Aller au contenu

Les faux Montréalais


Déchet(s) recommandé(s)

J'dois me confesser, un ami à moi provient de la région de Montréal (rive-sud) et il semble vraiment destiné à faire croire à qui veut l'entendre qu'il vient de Montréal. Il se donne une attitude de marde de huppé et n'ira pas magasiner ailleurs qu'à Montréal.

Le problème, c'est que moi aussi je proviens de la région de Montréal (Rive-nord) mais je ne ressens pas le besoin de crier sur tous les toits que j'connais des endroits sympa à Montréal. Oui, il y a une sacrée différence entre la Mauricie et les régions d'où on provient mais ça vous gosse pas vous les gens ultra huppés qui ne vivent que pour parler de leur style fucking trop urbain ?

Le pire c'est qu'il ne vit pas dans la ville, il vit sur la rive-sud. Pourquoi cet acharnement à être fier de dire que tu connais la mentalité urbaine de Montréal à des idiots de Trois-Rivières ?

"J'ai été au H&M sur Ste-Cath"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est une ville où il est impossible d'être romantique, au sens large du terme.

Vous ne devriez pas être plus fière de Montréal que de 2 pouce cube de gravel.

Inb4 Québec/Montréal de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il a quoi... moins de 25 ans et sort dans les bars/clubs en se trouvant ben in?

Non, il est plus en mode, viens t'en chez nous, j'fais un 5 à 7 avec des apéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la fierté de venir de Montréal ? J'veux dire pourquoi être plus fier de venir de cette ville que n'importe quel autre ailleurs ? C'est n'importe quoi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né sur la rue Christophe Colomb/Mont-Royal, pur produit du plateau de l'époque.

Je vais pas magasiner sur st-Cat, je vais pas sur le plateau, je vis dans Villeray depuis 20 ans. J'aime les petites places où ils vendent des sandwichs viet et qu'ils comprennent pas ce que tu dis ou les café à Empanadas où les madames allaitent leur bébés en groupes pendant que les hommes écoutent un match de Foot en direct de l'Uruguay.

Je sors pas dans les clubs sur st-Laurent et je me tiens pas dans les centres commerciaux genre centre Eaton... Je n'aime pas Laval et la rive sud parceque ça me semble être juste des autoroutes et des centres commerciaux. J'aimerais vivre un jour à Québec ou à Chicoutimi.. d'ailleurs j'y suis allé l'an passé et les gens pouvaient reconnaitre notre accents, on s'est vraiment fait regarder croche par certaines personnes avant qu'on dise quoi que ce soit...

J'adore Montréal, un peu trop d'anglais et ils commencent à prendre trop de place, mais c'est une des plus belles villes que j'ai connues. Je me dit fièrement Montréalais. Il ne faut pas généraliser et croire que c'est juste des gens de la "clique du plateau" ou des wanna be qui mangent des Tapas à 15$ pour un bout de pain et de saucisse, payent 200$ pour entrer et boire 2 drink dans un club ou vont magasiner dans les boutiques pour touristes sur St-Cat. Il y les mêmes personnes qui vont à New-York pour magasiner dans les mêmes magasins qu'on a içi au centre-ville... ou les tatas qui vont manger au planet Hollywood ou ce genre de choses...

Il y a aussi le vrai monde dans le vrai Montréal.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je serais capable d'habiter à Montréal pendant un long moment. Je compte essayer, probablement l'an prochain ou après ma maîtrise.

Je ne vois pas non plus quelle fierté on peut retirer de venir de la région de Montréal. Pas plus que de celle de Québec.

J'adore Québec, j'aime bien Montréal, mais je n'irai pas me vanter d'être née à tel ou tel endroit.

On est tous nés quelque part. On connaît tous des endroits mieux que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cet acharnement à être fier de dire que tu connais la mentalité urbaine de Montréal à des idiots de Trois-Rivières ?

Puis c'est quoi cette mode d'insulter les gens de Trois-Rivières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je serais capable d'habiter à Montréal pendant un long moment. Je compte essayer, probablement l'an prochain ou après ma maîtrise.

Je ne vois pas non plus quelle fierté on peut retirer de venir de la région de Montréal. Pas plus que de celle de Québec.

J'adore Québec, j'aime bien Montréal, mais je n'irai pas me vanter d'être née à tel ou tel endroit.

On est tous nés quelque part. On connaît tous des endroits mieux que d'autres.

C'est le concept de nationalisme... La famille, le clan, la tribus, la nation..? on s'identifie à quelque chose.

Être fier de venir d'une ville ou d'un pays ne veut pas dire qu'on en pense moins des autres. On s'indentifie à une entité face à une autre. En Europe on se compare en tant que Nord Américain, aux États-Unis en tant que Canadiens, en Ontario en tant que Québécois et à Québec en tant que Montréalais. Même à Montréal, Villeray vs NDG ou Hochelaga...

C'est le nationalisme et c'est pas nouveau. En opposition à ça on a les citoyens du monde qui n'adèrent pas à ce systeme et qui sont humain avant tout... du moins c'est ce qu'ils disent.

Souvent on en vient aussi à idéaliser notre "clan" et à démoniser l'autre.. ce qui est flagrant dans la chicane Montréal/Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a foutrement rien avoir entre le nationalisme et aimer sa ville, c'est du n'importe quoi. Je ne suis absolument pas nationaliste et pourtant j'adore ma ville, Montréal. Pour ses évènements culturels, pour sa diversité, pour sa grosseur, pour sa beautée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je serais capable d'habiter à Montréal pendant un long moment. Je compte essayer, probablement l'an prochain ou après ma maîtrise.

Je ne vois pas non plus quelle fierté on peut retirer de venir de la région de Montréal. Pas plus que de celle de Québec.

J'adore Québec, j'aime bien Montréal, mais je n'irai pas me vanter d'être née à tel ou tel endroit.

On est tous nés quelque part. On connaît tous des endroits mieux que d'autres.

"Le monde est gris gris gris

C'est pas que je sois aigri,

mais seulement, voilà,

Je sais pas qui j'suis!

C'est la prix de la neutralité

Cette hypocrite, qui m'a foudroyé"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette attaque contre la trifluvie et ses habitants? Trois-Rivières n'a rien de campagnard! Prends la 40 au lieu de la 20 next time que t'iras faire un 'voyage' à Québec. C'est loin d'être campagnard TR.

Pour revenir au sujet, je peux comprendre la honte de dévoiler son lieu de résidence pour quelqu'un vivant en banlieues et qui ne s'identifie pas à la culture banlieusarde. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il continue de vivre dans un endroit qu'il doit trouvé horriblement attardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...