Aller au contenu

Super Mario Galaxy 2.


Déchet(s) recommandé(s)

Sa fait longtemps que les jeux de mario ont des histoires, sa pas mal commencé à Sunshine.

Personellement, je m'en contre fou que sa fait enfantin, je joue pas à des jeux de mario pour me sentir mature et sérieux. Je joue pour rentré dans un univers haut en couleur et avec un excellent gameplay. Pour les 5 lignes de texte qui passe quand je parle à un petit champignion ou quoi ce soit, je m'en contrefiche, j'ai quand même fini les 3 RPG de Mario sur les consoles portables, les 2 Paper Mario et Mario RPG.

Je ne dit pas que c'est le premier.

J'ai justement joué à Sunshine et Galaxy 1 et les deux fois j'ai pensé ça. Et là ils récidivent avec Galaxy.

Mais le problème c'est que c'est pas juste "coloré", c'est que c'est VRAIMENT une histoire pour enfant, qui en tant que telle n'en est même pas une bonne.

Ratatouille de Pixar est un de mes films préféré. J'ai pas de problème avec les trucs plus "familles", mais l'embalage de Mario est pas "famille", c'est quasiment préscolaire. Honnêtement je pense que même quand t'es capable de lire comme du monde à 7 ans t'es quasiment rendu trop vieux pour trouver que c'est l'fun comme "histoire".

Et c'est pas 5 lignes de textes de temps en temps. Le jeu commence avec une grosse introductions, et là ils passe le temps à essayer de te trouver des "raisons" pour plein d'affaire qui arrivent dans le jeu. Ca prend une raison pour avoir le vaisseau, ca prend une raison pour expliquer pourquoi mario est dans l'Espace, ca prend une raison pour expliquer pourquoi tu peux prendre luigi, ca prend une raison pourquoi tu peux trouver des tableaux bonis, etc. C'est ça qui est vraiment gossant. Ca casse vraiment le rythme du jeu à mon avis. C'est juste plus long avant de "rejouer" dans le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que selon les reviews ce serait un des meilleurs jeux de tous les temps avec Grand Theft Auto IV et Zelda: Ocarina of Time. Whaaat?!

Je suis juste incapable de considérer Zelda OOT comme un des meilleur jeu de tous les temps. Super Mario 64 me paraît pas mal plus comme un moment important de l'évolution des jeux vidéo que Zelda OOT.

J'avoue que même jeune (j'avais précommandé le jeu et j'en avais rêvé tellement longtemps.) j'ai été déçu par OOT. Je me suis forcé à l'aimer parce que je ne voulais pas accepter avoir attendu aussi longtemps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste incapable de considérer Zelda OOT comme un des meilleur jeu de tous les temps. Super Mario 64 me paraît pas mal plus comme un moment important de l'évolution des jeux vidéo que Zelda OOT.

J'avoue que même jeune (j'avais précommandé le jeu et j'en avais rêvé tellement longtemps.) j'ai été déçu par OOT. Je me suis forcé à l'aimer parce que je ne voulais pas accepter avoir attendu aussi longtemps pour ça.

Zelda Wii va changer la donne :P

Mais Mario 64 et OOT sont tous deux des excellents jeux. Cependant, je crois que OOT est d'une coche supérieur à Mario. L'univers féerique et magique du jeu, l'histoire diversifiée et saisissante, les musiques catchy comme pas possibles, font d'Ocarina of time un meilleur jeu. De plus, contrairement à Mario, il ne se base pas sur une satisfaction instantannée que le joeur pourrait bien avoir. Il me semble clair que les Mario sont des jeux cérer pour donner du plaisir le plus rapidement possible, alors que dans Zelda il est plutôt question de recherche et des fois de réflexion, chose qui procure un plus grand plaisir à long terme.

M'enfin, c'était mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Major Bump.

J'ai loué le jeu cette semaine et j'ai deux questions qui me turlupinent:

Est-ce que ça sert à quelque chose de jouer avec Luigi?

Dans le quatrième monde, il y a une mission où il faut grimper sur la reine des abeilles pour trouver un morceau d'étoile... Est-ce qu'il n'y avait pas exactement la même chose dans le premier Galaxy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment pour Luigi. La majorité des défis où il était proposé, je les ai quand même réussis sans lui.

Pour le niveau de la reine, c'est très similaire au premier opus, mais ce n'est toutefois pas la même chose si je me rappelle bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...