Aller au contenu

Les hypes que vous ne comprenez pas.


Déchet(s) recommandé(s)

Étant d'humeur plutôt massacrante en ce moment (blâmez l'imbécile fendant fanboy fini d'Alienware et Microsoft qui est dans mes cours au cégep.), je me suis dit que ce serait une bonne de répertorier les choses qui vous énerve dans domaine des technologies.

J'suis relativement pressé en ce moment, donc je ne broderai pas plus qu'il faut pour ce premier post.

Je suis présentement sous Google Chrome pour tester le navigateur après la pléthore d'éloges que j'ai eux à propos de ce logiciel (mon avis était déjà mitigé considérant qu'une bonne partie de ces personnes n'avait jamais touché à autre chose que IE avant chrome). Ben je vais vous dire, c'est de la calice de dompe Chrome.

Moins gourmand que Firefox en ressource? Déjà que j'ai deux processus rien que pour faire fonctionner Chrome qui prennent grosso modo 70Mo, ça en ajoute un de plus à chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet. C'est carrément revenir au principe de internet explorer 6 et version antérieur à l'exception fait que tout les processus sont combiné dans la même fenêtre. Pour vous donner une idée, 10 onglet dans chrome me demandent environ 400Mo minimum de mémoire contre 220Mo au gros maximum pour firefox (ça c'est en comptant les memory leak sur une période de 4 heures).

Plus rapide que la compétition? À moins de calculer en pico-secondes, vous ne verrez pas la différence. En fait, les pages ouvrent moins rapidement que sur Firefox ou Opera le 3/4 du temps (ça aussi je l'ai testé).

Plus stable? La browser est buggé comme le crisse, je suis même pas capable de "dérouler" la fenêtre de réponse rapide une fois sur trois pour vous donner une idée.

Plus sécuritaire? Considérant que mon anti-virus capote à cause de Chrome parce qu'il est pas capable de bloquer la majorité des auto-download, et quand il demande si on veut télécharger le dit fichier, il à déjà commencé à le downloader, j'ai des doutes.

La seule chose ou Chrome réussit à gagner des points, c'est pour son interface minimaliste et fonctionnelle (enfin, un navigateur qui se débarrasse de la statusbar et du frame des fenêtre qui prennent de la place pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fanboys en général, mais surtout les nvidiots et les fans inconditionnels d'AMD. Ils ont des arguments de 2005 et ils essaient d'aliéner le reste du monde avec leur expériences de marde. Désolé, mais ces compagnies là sont là pour faire de l'argent, pas pour répondre à des besoins émotifs manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple? Le ipad? What the fuck is this shit !

QUI VEUT VRAIMENT LIRE UN LIVRE SUR UN ÉCRAN LCD FUCKING BRIGHT? WHAT THE FUCK !! Un LAPTOP C'EST LE MÊME PRIX!!! UN FUCKING LAPTOP !!! ITUNES .... ASTI DE PROGRAMME DE MARDE !!!

Non mais sérieusement, les produits de Apple seraient beaucoup mieux sans Itunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fanboys en général, mais surtout les nvidiots et les fans inconditionnels d'AMD.

Es-tu en train de cautionner les fanboy ATI et Intel?

J'adore ATI pour le rapport performance/prix, mais calice que leurs cartes valent pas de la marde en dehors de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les foutus messages de Windows qui te disent qu'ils ont trouvé une solution à ton problème, même si ça fait cinq jours que tu l'a réglé toi-même. Je trouve que les nouveaux systèmes d'exploitation de Microsoft sont pleins de petites fonctionnalités inutiles qui prennent de l'espace. Il faut toujours prendre des moyens détournés pour que ton ordinateur arrête d'utiliser les processus. J'ai roulé pendant trois ans avec un maudit Tweak sur mon ancien portable parce qu'il venait avec Vista et 1 gigaoctet de mémoire vive. Je n'avais pas assez d'espace pour installer un autre OS et de toute façon, la foutu garantie devenait invalide si j'en installais un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple? Le ipad? What the fuck is this shit !

QUI VEUT VRAIMENT LIRE UN LIVRE SUR UN ÉCRAN LCD FUCKING BRIGHT? WHAT THE FUCK !! Un LAPTOP C'EST LE MÊME PRIX!!! UN FUCKING LAPTOP !!! ITUNES .... ASTI DE PROGRAMME DE MARDE !!!

Non mais sérieusement, les produits de Apple seraient beaucoup mieux sans Itunes.

Il y a 3 ans j'aurait été d'accord avec toi pour Itunes. Par contre, aujourd'hui je ne pourrait plus m'en passer. Je ne suis pas Fanboy loin de la ,mais je doit admettre que j'aime bien le programme, la façon qu'il est possible de gérer les playlists est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans j'aurait été d'accord avec toi pour Itunes. Par contre, aujourd'hui je ne pourrait plus m'en passer. Je ne suis pas Fanboy loin de la ,mais je doit admettre que j'aime bien le programme, la façon qu'il est possible de gérer les playlists est simple.

Bon, je vais prendre ta parole et essayer Itunes. J'avoue que ca fait plus d'un An que je ne l'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes c'est quand même une des grosse raison pourquoi le iPod a vraiment été le lecteur qui a définit carrément le virage du CD vers le mp3 (mp3 pris dans son sens large, je voulais dire numérique, mais un CD c'est déjà numérique).

On a beau haïr iTunes, reste que le drag n drop dans l'explorateur Windows c'est vraiment pas une bonne solution quand tu veux gérer une bibliothèque avec beaucoup de titres. La synchronisation répond aussi à ce problème là. Quand on a des Go de musique, ca devient gossant si t'enlève des titres sur l'ordinateurs qui sont encore dans le iPod ou vice-versa. iTunes a rendu la tâche vraiment plus intuitive et logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait que les iPod étaient devenu populaire parce que c'était les premier lecteurs mp3 qui avaient une quantité décente d'espace, utilisaient autre chose qu'un port parallèle pour le transfert de données et surtout à cause de la campagne de publicité monstrueuse qui a propulsé tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itunes et les foutus AAC. J'ai essayé d'utiliser Jet Audio, mais il a décidé d'arrêter de mettre mes tounnes dans la bibliothèques. Je suis plus capable des update fréquentes de Itunes qui changent pas grand chose. J'ai réinstallé Itunes pour une solution provisoire, à date c'est pas trop pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc.

Les dernières consoles de Nintendo, soit la Wii et la DS.

Pu capable.

Pu capable de me faire casser les oreilles avec l'approche oh soit-disante révolutionnaire de la manette de la Wii qui fait en sorte que le gros tas va maigrir et se développer un six-packs à force de jouer à Super Mario.

Pu capable de me faire vanter la liste quasi-incommensurable de jeux révolutionnaires sur la DS quand c'est finalement que des clônes de Tetris mais avec des couleurs différentes.

Là SVP on va revenir sur terre et juste dire que la Wii c'est une console qui est capable d'aller chercher mononc / matante pour les jeux de bowling, et non la meilleure chose qui est apparue sur cette planète après le pain tranché ou Steph Carse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...