grands choses.

C'est ton histoire de cultures violentes et cultures non-violentes qui est n'importe quoi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est de vous lire en train d'émettre des hypothèses grossières, teintées de généralisations et de préjugés, sur le pourquoi du comment de l'agir délinquant de ce gars-là alors que nous ne connaissons pas grand-chose de lui mis à part le fait qu'il soit arrivé au Canada en 1998, qu'il vivait pauvrement, qu'il frayait peut-être avec des membres d'un gang et qu'il a commit régulièrement des délits depuis quelques années, et ce, même lorsqu'il était menacé d'expulsion (pas fort, pas fort). Ça dresse un portrait bien négatif de lui, mais on a pas de quoi raconter ici son histoire psychosociale d'un bout à l'autre.

Dans mon livre à moi, le gars est juste irresponsable, impulsif et n'a pas cru comme possibles les conséquences qu'il est aujourd'hui en train de vivre.

Et à l'aéroport, une dame noire, en pleurs et qui n'en pouvait plus de vivre ce calvaire, criera « Mammy te l'avait dit, Dany! ».

avion.gif

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est de vous lire en train d'émettre des hypothèses grossières, teintées de généralisations et de préjugés, sur le pourquoi du comment de l'agir délinquant de ce gars-là alors que nous ne connaissons pas grand-chose de lui mis à part le fait qu'il soit arrivé au Canada en 1998, qu'il vivait pauvrement, qu'il frayait peut-être avec des membres d'un gang et qu'il a commit régulièrement des délits depuis quelques années, et ce, même lorsqu'il était menacé d'expulsion (pas fort, pas fort). Ça dresse un portrait bien négatif de lui, mais on a pas de quoi raconter ici son histoire psychosociale d'un bout à l'autre.

Dans mon livre à moi, le gars est juste irresponsable, impulsif et n'a pas cru comme possibles les conséquences qu'il est aujourd'hui en train de vivre.

Et à l'aéroport, une dame noire, en pleurs et qui n'en pouvait plus de vivre ce calvaire, criera « Mammy te l'avait dit, Dany! ».

avion.gif

Entièrement d'accord

C'est une petite crapule qui voulait jouer au gangster, tout avoir sans vouloir travailler, bref, l'déal des gangster...En plus, ses niaiseries ont couté la vie de son p'tit frère. Mais ça, s'est un autre débat...

Souvent, les parents de ces jeunes là ferment les yeux sur les agissements de leurs enfants parce qu'ils ne peuvent pas leur offrir ce qu'ils veulent, ils sont trop pauvres. Les jeunes ont besoin d'encadrement, si tu les laisse faire ce qu'ils veulent sans intervenir, y'a des chances qu'ils finissent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les Villanueva étaient représentés par quatre avocats et par un recherchiste (aussi avocat); le tout payé à même vos taxes et impôts. (source)

Ton lien, c'est plutôt pour sa famille et l'enquête publique du coroner sur la mort de Fredy Villanueva. Ce n'est pas ses causes à lui.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

vous aurez beau pensé que c'est 2 gars la étais simplement des bandits et que leur mère est une innocente que n'a pas su élevé ces enfants comme il le faut mais je peut vous dire tous le contraire! Cette femme a a essayer de tous leur donner mais il n'ont rien voulu savoir!! Je peut même vous dire que elle a une fille et que cette personne la est une ange(non pas seulement a comparé ces frères), Mais elle a su mettre c'est culotte et elle sait ou elle s'en va dans la vie!! Alors svp ne mettez pas toute la faute sur la pauvre mère!

Qui de vous quand vous étiez en pleine crise d'adolescence n'avez pas fait quelque chose d'interdit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aurez beau pensé que c'est 2 gars la étais simplement des bandits et que leur mère est une innocente que n'a pas su élevé ces enfants comme il le faut mais je peut vous dire tous le contraire! Cette femme a a essayer de tous leur donner mais il n'ont rien voulu savoir!! Je peut même vous dire que elle a une fille et que cette personne la est une ange(non pas seulement a comparé ces frères), Mais elle a su mettre c'est culotte et elle sait ou elle s'en va dans la vie!! Alors svp ne mettez pas toute la faute sur la pauvre mère!

Qui de vous quand vous étiez en pleine crise d'adolescence n'avez pas fait quelque chose d'interdit???

Le giron familial a été supplanté par les nègres de la côte est, faut pas chercher plus loin avec ce genre d'animal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La mère a quand même laissé le plus vieux influencer le plus petit. Elle est donc irresponsable. Je te rappelle que les deux épais trainaient ensemble avec des membres de gang de rue lorsque les policiers sont arrivés.

C'est pas aussi simple que ça... d'après moi c'est pas mal plus facile prendre exemple sur son frère à l'adolescence que sur ses parents, surtout si le frère semble mener la grosse vie alors que les parents peinent à joindre les deux bouts, bien je ne connaisse pas le mode de vie de Mr et Mmme Villanueva. Tu peux être un bon parent mais manquer un peu de pogne. Dans ce cas ci ça peu rendre soit l'enfant très débrouillard ou ça peu le rendre complètement indiscipliner et lui faire faire n'importe quoi. À un certain âge y a une part de responsabilité qui reviens aux jeunes. C'est sûr que si les deux étaient des morons depuis l'âge de 5 ans y a moyen de questionner les parents. L'appat du gain c'est fort

Modifié par tabarnak87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui de vous quand vous étiez en pleine crise d'adolescence n'avez pas fait quelque chose d'interdit???

