Aller au contenu

L'excision dans les pays d'Afrique


Déchet(s) recommandé(s)

Ça reste un acte de mutilation quand même et c'est fait sans consentement. Arrêtez moi les réflexions de bottine du genre "mais c'est moins grave parce que", vous privez un être humain d'une partie de son anatomie calvace.

L'ablation d'un organe chez un enfant devrait être fait pour régler une condition préexistante, pas sur la base de "peut-êtres" ou pour une quelconque raison culturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circoncision chez l'homme affecte grandement la sensibilité du pénis. C'est beaucoup moin grave que l'excision du clitoris, mais ce n'est pas du tout un acte sans conséquences négatives :

A sensitivity study of the adult penis in circumcised and uncircumcised men shows that the uncircumcised penis is significantly more sensitive

Source

Source

Étude : La circoncision n’émousse pas la sensation

27 jui 2007

Des chercheurs de McGill mesurent l’excitation à l’aide de vidéos et de capteurs ultramodernes

Grâce à une technologie de pointe, des chercheurs de McGill ont peut-être finalement réussi à déboulonner la croyance tenace selon laquelle les hommes circoncis éprouveraient une sensation sexuelle moindre que les hommes non circoncis.

« Il était intéressant de noter à quel point cette notion était acceptée d’emblée, même si elle ne reposait sur aucun fondement empirique », précise Kimberly Payne, Ph.D., auteure principale de l’article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avance, c'est que la circoncision chez l'homme n'est pas sans conséquences négatives. Quand même que tu trouverais un article qui contredirait un aspect, je peux en trouver bien d'autres.

circumcision encodes the perinatal brain with violence and negatively affects infant-maternal bonding and trust.

http://en.wikipedia.org/wiki/Circumcision#Psychological_and_emotional_consequences

There is considerable evidence that newborns who are circumcised without analgesia experience pain and physiologic stress

http://en.wikipedia.org/wiki/Circumcision#Pain_and_pain_relief

Meatal stenosis (a narrowing of the urethral opening) may be a longer-term complication of circumcision. It is thought that because the foreskin no longer protects the meatus, ammonia formed from urine in wet diapers irritates and inflames the exposed urethral opening. Meatal stenosis can lead to discomfort with urination, incontinence, bleeding after urination and urinary tract infections.

http://en.wikipedia.org/wiki/Circumcision#Complications

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avance, c'est que la circoncision chez l'homme n'est pas sans conséquences négatives. Quand même que tu trouverais un article qui contredirait un aspect, je peux en trouver bien d'autres.

circumcision encodes the perinatal brain with violence and negatively affects infant-maternal bonding and trust.

http://en.wikipedia.org/wiki/Circumcision#Psychological_and_emotional_consequences

There is considerable evidence that newborns who are circumcised without analgesia experience pain and physiologic stress

http://en.wikipedia.org/wiki/Circumcision#Pain_and_pain_relief

Meatal stenosis (a narrowing of the urethral opening) may be a longer-term complication of circumcision. It is thought that because the foreskin no longer protects the meatus, ammonia formed from urine in wet diapers irritates and inflames the exposed urethral opening. Meatal stenosis can lead to discomfort with urination, incontinence, bleeding after urination and urinary tract infections.

http://en.wikipedia.org/wiki/Circumcision#Complications

Etc.

Je suis capable de trouver des articles scientifiques qui supportent la circoncision et tu est capable de trouver des articles qui y voient des aspects négatifs.

Malheureusement, tu ne trouveras jamais d'article scientifique supportant les vertus de l'excision.

Vouloir mettre absolument les deux pratiques sur le même pied d'égalité c'est minimiser, au nom d'un relativisme crasseux, les souffrances quotidiennes de millions de femmes africaines.

De l'autre côté, les types circoncis semblent être un peu moins précoce au lit que le reste du troupeau, big deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tu ne trouveras jamais d'article scientifique supportant les vertus de l'excision.

C'est parfaitement vrai, je te donne 100% raison.

Vouloir mettre absolument les deux pratiques sur le même pied d'égalité c'est minimiser, au nom d'un relativisme crasseux, les souffrances quotidiennes de millions de femmes africaines.

Attention, je n'ai jamais dit que les deux pratiques étaient moralement sur un pied d'égalité. De toute évidence, l'excision est bien pire.

Reste que la circoncision est un geste barbare déguisé en petite coutume sans conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai jamais dit que les deux pratiques étaient moralement sur un pied d'égalité. De toute évidence, l'excision est bien pire.

Reste que la circoncision est un geste barbare déguisé en petite coutume sans conséquences.

La circoncision était aussi supportée par le monde médical qui y voyait des vertus de santé publique. Avec l'évolution de la science et l'amélioration de l'hygiène, la circoncision semble de moins en moins justifiée. C'est un peu comme l'ablation des amygdales qui était excessivement fréquente par le passé; maintenant on se rend compte que ce n'était pas justifié dans tous les cas.

Par contre; je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un geste barbare comme l'excision; il faut faire attention au poids des mots que l'on emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça cool, ça ne me dérange pas, respectons les différences culturelles. Martyriser et handicaper volontairement les femmes de sa propre culture/ethnie qui peuvent être leurs filles, leurs mères ou leurs voisines c'est correct. Laissons les faire ce qu'ils veulent, la nature s'occupera bien d'eux.

Savoir que ta mère, ta femme, ton amoureuse, ta voisine, la fille de ton voisin soufre physiquement quotidiennement, qu'elle ne peut jouir et qu'une relation sexuelle est pénible et douloureuse pour elle c'est vraiment excitant!

Anyway ces tribus se reproduisent déjà comme des lapins pourquoi leur donner un outil de plus (l'orgasme féminin) pour qu'ils se reproduisent encore plus. Si les filles commence à trouver ça amusant faire l'amour, les populations africaines noires vont encore plus exploser.

Donc, supportons l'excision comme moyen de contraception.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...