Aller au contenu

Décrocher


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Bien honnêtement, je commence à vouloir décrocher complètement pour des raisons diverses. Surtout le fait que je me rends compte de quelques mensonges que je me suis fais passer sur le dos et aussi le fait qu'on est rendus...à ce stade...après 2 mois de relation. (à noter que dans les 5 étapes d'une acceptation d'une vérité (Nier, Se fâcher, Négocier, Dépression, Acceptation), j'ai tendance à skipper le 1 et le 3 et faire le tout à l'envers pour finalement retourner au 5. Présentement, je suis en plein dans ma phase de colère. Peut-être que je dirais autre chose plus tard!) Je sais même plus si ça me tente de continuer. Il y a une partie qui me dit d'être patient tandis que l'autre la traite de tout les noms et me dit d'oublier (bref, chose que mon entourage me dit de faire...How comforting they are!)

@ Pesmerga : La musique est quand même une passion qui est aussi forte, voir plus importante, que l'attachement envers quelqu'un. Je pensais passer ma semaine là-dessus d'ailleurs et avancer dans mes projets, chose que je ne faisais seulement que dans les transports pour aller la voir.

@ m-p{3} : Je suis ouvert à toute communications. D'ailleurs, si j'ai un problème, je le dis ouvertement et directement pour éviter que ça devienne une blessure qui s'infecte et qui finit par crever dans un amas de pue giclant partout (belle analogie). Mais j'ai retenu un détail chez elle qui m'accroche un peu : au lieu d'affronter le problème et de lâcher prise sur ce sujet par la suite, elle a tendance à fuir tout conflits, créant alors des situations pas très joyeuses. Je pense qu'elle a du travail à faire sur elle aussi. Je fais le mien principalement pour ma propre personne, pas pour changer au profit d'une relation.

J'oubliais : Merci pour les quelques trucs qu'on m'a donné =) Personnellement, le sport ainsi que la lecture m'aide beaucoup. La job m'aide pas trop vu que je suis seul en haut du magasin à attendre les clients et que je n'ai pas grand choses à faire. J'ai une semaine assez chargée, je devrais m'en sortir assez bien.

Modifié par Axelpremierdunom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai retenu un détail chez elle qui m'accroche un peu : au lieu d'affronter le problème et de lâcher prise sur ce sujet par la suite, elle a tendance à fuir tout conflits, créant alors des situations pas très joyeuses.

Et c'est ce qui a fait en sorte que la précédente relation dans laquelle j'étais n'a pas fonctionné. Par contre c'est plus de ma faute de ce côté là. J'suis une personne assez émotive, et j'ai parfois de la difficulté à m'exprimer sans que mes émotions prennent le dessus. C'est juste dommage que j'aille eu de besoin d'une rupture pour m'en rendre compte et de régler ce problème là.

On apprend rien si on ne fait pas d'erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cul facile, oui. (ne pas utiliser hors contexte svp.)

à noter que dans les 5 étapes d'une acceptation d'une vérité (Nier, Se fâcher, Négocier, Dépression, Acceptation), j'ai tendance à skipper le 1 et le 3 et faire le tout à l'envers pour finalement retourner au 5.

Moi j'ai remarqué que je sautais souvent le 2 et le 4. Mais que le 1 et le 3 était parfois sur repeat.

On dirait que je suis comme immunisé contre la dépression. Et en même temps ca m'en prend vraiment beaucoup pour me facher. Je me souvien même pas la dernière fois que j'ai vraiment pogner les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident; j'écoute du Tool. Je suis ailleurs quand Tool est avec moi.

En ce moment en tout cas, c'est Tool.

Ça a été Radiohead, ça a été autre chose.

Ça sera autre chose, plus tard.

Alternativement, il y a la guitare et le baladi, les deux seules de mes pratiques qui savent allumer la passion en moi.

L'art et la couture viennent ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roadtrip de quelques heures te permet de faire le vide intérieurement.

La musique a fond, chante jusqu'à en perdre la voix.

Arrête-toi dans un auberge.

Passe une fin de semaine là-bas.

Une semaine, c'est encore mieux.

De montreal, la derniere fois, je me suis rendu à rimouski: 5h30 de route.

Apres 2 heures de route, j'avais déjà décroché!

Comme le dit le proverbe:

C'est pas tellement l'endroit qui est important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls patterns desquels j'ai réussi à décrocher, c'est parce j'en ai suffisamment saisi les mécanismes pour les stopper en route.

Ca aide aussi de recommencer sur une page blanche quand c'est vraiment devenu trop moche quelque part, tant que la fuite ne devient pas un réflexe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...