Bien sûr. Je suis déjà rentré à maison plus tard que j'étais supposé.

Par contre je n'ai commis aucun vol à main armé ni n'ai jamais physiquement assailli un policier.

La crise d'adolescence et la délinquance juvénile, ce sont deux choses bien distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fait assez connu en éthique, soit que les gens quand ils jugent les actions des autres ont toujours tendance à minimiser l'effet des circonstances et maximiser l'effet du mauvais caractère. Et quand c'est eux qui commettent un acte douteux c'est l'inverse, c'est la faute aux circonstances et non pas à leur caractère.

En gros, si quelqu'un a commis tel crime c'est qu'il est méchant, et jamais parce que les circonstance l'ont entrainé vers ça.

On en a un bon exemple ici. On juge très rapidement que c'est une mauvaise famille, que la mère a nécessairement été une mauvaise mère, que Dany Villanueva est un être mauvais dans les fibres de son être.

Le contexte y est pour beaucoup en réalité. Quand on est dans une famille relativement pauvre, quand on arrive à l'adolescence on se met à envier énormément ceux qui ont de l'argent, on est en crise d'adolescence et on est très suceptible d'être tenté par le crime si on est dans un environnement où ce dernier est très présent. Les ados dans les milieux pauvres sont très vulnérable à ça, et c'est pas pour rien que les gang de rues sont beaucoup associés aux groupes culturels qui sont généralement pauvres. On ne peut pas expliquer ce phénomène simplement par "un manque de jugement naturel des enfants des groupes défavorisés". Les circonstances y jouent un grand rôle, c'est clair.

Mais bon, en même temps c'est réconfortant d'étiquetter les autre comme naturellement bon ou mauvais et minimiser l'effet des circonstances, parce qu'on veut se croire vertueux et on ne veut pas accepter que nous aussi on aurait pus sombrer dans les mêmes vices si les circonstances avaient été similaire. On ne veut pas se dire que si nous on mène une bonne vie c'est peut être autant dû aux circonstances qu'à notre caractère moral.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est ridicule à propos de toute cette histoire c'est la manif qui a eu lieu après la fusillade; on m'a demandé d'y aller, une fille m'a donner un document racontant avec des faits ce qui c'est passé quand je lui ai demandé pourquoi j'irais à cette manifestation: c'est-à-dire qu'ils jouaient aux dés dans un parc, que quelqu'un est mort et que deux personnes ont été blessées ( un policier et un civil atteint par balles ).

Okay, c'est une triste histoire, mais.... Je manifesterais pourquoi? Ça a même encore été prouvé si l'usage de l'arme a feu était justifiée ou non alors où est l'utilitée. Montré mon appui envers la non-violence? je ne crois pas. Crier des slogans à tors et à travers sans aucune preuve de ce que j'avance, possiblement casser des trucs sans raisons. Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu ne peux pas débarquer ici et prétendre connaître ces deux gars-là sans apporter un minimum de preuves.

Je ne connait pas personnellement c'est 2 gars la mais bien leur soeur... toute une différence!! Elle en parle quand même ouvertement de cette situation la et je peut vous dire que elle et sa famille ne trouve pas sa vraiment cool de se faire salir par les médias comme ils le font depuis 2008!!

Ok, je suis d'accord avec vous il a chercher le trouble alors maintenant il récolte se qu'il a semé! Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier!

Il y a un fait assez connu en éthique, soit que les gens quand ils jugent les actions des autres ont toujours tendance à minimiser l'effet des circonstances et maximiser l'effet du mauvais caractère. Et quand c'est eux qui commettent un acte douteux c'est l'inverse, c'est la faute aux circonstances et non pas à leur caractère.

En gros, si quelqu'un a commis tel crime c'est qu'il est méchant, et jamais parce que les circonstance l'ont entrainé vers ça.

On en a un bon exemple ici. On juge très rapidement que c'est une mauvaise famille, que la mère a nécessairement été une mauvaise mère, que Dany Villanueva est un être mauvais dans les fibres de son être.

Le contexte y est pour beaucoup en réalité. Quand on est dans une famille relativement pauvre, quand on arrive à l'adolescence on se met à envier énormément ceux qui ont de l'argent, on est en crise d'adolescence et on est très suceptible d'être tenté par le crime si on est dans un environnement où ce dernier est très présent. Les ados dans les milieux pauvres sont très vulnérable à ça, et c'est pas pour rien que les gang de rues sont beaucoup associés aux groupes culturels qui sont généralement pauvres. On ne peut pas expliquer ce phénomène simplement par "un manque de jugement naturel des enfants des groupes défavorisés". Les circonstances y jouent un grand rôle, c'est clair.

Mais bon, en même temps c'est réconfortant d'étiquetter les autre comme naturellement bon ou mauvais et minimiser l'effet des circonstances, parce qu'on veut se croire vertueux et on ne veut pas accepter que nous aussi on aurait pus sombrer dans les mêmes vices si les circonstances avaient été similaire. On ne veut pas se dire que si nous on mène une bonne vie c'est peut être autant dû aux circonstances qu'à notre caractère moral.

Je suis tout a fait d'accord avec toi! Enfin quelqu'un qui met ces culotte et qui dit se qu'il pense tous haut se que les autres disent tous bas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...