Aller au contenu

Les faux Montréalais


Déchet(s) recommandé(s)

Je sors pas dans les clubs sur st-Laurent et je me tiens pas dans les centres commerciaux genre centre Eaton... Je n'aime pas Laval et la rive sud parceque ça me semble être juste des autoroutes et des centres commerciaux. J'aimerais vivre un jour à Québec ou à Chicoutimi.. d'ailleurs j'y suis allé l'an passé et les gens pouvaient reconnaitre notre accents, on s'est vraiment fait regarder croche par certaines personnes avant qu'on dise quoi que ce soit...

T'aime pas les banlieue mais en même temps tu dis que t'aimerais vivre à Québec. C'est sur que t'a plus de choses intéressante à Québec (c'est pas une ville dortoir), mais c'est quand même pas mal le même genre d'urbanisme : autoroutes, centre commerciaux, bungalow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend toujours des gens dire à quel point Montréal c'est stressant, grand et bruyant. Pas vivable etc. Je les comprend tellement pas. Moi j'aime bien cette ville. Pourtant, je déteste les "enfants de riches" et l'omni-présence de l'anglais. D'ailleurs, j'ai toujours un léger dégout quand je me promène dans le centre ville. Disons que ca pu le snobisme, le cruchisme et le douchebagisme. Mais a part ca, j'aime bien. C'est plein de vie et de belles femmes. Tout plein de festivals, de musées et de trucs à faire.

Personnellement, je serais pas capable de vivre en campagne ou dans une place tranquille ou il se passe jamais rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend toujours des gens dire à quel point Montréal c'est stressant, grand et bruyant. Pas vivable etc. Je les comprend tellement pas. Moi j'aime bien cette ville. Pourtant, je déteste les "enfants de riches" et l'omni-présence de l'anglais. D'ailleurs, j'ai toujours un léger dégout quand je me promène dans le centre ville. Disons que ca pu le snobisme, le cruchisme et le douchebagisme. Mais a part ca, j'aime bien. C'est plein de vie et de belles femmes. Tout plein de festivals, de musées et de trucs à faire.

Personnellement, je serais pas capable de vivre en campagne ou dans une place tranquille ou il se passe jamais rien.

Le concept de Cruchisme est intéressant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a foutrement rien avoir entre le nationalisme et aimer sa ville, c'est du n'importe quoi. Je ne suis absolument pas nationaliste et pourtant j'adore ma ville, Montréal. Pour ses évènements culturels, pour sa diversité, pour sa grosseur, pour sa beautée.

Au contraire, on ne parle pas ici de nationalisme lié à la "Nation" mais bien à une entité plus petite, soit une ville.

L'humain tend à s'identifier à un groupe, soit la famille, la tribus, la nation, l'ethnie ou une ville. Ce sentiment du "nous" contre le "eux" peut être présent à n'importe quel niveau... Ca peut être ton école primaire contre l'école du quartier à coté.

La rivalité Québec Montréal, par le hockey entre autre, a grandie au Québec bien qu'aujourd'hui, les gens de Québec sont des "eux" par rapport au "nous" de Montréal. Même chose pour le "nous" du quartier Villeray versus le "eux" du quartier Auhntsic.

C'est du nationalisme. C'est sur que quand on dit nationalisme, les gens vont dire "mais je suis pas souverainiste.." mais ça c'est seulement l'image classique du nationalisme, c'est le niveau sur lequel on est habitué de placer le nationalisme.

Dès qu'il y a un "nous" contre un "eux" c'est une forme de nationalisme.

T'aime pas les banlieue mais en même temps tu dis que t'aimerais vivre à Québec. C'est sur que t'a plus de choses intéressante à Québec (c'est pas une ville dortoir), mais c'est quand même pas mal le même genre d'urbanisme : autoroutes, centre commerciaux, bungalow.

Québec est son propre centre, et non périphérique à une autre ville. Laval n'a pas de centre-ville proprement dit, ce n'est qu'une succession d'autoroute de de centre commerciaux servant de dortoir à Montréal.

Québec est une très belle ville, il n'y a pas d'anglais et il s'y dégage une atmosphère différente de celle de Montréal et de Laval.

Je vois vraiment rien de commun entre les deux.

Je serais peut-être décu si je vivais à Québec mais il demeure que je serais plus tenté d'y séjourner qu'a Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce qu'il y a de mal à être fier de ses origines. Nous appartenons tous à des groupes que ce soit les montréalais, les femmes, les artistes, les russes, les unijambistes, etc. Qu'on le veuille ou non, quand quelqu'un se réfère à un groupe dont on fait partie, c'est tout à fait logique de ressentir de la fierté ou de la honte selon les actions et les valeurs qu'il véhicule. Ca ne veut pas dire qu'on veut écraser tous les autres, mais on peut trouver que certaines traditions et qualités sont louables.

On est tous nés quelque part, d'accord, mais certains lieux offrent moins de possibilités que d'autres et sont moins dignes de reconnaissance. Ca me parait ingrat de s'interdire d'être fier, il n'y a rien de mal à avoir eu de la chance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...