Aller au contenu

Ultra-tempête en cours à Montréal et environs


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2023-01-28 à 09:09, Orphelin du crazy a dit :

 Cette année, le Québec a été particulièrement gâté en ce qui concerne les précipitations solides depuis le 1er du mois. Jusqu'au 27, Montréal a reçu 75 centimètres. Le record de 95 centimètres remonte à 1999. En considérant les prochaines chutes de neige, la métropole pourrait établir une nouvelle marque en 2023.

https://www.meteomedia.com/fr/nouvelles/meteo/previsions/bordee-dimanche-un-record-pourrait-etre-battu-in-extremis

Hier, il est tombe 10,8 cm de neige et demain la dernière journée du mois il annonce de la faible neige, donc la record risque de ne pas être battu, mais c'est tout de même un mois de janvier neigeux !

 

image.png.1ed72743723ef9ddbcf5973a2f09d573.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station du Mont Washington enregistre en ce moment des valeurs les plus extrêmes sur Terre : -43°C avec des valeurs de vent stratosphériques proches des 200km/h soit un ressenti de -80 (facteur vent).

J'ai visité le Mont Washington au mois de septembre dernier et déja il y avait une bonne croûte de glace. Je me souviens du vent violent qui m'a fait faire une culbute et des champs de roches stériles comme sur le Mont Jacques-Cartier où il y a peux d'endroit pour se mettre à l'abri du vent.

 

Screenshot_20230204-220235.thumb.png.7378b12061a8b1152fc96940d2fbd45c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...