Aller au contenu

Décrocher


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour.

Aujourd'hui, parlons de la notion de décrocher et les difficultés qu'on peut rencontrer.

On a tous des patterns, qu'ils soient mentaux, physique, amoureux, professionnels, etc.

Un moment donné, ces patterns là te butent à un point tel qu'il faut que tu décroches.

Et souvent c'est très difficile de décrocher.

Je voulais savoir vos meilleurs trucs pour décrocher un moindrement de quoi que ce soit. Du genre, entrainement, voyage ou quoi que ce soit. Qu'est-ce qui vous aide à briser ces mauvais patterns pour que vous ne les refassiez pas plus tard?

P.S. Présentement je suis en "break" avec ma blonde pour minimum 1 semaine. J'essaye de décrocher le moindrement d'elle pour que je puisse faire autre chose et réfléchir un peu plus tard, la tête à froid, sur ce que je dois changer le moindrement. Pour l'instant, écrire dans un blog personnel mes idées à chaud et les relire plus tard est la solution que j'ai trouvé et ça m'a l'air sain d'esprit.

P.S.S. Répondez pas par "drogues" ni "alcool" (choses que certains amis ont répondus).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Aujourd'hui, parlons de la notion de décrocher et les difficultés qu'on peut rencontrer.

On a tous des patterns, qu'ils soient mentaux, physique, amoureux, professionnels, etc.

Un moment donné, ces patterns là te butent à un point tel qu'il faut que tu décroches.

Et souvent c'est très difficile de décrocher.

Je voulais savoir vos meilleurs trucs pour décrocher un moindrement de quoi que ce soit. Du genre, entrainement, voyage ou quoi que ce soit. Qu'est-ce qui vous aide à briser ces mauvais patterns pour que vous ne les refassiez pas plus tard?

P.S. Présentement je suis en "break" avec ma blonde pour minimum 1 semaine. J'essaye de décrocher le moindrement d'elle pour que je puisse faire autre chose et réfléchir un peu plus tard, la tête à froid, sur ce que je dois changer le moindrement. Pour l'instant, écrire dans un blog personnel mes idées à chaud et les relire plus tard est la solution que j'ai trouvé et ça m'a l'air sain d'esprit.

P.S.S. Répondez pas par "drogues" ni "alcool" (choses que certains amis ont répondus).

Je ne sais pas trop quoi répondre, mais m'essemble que lorsqu'un couple ne communique pas plus pour régler leur problème et que ça doit être un ''break'' c'est signe que...c'est fini non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vraiment compris le concept du break non plus. Je comprends le fait de vouloir réfléchir seul. Mais de là à annoncer à l'autre qu'on a besoin d'un break, ça augure déjà mal. Mais c'est vrai que c'est bien de se décoller de l'autre de temps en temps... donc en gros ça dépend de ce que la notion de "break" implique.

Moi ce que je fais pour décrocher... j'écoute de la musique à fond. J'appelle mes meilleurs amis, ou ceux que je ne vois pas souvent. On regarde un film, on niaise, on mange des bonbons. Ça a l'air épais, mais ça soulage les tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce message à un TRÈS MAUVAIS MOMENT parce que depuis ce matin je suis ACCROCHÉE en (*#&)(@*#&()@*?#$&@#$?!

Avec une coéquipière on devait remettre aujourd'hui un rapport de lab. On s'est entendu que c'est elle qui imprimait et remettait le tout...et pis à matin au cours elle était pas là...zéro nouvelle *#&@()*#&?(@*# Pis en plus c'est le genre de fille qui veut tout le temps avoir des supers bonnes notes pis qui est pas contente quand elle a 90% tsé !?

Je vais donc imprimer et remettre le tout moi meme demain et on va perdre 10%. J'en ai comme de besoin.

Ahhh scusez là :tabarnak:

DOnc cet aprem pour décrocher? Pppfffff faut j'étudis j'ai 2 exams demain haha!

En temps normal une tite scéance de yoga ça te replace le cervical et le lombago assez bien. J'aime l'idée des bonbons! J'en veux PLEINS LÀ!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi répondre, mais m'essemble que lorsqu'un couple ne communique pas plus pour régler leur problème et que ça doit être un ''break'' c'est signe que...c'est fini non?

