Aller au contenu

Raoul Duguay critique le Festival d'été de Québec


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Raoul Duguay est un reflet assez transparent de ce que certains nationalistes veulent imposer à la sphère culturelle québécoise.. Jetant le blâme sur les vedettes internationales pour le manque de convoitise chez les artistes Francophones Québécois. Dans les faits; tant que le festival demeure touristique et économique, il n'y a pas de bénéfices à imposer des restrictions ou "cotas" sur la langue des artistes invités.

Le refrain de l'amour pour la langue française ressemble beaucoup plus à un bouclier anti-anglophone. Je cite Raoul: "c'est une autre conquête".

Que c'est inspirant la médiocrité patriotique.

Modifié par Diost
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fumes du bon.

Apparemment pas aussi bon que le tiens.

Que c'est inspirant la médiocrité patriotique.

J'aurais rien contre des groupes anglophones si ce n'était de la médiocrité des choix. Il existe de très bons groupes anglo-québécois. Le festival a un arrière goût de matante et de has-been.

C'est sur que quand t'es financé par le ministère du tourisme et que tu veux recevoir ton plein du à chaque année, faut faire déplacer la populace.

À quoi attribuerais-tu le manque de convoitise des artistes francophones québécois, leur médiocrité? Argument bidon s'il en est un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi attribuerais-tu le manque de convoitise des artistes francophones québécois, leur médiocrité? Argument bidon s'il en est un.

Le manque de convoitise est ironiquement provoqué par un manque de compétition dans la province. La plus grande ambition pour les groupes francophones québécois est de performer outre-mer en France, où il y a un marché réel pour écouter et acheter ton disque en Français. Au Québec, à l'exeption d'être un(e) Star Académicien(e), on va difficilement retenir ton nom de famille et si tu chante en anglais, peu voudront te financer et les obstacles pour te diffuser sont présents.

La corrélation entre le manque de convoitise et la médiocrité du talent dans la province est le résultat d'une fermeture d'esprit concernant la langue. Médiocrité subjective, je pèse mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*
(modifié)

Comme si on allait entendre Raoul Duguay chialer par dessus Rammstein et Maiden.

Modifié par Super.Jésus
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malajube, Karkwa, Marie-Pierre Arthur, Plants and Animals, (Arcade Fire), Daniel Bélanger, La patère rose, Mister Valaire, Ariane Moffatt, Martin Léon, Patrick Watson, Fred Fortin, Richard Desjardins, Plume, Pépé.

?

Il y a sweet fuck all là-dedans qui va attirer autant que Maiden, Rammstein. Il y a personne là-dedans qui peut remplir les plaines mêmes si y se mettent 4-5 ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de m'enlever des points Rocko osti de tapette, vient dont débattre. Ton point de vue m'intéresse. C'est pas comme si j'avais dénigrer quoi que ce soit, j'ai seulement répondu à une question toute simple.

Oh wait...tu vas venir me dire que t'aimes pas les groupes que j'ai nommé? Anyway, y'a déjà Loco Locass et Sylvain Cossette sur les plaines, vient pas me dire que c'est mieux que les bands que j'ai nommé.

Il y a sweet fuck all là-dedans qui va attirer autant que Maiden, Rammstein. Il y a personne là-dedans qui peut remplir les plaines mêmes si y se mettent 4-5 ensembles.

C'est vrai.

Rien de mieux qu'un show de band has been des années '70 où on se fait écraser, on sue comme un porc, on ne voit rien et la qualité de son est à chier.

Mais c'est un évènement, c'est un happening, c'est des sensations fortes OH YEAH!!

Non sérieux c'est quoi l'obsession de remplir les plaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est le Festival d'été de Québec, un des plus gros évènements de l'été et non le Festival de musique actuelle de Victoriaville.

Oh et by the way apart Iron Maiden il y a pas de groupe has been ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est le Festival d'été de Québec, un des plus gros évènements de l'été et non le Festival de musique actuelle de Victoriaville.

Oh et by the way apart Iron Maiden il y a pas de groupe has been ;)

Je n'ai nommé aucun groupe obscure.

Anyway des has been? Rush, le gars de Supertramp? Ça manque de pep. Ça manque de musicien de moins de 50 ans sur scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, l'idiome. T'as réussi à omettre une trentaine d'artistes pour en nommer 3 qui ont plus de 50 ans.

Et Gilles Vigneault, lui? C'est pas un has-been parce que c'est un francophone québecois?

*Veuillez noter ici que je porte le plus grand respect à ce géant de la chanson québecoise, je faisais simplement remarquer l'omission de notre cher braillard du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malajube, Karkwa, Marie-Pierre Arthur, Plants and Animals, (Arcade Fire), Daniel Bélanger, La patère rose, Mister Valaire, Ariane Moffatt, Martin Léon, Patrick Watson, Fred Fortin, Richard Desjardins, Plume, Pépé.

?

La quasi majorité des artistes que tu as nommé ici ont déjà joué au festival d'été.

L'an dernier, on avait Malajube et Karwa sur les plaines le même soir.

Normal que le festival ne désire pas être redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai facepalm dès le début juste avec l'animateur, les deux savent pas de quoi ils parlent, tant qu'a moi sa mérite même pas un thread.

Billy Talent sont canadien et Iron Maiden sont British, pas Américain.

Oh et Iron Maiden c'est un classique, pas des Has Been, Bon Jovi c'est Has Been.

Edit: Finalement ce sont corrigé. En tout cas pour Billy Talent.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et Iron Maiden c'est un classique, pas des Has Been, Bon Jovi c'est Has Been.

Les Has Been ne remplissent pas les collisés à guichet fermé. Has been c'est de se remémorer avec un ton de moquerie. Genre Les Classels.. ou les 3 accords dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi majorité des artistes que tu as nommé ici ont déjà joué au festival d'été.

L'an dernier, on avait Malajube et Karwa sur les plaines le même soir.

Normal que le festival ne désire pas être redondant.

J'ai dit à quelque part que je désirais ce line-up pour cette année? D'ailleurs que tu me dises ça prouve pas mal le point que j'essayais de faire en nommant les groupes.

Ce que tu aurais compris en examinant le contexte de la réponse ; c'est-à-dire la question.

Félicitations, l'idiome. T'as réussi à omettre une trentaine d'artistes pour en nommer 3 qui ont plus de 50 ans.

3 têtes d'affiches et gros show qui sont supposés amener la planète à Québec.

J'ai en effet oublié Gilles Vigneault. Je l'inclus volontiers.

*Veuillez noter ici que je porte le plus grand respect à ce géant de la chanson québecoise, je faisais simplement remarquer l'omission de notre cher braillard du village.

Pourquoi tu me traites de braillard? Parce que j'ai une opinion défavorable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...