Aller au contenu

Mon blog anonyme


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour tous

Je fais cela depuis 2006. J’ai un blog, un beau blog anonyme, où je post mes états d’âmes, où je vomis mon quotidien, où j’écris mes pensées les plus sordides.

Mais bien qu’il soit sur la toile (ça se dit encore ça, sur la toile ?) j’espère qu’il va rester anonyme. Je ne désire pas que quelqu’un le découvre et vienne le polluer.

Alors pourquoi je fais cela ? Pouvez-vous m’aider à trouver cette raison SVP ?

Pourquoi est-ce que j’ai un site Web, que j’update régulièrement (1 à 2 fois par semaine), sur lequel j’écris les pires conneries, de la scatologie à son état le plus brut, des commentaires racistes, des critiques de livres, des théorèmes scientifiques, des commentaires insipides, des phrases incongrues, et j’en passe ? Et pourquoi faire cela en ligne, sur un site que sûrement quelqu’un va découvrir un jour, quand j’aurais pu écrire tout ça dans un cahier canada que j’aurais caché dans mon tiroir de bobettes ?

Est-ce qu’il y a des gens comme moi, qui ont eux aussi un blog tout à fait anonyme, qui sert approximativement à la même chose ?

Ne me demandez pas de vous donner le URL, jamais je ne vais l’inscrire ici.

Même si sur le Dépotoir je suis un membre complètement et parfaitement anonyme.

Même si les chances que je rencontre un autre membre sont de l’ordre de moins de 0,001 %

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il eut un temps où j'en avais un, mais je discutais rarement de mes états d'âmes, c'était surtout des réflexions par rapport à l'actualité ou des évènements passés où d'autres gens étaient invité à commenter à leur tour. Ça faisait des conversations très enrichissantes parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un aussi pendant un bout de temps... A part quelques amis, personne savait que c'était moi. Personnelement, j'crois que c'étais seulement pour le thrill d'écrire des textes vulgaires, avec une légère touche de vérité, sans que personne sache qui était derrière le texte... J'imagine que c'est différent pour tout l'monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un depuis 3 ans. Je poste dessus 4-5 fois par année au maximum.

Perso je le vois comme un journal de vie où je peux m'analyser et corriger mes points faibles. Aussi, je m'en sers comme reminder de comment j'ai agis dans certaines situations difficiles.

Le pire c'est que ça marche.

Et je suis le seul à pouvoir le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, merci à tout le monde qui ont pris le temps de répondre (incluant Thunder et Gemini, car bien que vos commentaires peuvent être considérés à prime abord comme virulents, ça me fait quand même réfléchir).

Un détail que j'ai omis d'indiquer plus haut dans mon OP :

bien que je me vide les trippes littéralement dans mes posts, il reste que malgré tout, malgré le facteur totalement anonyme de la chose, je me garde quand même une petite gêne sur certains sujets sensibles.

Par exemple, je vais parler de fantasmes sexuels, mais jamais les miens. Pourquoi ? Encore une fois je ne sais pas.

Je vais dire que je suis affligé de plusieurs troubles de personnalité, mais jamais je vais pointer celui qui m’affecte vraiment.

Si j’aime un hobby qui n’est pas socialement accepté, je vais le ridiculiser. Ou je vais parler en parabole, que seulement moi peut comprendre.

SVP aidez-moi à répondre : pourquoi je fais ça ?

Et même pour répondre à la question de Gemini : pourquoi je viens ici, sur le Dépotoir, vous garrocher mes multiples introspections, quand je pourrais tellement m’en câlisser et continuer à déblatérer sur la couleur du caca dans mon blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un blogue pendant longtemps et il est toujours actif. Cependant je n'écris plus dessus car je savais pertinemment qui me lisait et qui porterait des jugements sur mes dires. Au début, j'aurais pu parler de n'importe quoi, mais à la longue je n'avais plus envie de rien partager avec les insignifiants qui chialaient contre moi à demi-mot sur leur propre blogue.

Pour moi, c'était un endroit où je pouvais enfin être égoïste et ne parler que de moi, de ce que je faisais et ce que j'avais envie de faire. C'est absolument inutile pour les autres à part pour alimenter les gossips (et je sais que ça les rendait fous, d'où le malin plaisir que je prenais à raconter certains trucs qui auraient pu être moins explicites). Mais je faisais aussi des beaux posts bien structurés et agrémentés de photographies que j'avais prises ou que j'aimais tout simplement. J'écrivais parfois en anglais, selon mon humeur. Ça me permettait de me pratiquer dans la langue de Shakespeare. J'aime toujours me rappeler des expériences passées et cela me permettait de n'oublier aucun détail.

J'ai essayé de m'en repartir un anonymement, mais je n'ai plus la même flamme :(. En gros, les blogues anonymes qui n'avancent à rien et ne font de mal à personne, j'aime ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...