Au moins la société et l'image du couple qu'elle t'envoie t'ont bien endoctriné.

Prendre un break, en couple, c'est signe que tu prend un break. C'est tout. Réfléchir, te rendre compte si l'autre te manque ou non. "ah mais genre là en amour là c'est genre tu le sais ou tu le sais pas là voyons donc si tu y pense rien qu'un peu c'est que ça marche pas man"

Je vais retrouver ma source mais l'ocytocine, l'hormone de l'amour (pfff, du plaisir causé à l'attachement), tout comme n'importe quel drogue, fais moins d'effet avec le temps. C'est tout à fait normal d'avoir envie d'être en sevrage un peu avant de recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins la société et l'image du couple qu'elle t'envoie t'ont bien endoctriné.

Prendre un break, en couple, c'est signe que tu prend un break. C'est tout. Réfléchir, te rendre compte si l'autre te manque ou non. "ah mais genre là en amour là c'est genre tu le sais ou tu le sais pas là voyons donc si tu y pense rien qu'un peu c'est que ça marche pas man"

Je vais retrouver ma source mais l'ocytocine, l'hormone de l'amour (pfff, du plaisir causé à l'attachement), tout comme n'importe quel drogue, fais moins d'effet avec le temps. C'est tout à fait normal d'avoir envie d'être en sevrage un peu avant de recommencer.

Non, je comprends parfaitement tout ça, mais j'ai pas besoin de ''break'' justement.

C'est ça que je comprends pas. Si je passe une semaine à ne pas voir ma copine, ou que j'annonce une semaine de break, euh c'est la même affaire. J'veux dire, je ne l'ai pas vu pendant une semaine, je réfléchis et tout.

Pas besoin de ''prendre un break''.

Je ne crois pas du tout à ça, et déjà que j'ai une image du couple assez différente, mais bon, pour l'avoir vécu, moi j'ai laissé ma copine du temps quand elle m'a dit qu'elle voulait un break, too bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je comprends parfaitement tout ça, mais j'ai pas besoin de ''break'' justement.

C'est ça que je comprends pas. Si je passe une semaine à ne pas voir ma copine, ou que j'annonce une semaine de break, euh c'est la même affaire. J'veux dire, je ne l'ai pas vu pendant une semaine, je réfléchis et tout.

Pas besoin de ''prendre un break''.

Je ne crois pas du tout à ça, et déjà que j'ai une image du couple assez différente, mais bon, pour l'avoir vécu, moi j'ai laissé ma copine du temps quand elle m'a dit qu'elle voulait un break, too bad.

Sais-tu que des couples vivent ensemble?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décrocher, je prends un bon livre et je vais lire dehors. Je marche le plus loin possible, je trouve un endroit propice et je lis. Ou j'écris.

C'est ma recette miracle.

Ça, ou bien me lancer dans la confection compliquée d'un plat aux mille ingrédients. Ça relaxe, cuisiner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Aujourd'hui, parlons de la notion de décrocher et les difficultés qu'on peut rencontrer.

On a tous des patterns, qu'ils soient mentaux, physique, amoureux, professionnels, etc.

Un moment donné, ces patterns là te butent à un point tel qu'il faut que tu décroches.

Et souvent c'est très difficile de décrocher.

Je voulais savoir vos meilleurs trucs pour décrocher un moindrement de quoi que ce soit. Du genre, entrainement, voyage ou quoi que ce soit. Qu'est-ce qui vous aide à briser ces mauvais patterns pour que vous ne les refassiez pas plus tard?

P.S. Présentement je suis en "break" avec ma blonde pour minimum 1 semaine. J'essaye de décrocher le moindrement d'elle pour que je puisse faire autre chose et réfléchir un peu plus tard, la tête à froid, sur ce que je dois changer le moindrement. Pour l'instant, écrire dans un blog personnel mes idées à chaud et les relire plus tard est la solution que j'ai trouvé et ça m'a l'air sain d'esprit.

