Aller au contenu

La carte Opus


Déchet(s) recommandé(s)

Article 380 du code criminel (entre autres).

Du vol c'est du vol, et t'as un dossier criminel.

Cracker une carte OPUS c'est la même affaire que si tu te sauvais avec ton épicerie sans payer de chez IGA. Tu vas avoir une plainte au criminel, et une poursuite civile.

Non:

http://www.stm.info/info/constat.htm

Tu payes entre 50$ et 500$ d'amende et c'est tout. C'est comme se parquer dans une zone interdite. Ce n'est pas légal, mais ça ne vaut pas un dossier criminel.

Si tu fraudes la STM en clonant/hackant/crackant/volant les cartes Opus, tu vas avoir pas mal plus qu'une simple amende et probablement un petit tête à tête avec quelques représentant des forces de l'ordre si tu te fais prendre.

Pas selon ce site:

http://www.stm.info/info/constat.htm

Utiliser ou tenter d’utiliser un titre de transport périmé ou falsifié;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site dit également "Une poursuite pénale est intentée au moyen d’un constat d’infraction et débute au moment de la signification du constat."

Voilà, c'est un crime, puisqu'il y a poursuite pénale. L'amende, c'est l'équivalent de la poursuite civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une fois que tu vas t'être fait prendre avec une carte clônée, t'as d'affaire à avoir des bonnes réponses quand la police va te demander où tu l'as achetée, parce que s'ils prouvent que c'est toi qui l'a clônée, c'est direct au criminel que tu vas aller.

Exactement comme pour les cartes de crédit.

Modifié par matante moisie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très 'simple' de contourner ça. Du moins, je pensais à ça l'autre jour dans le bus.

Étape 1 : enregistrez le son émis par la carte lorsqu'elle est passée devant le lecteur. C'est la partie la plus difficile.

Étape 2 : placez un enregistreur dans votre portefeuille

Étape 3 : passez votre portefeuille devant le lecteur, créant l'illusion de posséder une carte, et 'scannez'

Étape 4 : appuyez subtilement sur le bouton Play, et le son jouera (le synchronisme est la clé)

Étape 5 : priez pour qu'on ne remarque pas votre arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très 'simple' de contourner ça. Du moins, je pensais à ça l'autre jour dans le bus.

Étape 1 : enregistrez le son émis par la carte lorsqu'elle est passée devant le lecteur. C'est la partie la plus difficile.

Étape 2 : placez un enregistreur dans votre portefeuille

Étape 3 : passez votre portefeuille devant le lecteur, créant l'illusion de posséder une carte, et 'scannez'

Étape 4 : appuyez subtilement sur le bouton Play, et le son jouera (le synchronisme est la clé)

Étape 5 : priez pour qu'on ne remarque pas votre arnaque

Pas pire mais as-tu pensé au voyant vert/rouge/jaune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très 'simple' de contourner ça. Du moins, je pensais à ça l'autre jour dans le bus.

Étape 1 : enregistrez le son émis par la carte lorsqu'elle est passée devant le lecteur. C'est la partie la plus difficile.

Étape 2 : placez un enregistreur dans votre portefeuille

Étape 3 : passez votre portefeuille devant le lecteur, créant l'illusion de posséder une carte, et 'scannez'

Étape 4 : appuyez subtilement sur le bouton Play, et le son jouera (le synchronisme est la clé)

Étape 5 : priez pour qu'on ne remarque pas votre arnaque

Ça peut fonctionner avec les chauffeurs d'autobus (anyway, la plupart s'en foutent), mais le tourniquet du métro ne peut pas se faire duper comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est de la scrap la carte opus. La mienne ne marche plus!

Appuie ton pouce sur la puce même lorsque tu la mets sur le lecteur.

Ça devrait régler ton problème, car la carte en tant que tel n'est qu'une excuse pour transporter cette toute petite puce. Donne-lui la poussée qu'elle a besoin pour s'exprimer.

Modifié par Coup de Théâtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma carte c'est marqué..."Cette carte à puce est utilisable sur l'un ou l'autre des réseaux de transports en commun des organismes participants lorsqu'elle contient un titre de transport valide conformément à la réglementation applicable."

Je suis à Québec et j'utilise le RTC avec cette carte. Est-ce que je peu l'utiliser avec les bus de MTL (STM je crois)?

let me know!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Québec et j'utilise le RTC avec cette carte. Est-ce que je peu l'utiliser avec les bus de MTL (STM je crois)?

C'est rendu depuis juin appliqué partout à peu près. C'est valide avec:

- La STM et l'AMT (Montréal et environs) - bus, métro, train

- Le RTC (Québec et environs)

- Le RTL (Longueuil)

- La STL (Laval)

- L'ACIT (Représente la plupart des villes qui ont un bus de ville)

Ça va marcher avec ta carte, pour autant que tu payes.

Dans les gros joueurs, il manque toujours Trois-Rivières.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuie ton pouce sur la puce même lorsque tu la mets sur le lecteur.

Ça devrait régler ton problème, car la carte en tant que tel n'est qu'une excuse pour transporter cette toute petite puce. Donne-lui la poussée qu'elle a besoin pour s'exprimer.

C'est ça que je fait, mais c'est chiant. Surtout quand j'essaie de le recharger, je dois pousser la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je fait, mais c'est chiant. Surtout quand j'essaie de le recharger, je dois pousser la puce.

Je te comprends, chère partenaire de carte non fonctionnelle. D'un autre côté, c'est gratifiant de faire survivre une carte sur le bord de l'agonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi avait lâché ;(

MAIS! je l'ai fait remplacé gratuitement à un point de service du RTC.

Il prenne ta carte et transfère les données de ta puce sur une nouvelle.

Moi a Québec, c'étais à la pharmacie Brunet de place Laurier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...