Aller au contenu

Achat d'un portable


Déchet(s) recommandé(s)

Je désire m'acheter un portable bientôt, et je veux me mettre un peu à jour sur les composantes.

Et me faire un peu conseiller.

Je veux runner quelques jeux(Diablo 3 quand il sortira, AOE3.. etc. Rien de vraiment hard. Fable et cie...)

Je veux beaucoup de disque dur(musique, photos, films).

Je veux payer maximum 1500$ (par mois si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce pris tu peux avoir une très bonne machine, mais je ne suis pas vraiment au courant des offres au Québec, je laisse donc ça aux autres geeks du forum.

Puis un PC Portable tu pourras pas le faire évoluer, mais tu devrais être tranquille un moment avec, Asus est une bonne marque.

Si ça peut t'aider, voici une sélection de PCInpact : http://www.pcinpact.com/dossiers/selection-portable-netbook-ipad-ete/174-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix qu'elle veut mettre et l'utilisation qu'elle va probablement en faire, elle est pas mal mieux de s'acheter un laptop et une tour.

inb4: C'est de la marde la vente à tempérament sur du matériel informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un laptop et une tour.

Je ne comprend pas ton raisonnement, pour ma part j'ai un laptop que j'utilise pour à peu prêt les mêmes raisons (jeux, musiques, vidéos etc), 1500$ c'est pas mal d'argent mais c'est son budget maximal, pour 1000-1200$ je pense qu'on peut lui proposer une très bonne machine à transporter et qui va tenir un bon moment.

Mais pourquoi acheter une tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport performance/prix est pas mal supérieur que celui d'un laptop...

edit: Son programme d'étude me convainc encore moins de lui suggérer un laptop à 1500$ (no offence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport performance/prix est pas mal supérieur que celui d'un laptop...

edit: Son programme d'étude me convainc encore moins de lui suggérer un laptop à 1500$ (no offence).

mais tout oubli l'essentiel du portable ==> trainer ma tour pour aller m'asseoir dehors, sa doit pas etre fameux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tour plus puissante qu'un laptop pour un prix similaire, c'est certain, mais l'intérêt du laptop c'est de pouvoir le déplacer, le transporter assez facilement, non ?

Si elle demande un laptop c'est sans doutes parce qu'elle veut bouger avec, enfin j'imagine. Après c'est vrai que vu les jeux auxquels elle va jouer il y a moyen d'avoir moins chez que 1500$. Et si elle ne bougera pas avec autant lui conseiller une tour c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'elle va jouer à Diablo 3 lorsqu'elle sera à l'extérieur.

Kéwee a raison. J'ai acheté un système i7 (tour seulement) à 1300$ et j'ai un AsusEEE qui vaut p-e 300$ pour l'école.

Suffit d'attendre la réponse d'Aradia.

Btw, on devrait avoir un thread épinglé sur l'achat d'un PC/Laptop ou l'achat de n'importe quoi peut-être?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends ton point de vue unforgiven, mais le point que je voulais apporter c'est qu'elle veut de la mobilité d'après moi, du fait qu'elle à nomer le thread

"Achat d'un portable".

On devrait lui conseiller des portables à la place de la pousser vers une tour :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Kéwée et cie.

La meilleure configuration, même en terme de prix, c'est laptop + tour.

L'affaire c'est que si tu veux un powerhouse portatif tu vas perdre de l'autonomie de batterie, de l'autonomie en terme de poid (plus lourd donc plus chiant à trainer) et de taille (parce que généralement des composantes très performantes produisent beaucoup de chaleur donc le laptop a besoin de plus d'espace interne pour bien l'évacuer.) Pis tu vas quand même trainer de la patte dans les jeux, à moins que tu prenne un Alienware de 17' de 3 pouce d'épais.

Si tu prend un laptop en te disant que tu veux un bureau que tu transporte partout, avec internet, office, médias, etc..., là tu vas te prendre un laptop qui va avoir les qualités qu'un laptop devrait avoir.

En gros, si tu prend un laptop à 1500$ maintenant tu vas quand même trouver que Diablo 3 va mal rouler quand il va sortir dans 2 ans et demi (Blizzard time...), tu vas chialer et tu va ensuite vouloir mettre encore de l'argent dans un autre laptop et ça finira jamais.

Par contre si t'achète un laptop qui a de l'allure mais que tu le prend vraiment pour faire ce pour quoi il est fait, tu vas toffer 6 ans avec sans sentir de problème. Pendant ce temps là tu vas pouvoir t'acheter à un prix raisonnable une tour qui va jouer Diablo III tellement mieux.

En gros, si tu joue, fait pas d'un laptop ton seul et unique ordinateur.

Aussi, en ayant 2 ordinateurs ca va te permettre d'avoir tes données importantes à deux places, donc plus sécuritaire en cas d'un bris de disque dur (ce qui finit pas mal toujours par arriver.

Et bon, note finale, considère le MacBook à 999$ (prix étudiant plus un iPod Touch jusqu'au 6 septembre), c'est un laptop facile à transporter, qui a une bonne autonomie de pile (6-7 heures), qui a un trackpad de bonne dimension qui remplace vraiment une souris dans un contexte de productivité et offre même des avantages (multitouch), donc tu sent pas le besoin de trainer plein de cossins en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en gros, j'pourrais bien sûr m'acheter un portable plus "normal" puis m'acheter à côté un ordi pour jouer...

Mais quand vous dites tour, vous parlez d'un PC complet, ou d'une tour sur laquelle tu branches le portable au besoin ?

Le Macbook là, il fait tu vraiment bien ? J'capote pas sur l'interface Mac, à moins qu'il ait changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en gros, j'pourrais bien sûr m'acheter un portable plus "normal" puis m'acheter à côté un ordi pour jouer...

Mais quand vous dites tour, vous parlez d'un PC complet, ou d'une tour sur laquelle tu branches le portable au besoin ?

Le Macbook là, il fait tu vraiment bien ? J'capote pas sur l'interface Mac, à moins qu'il ait changé depuis.

Un tour c'est un ordinateur de bureau standard, où on a toutes les composantes dans une "tour" en métal qui elle est branché à un écran, souris, clavier, etc...

Pour ce qui est du Mac, c'est sur que si tu te dit "Je vais acheter un ordinateur qui va fonctionner exactement comme Windows", achète pas un MacBook. C'est une interface différente (à mon avis pas mal plus claire, directe et infiniment plus intuitive) de Windows, donc c'est sur que faut faire un effort pour réapprendre certains truc. Mais il faut pas oublier que le Mac n'aurait pas de sens si c'était juste un "autre Windows"

Mais en tant que produit physique, le MacBook est une très bonne machine. Il torche pas mal partout où un laptop doit torcher, soit dans tout ce qui a trait à l'autonomie et la portabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout faire avec(I mean, sauf gamer) ?(noob, je sais...)

C'est encore plus vrai depuis que Steam est diponible sur OS X. lol

En passant, si tu veux un laptop avec un bon rapport performance/prix, regarde chez MSI, Asus ou Apple (quoique je trip pas fort sur autre chose qu'un Mackbook/Macbook Pro 13 pouces et c'est plus pour la portabilité que la puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avec un budget de 1500$, t'auras pas une tour solide si tu prend un macbook à 1000$.

C'est sur, mais là on s'entend qu'elle va éventuellement mettre de l'Argent de plus pour la tour, mais juste pas se dire "je vais acheter un laptop pour tout faire même jouer à des jeux" parce qu'elle en aura jamais vraiment pour son argent anyway.

Et bon, le MacBook va quand même être capable de rouler quelques jeux, mais c'est sur que c'est pas sa fonction principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...