P.S.S. Répondez pas par "drogues" ni "alcool" (choses que certains amis ont répondus).

Je crois pas que un break c'est l'arrêt de mort d'un couple. C'est une bonne idée pour se remettre en question sur ce qui est importent pour SOI et évaluer la valeur de ton couple et SURTOUT trouver les bons mots pour exprimer ce qu'on ressent et ce qu'on veux à l'autre

Souvent ce qui arrive c'est qu'on arrive pas a s'exprimer calmement sans laissé nos émotions prendre le dessus et je crois que prendre un break c'est le meilleure moyen pour prendre le temps pour tout ça !

Ton idée de faire un blogue perso c'est excellent selon moi. Mais si je serais à ta place je me défoulerais à max sans faire quelque chose qui risquerais de compromette ton couple ex: Ces temps-ci il fait beau à l'extérieur, alors tout seul ou entre amis ( je conseil tout seul pour éviter de te faire influencer)vas faire une rando extrême qui vas te pousser au bout de toi même pour te retrouver ! C'est a ce moment là souvent que tu réussi a décrocher car tu est face à toi même et tu réalise ce que tu veux vraiment et ça te donne la force de confronter les patterns chiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu que des couples vivent ensemble?

Oui, et?

C'est justement ce que je dis, pas obligé de prendre un break.

J'en connais plein des couples qui habitent ensemble et s'ils ont besoin d'une semaine seul avec eux-même, ils s'arrangent, et il n'y pas de break là dedans.

Je trouve que le break c'est un peu une excuse facile, la plupart du temps (pas toujours hein), c'est beaucoup plus: ''Je ne sais pas comment te laisser, j'vais y penser pendant une semaine pis après j'te fais comprendre que j'ai réfléchi et je te laisse''.

C'est pas toujours comme ça, mais c'est tellement fréquent.

Bref, je ne crois toujours pas à la notion du break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allons dans les détails vu qu'il faut que j'explique pourquoi ce break :

La passion est encore là. Le problème c'est que pendant les 2 derniers mois, elle a du faire beaucoup de voyages Deux-Montagne (Chez elle), St-Jérome (Sa Job), Montréal (Chez moi/École) et très souvent, elle se ramassait a peu dormir en ma présence. La fin de session nous a mis a bout de nerfs tout les deux et elle fait une session d'été EN PLUS. Donc, dans les dernières semaines, le climat était pas jojo. On a décidé de prendre un break parce qu'elle était épuisée et ne voulait pas faire de connerie pouvant terminer le couple et "péter l'ulcère avant que ça s'infecte".

Voilà tout.

De mon coté, j'ai du travail personnel concernant mes fantômes du passé qui me hantent et je compte arranger ça (pas en une semaine de manière complète mais de faire un pas en avant).

Or présentement, décrocher est l'étape que je dois faire et c'est calissement dur. Mais des nouvelles jouent en ma faveur dans d'autres sphères de ma vie (lire : musique) donc je devrais mettre un peu plus l'emphase là-dessus. J'ai aussi pensé qu'un psychologue serait une idée pour éviter que je pète une note dans le futur et apprendre plus sur moi-même (merci Université donnant ce service aux étudiants!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais plein des couples qui habitent ensemble et s'ils ont besoin d'une semaine seul avec eux-même, ils s'arrangent, et il n'y pas de break là dedans.

Oui, il s'arrangent en se disant: "Écoute, j'aurais besoin d'une semaine un peu seul", soi prendre un break, une "pause", être seul. T'es emprisonné dans un concept super étroit de "break" comme si ça impliquait forcément d'essayer de coucher avec le plus de monde entre temps.

Tu peux pas juste sacré ton camps pendant une semaine sans le dire à l'autre, si t'a besoin d'être un peu plus seul et réfléchir, faut que tu l'annonce, que tu prévois l'autre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'arrangent en se disant: "Écoute, j'aurais besoin d'une semaine un peu seul", soi prendre un break, une "pause", être seul. T'es emprisonné dans un concept super étroit de "break" comme si ça impliquait forcément d'essayer de coucher avec le plus de monde entre temps.

Tu peux pas juste sacré ton camps pendant une semaine sans le dire à l'autre, si t'a besoin d'être un peu plus seul et réfléchir, faut que tu l'annonce, que tu prévois l'autre.

Je vois pas un break comme coucher avec le plus de monde possible.

Disons que, comme j'ai dis j'ai une notion différente du couple, que je n'exposerais pas trop dans le sujet, mais bon, reste que j'ai toujours beaucoup de difficulté avec le: J'ai besoin d'un break pour 1-2-3-4-5 semaines. C'est plate mais si c'est comme ça...

D'un côté, je comprends la raison maintenant de celui qui a fait le topic. Par contre les break du genre: J'ai besoin d'un break pour savoir si je te laisse ou non. Ça c'est tout de suite: bye-bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, moi quand je veux totalement décrocher, faire le vide dans ma tête, je joue.

Que ce soit au XBOX, au PS3, au N64, au GameBoy ou bien sur un navigateur web, jouer aux jeux vidéos me permet de me focusser sur une seule et unique chose: le jeu auquel je joue. Fini les problèmes, la philo ou peu importe ce qui me ronge l'esprit. Je fais le vide, un point c'est tout. J'entre dans une phase où rien d'autre ne compte que ce que je vois en avant de moi, sur l'écran. Que ce soit pendant une heure, dix minutes ou une journée, j'arrive à décrocher juste ce qu'il faut pour pouvoir bien feeler après. Même quand je me prends une sale défaite de noob.

Aussi, quand j'ai pas envie de jouer, je vais marcher, dans le froid si possible. J'sais pas pourquoi, mais j'ai toujours plus apprécié l'hiver à l'été, le froid au chaud. Quand je sors marcher dans l'hiver, dans la neige, y'a comme une sorte de silence qui se fait. J'ai toujours eu l'impression que la ville était moins bruyante l'hiver. Je peux donc plus facilement faire le point, mettre en ordre mes pensées et synthétiser ou absorber les "problèmes" qui me frappent.

Le voyage est aussi un autre de mes moyens, quand je peux me le permettre. Le fait de se retrouver dans un endroit inconnu où je ne retrouve pas mes repères habituels me donne l'impression que tout ce qui n'est pas près de moi est lointain, vague, comme s'il ne s'agissait que d'un murmure d'une réalité qui en fait n'existe pas vraiment. Je me retrouve suspendu, comme si j'avais le pouvoir de faire pause sur tout ce qui m'entoure.

Ce sujet me fait penser au film Cashback

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus dans le sujet, moi c'est le cinéma. Aller soit au cinéma, ou écouter un film et relaxer dans mon salon, j'ai l'impression de faire le vide, que tout est oublié.

Quand je feel pas et que j'écoute un film (on s'entend que j'irais pas écouter un drame triste quand ça va mal), et ça va toujours mieux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais du sport : Course, vélo, patin, randonnée, marche, Ski/Snow. Ça s'étend même jusqu'à la danse déchainée dans mon salon ou au ménage intense. Je dois dépenser de l'énergie, c'est ça qui m'aide à me relaxer et à mettre mes idées au clair. Après ça une bonne douche et ensuite une activité tranquille qui garde ma tête occupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allons dans les détails vu qu'il faut que j'explique pourquoi ce break :

La passion est encore là. Le problème c'est que pendant les 2 derniers mois, elle a du faire beaucoup de voyages Deux-Montagne (Chez elle), St-Jérome (Sa Job), Montréal (Chez moi/École) et très souvent, elle se ramassait a peu dormir en ma présence. La fin de session nous a mis a bout de nerfs tout les deux et elle fait une session d'été EN PLUS. Donc, dans les dernières semaines, le climat était pas jojo. On a décidé de prendre un break parce qu'elle était épuisée et ne voulait pas faire de connerie pouvant terminer le couple et "péter l'ulcère avant que ça s'infecte".

Voilà tout.

De mon coté, j'ai du travail personnel concernant mes fantômes du passé qui me hantent et je compte arranger ça (pas en une semaine de manière complète mais de faire un pas en avant).

Or présentement, décrocher est l'étape que je dois faire et c'est calissement dur. Mais des nouvelles jouent en ma faveur dans d'autres sphères de ma vie (lire : musique) donc je devrais mettre un peu plus l'emphase là-dessus. J'ai aussi pensé qu'un psychologue serait une idée pour éviter que je pète une note dans le futur et apprendre plus sur moi-même (merci Université donnant ce service aux étudiants!)

Je te conseille de bien réfléchir à la question suivante : Est-ce que c'est pire de ne pas voir ta blonde souvent OU de ne plus la voir pantoute, surtout si tu dis que la passion est encore là.

Je sais très bien de quoi je parle :)

Pour décrocher, tout le monde a nommé l'essentiel de ce que je pense : Musique, sorties, cinéma, et le sport. Ça te donnera aussi l'occasion de trouver des alternatives lorsque ta blonde et toi serez séparés quelques temps, si vous décidez de rester ensemble et de passer par dessus la distance.

Par contre, un break demande également un temps de réflexion, attention de ne pas t'étourdir dans des futilités pour éviter de penser.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé qu'un psychologue serait une idée pour éviter que je pète une note dans le futur et apprendre plus sur moi-même (merci Université donnant ce service aux étudiants!)

Je trouve que c'est une excellente idée.

À la fin du Cégep, j'ai voulu aussi décrocher de tout. Me retrouver un peu, voir du monde/région, etc. Alors, sur un coup de tête, j'ai décidé de déménager à 250 km de mes amis/familles. Sur le coup, j'adorais ça... après quelques mois, mon «high» a pris un méchant down... mais je me suis reprise en main en me divertissant, en faisant exclusivement ce que j'aimais - et ce, sans être nécessairement accompagnée de quelqu'un.

Je crois sincèrement que c'est une des meilleure chose que j'ai fait dans ma vie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une excellente idée.

À la fin du Cégep, j'ai voulu aussi décrocher de tout. Me retrouver un peu, voir du monde/région, etc. Alors, sur un coup de tête, j'ai décidé de déménager à 250 km de mes amis/familles. Sur le coup, j'adorais ça... après quelques mois, mon «high» a pris un méchant down... mais je me suis reprise en main en me divertissant, en faisant exclusivement ce que j'aimais - et ce, sans être nécessairement accompagnée de quelqu'un.

Je crois sincèrement que c'est une des meilleure chose que j'ai fait dans ma vie.

Pas besoin de nous faire chier avec du rouge.

Moi je comprend pas vraiment la question. Au début je pensais qu'il voulait OUBLIER complètement sa blonde/son ex pour passer à autre chose. Mais la je me rend compte qu'il veut simplement se changer les idées et penser à autre choses.

D'après moi le plus important c'est d'avoir AU MOINS une autre passion aussi forte que celle que tu ressens pour ta tendre moitié. Comme ca t'as une sorte de gilet de sauvetage si ca tombe à l'eau et t'as aussi un excellent moyen constructif de décrocher/passer le temps.

Oublier complètement quelqu'un c'est pas mal plus compliqué. Et j'aurais pas vraiment de trucs à donner vu que j'oubli rarement les personnes qui m'ont marqué d'une manière ou d'une autre. Faut juste pas rester dans le passé et/ou y penser trop. Et ca revient encore à l'idée de se changer les idées.

Bref, trouve quelque chose pour occuper ton esprit. Investit toi pleinement dans un projet quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si t'as besoin d'un break, c'est pour justement revenir à ce que toi tu aimes, remettre un peu d'ordre dans tes besoins personnels (j'ai pas parlé d'aller voir ailleurs). Et d'être capable de passer du temps seul ou à l'extérieur du couple est selon moi une nécessité, surtout quand on habite ensemble.

Au début c'est bien beau de toujours être ensemble et c'est normal de vouloir être ensemble le plus souvent, mais à la longue ça peut être un problème et d'être capable de satisfaire ses propres désirs personnels (activités, sorties, etc) est une nécessité pour qu'un couple soit durable selon moi.

Il s'agit juste d'en parler et de trouver un terrain d'entente. Vive la communication.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...