Aller au contenu

Téléviseurs HD


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a déjà un débat sur ce sujet.

Pour revenir à mon point:

Plasma N'EST PLUS ce qu'il était il y a 5 ans. Les pixels affaiblies par usure ne sont plus. Elle sont très rapide et très robuste (écran fait en verre supporte les coups de manette de Wii généré par des insouciants qui ne portent pas la dragonne.) Sur un point ambigu, elles ont THÉORIQUEMENT une plus grande durée de vie que les LCD classiques.

Pour considérer ton point du plasma près d'une fenêtre, c'est faux, tout dépendant de la marque. Dans la boutique où je travaillais, la plus belle des télés, du moins, celle qui paraissait la plus belle, était une Panasonic plasma 50" placée directement la face vers la vitrine vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon achat est fait.

La par exemple lorsque je change la source on peut voir que c'est @60Hz... Je suis branché avec les fils component et non hdmi. Mon terminal HD videotron est setté 1080i. Si je met un cable hdmi est-ce que je vais avoir du 1080p @ 240Hz??

Pour ma Xbox c'est la même chose @60Hz. Est-ce qu'un fil HDMI va me permettre d'avoir la qualité 120Hz??

thank you

Je crois que tu as répondu toi même à ta question. Si ton terminal vidéotron est configuré sur 1080i, tu n'auras pas du 1080p seulement en changeant de component à hdmi. Tu doit mettre ton terminal en 1080p si il le supporte bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, c'est un bel achat...comme j'avais dit avant, j'ai une LG et je suis très satisfait.

Le HD illico ne donnes pas de 1080p malheureusement, mais ça c'est le signal des télédiffuseurs.

Voilà mon achat est fait.

La par exemple lorsque je change la source on peut voir que c'est @60Hz... Je suis branché avec les fils component et non hdmi. Mon terminal HD videotron est setté 1080i. Si je met un cable hdmi est-ce que je vais avoir du 1080p @ 240Hz??

Pour ma Xbox c'est la même chose @60Hz. Est-ce qu'un fil HDMI va me permettre d'avoir la qualité 120Hz??

thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources en 1080p sont encore rare même en 2010. Les émmission des TV sont en 720p, le terminal Illico ne supporte pas le 1080p de toute facons.

Les jeux de ps3 et xbox 360 sont a 90% en 720p et moin sans upconverting.

Il a vraiment juste les film blue ray qui ont du 1080p en source.

Un blue-ray peut faire du 240Hz?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les images des chaînes de télé sont d'une résolution de 720p.

Vidéotron diffuse en 1080i pour certaines chaînes, c'est pas comme l'antenne qui peut rien pousser de plus gros que du 720p.

De toutes manières, ça reste dégueulasse écouter les émissions de TV "HD" avec l'offre présente. C'est pleins d'artefacts et l'image est souvent très ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéotron diffuse en 1080i pour certaines chaînes, c'est pas comme l'antenne qui peut rien pousser de plus gros que du 720p.

De toutes manières, ça reste dégueulasse écouter les émissions de TV "HD" avec l'offre présente. C'est pleins d'artefacts et l'image est souvent très ordinaires.

1080i = 540p+540p(interlaced). c'est bien plus mauvais que le 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà mon achat est fait.

La par exemple lorsque je change la source on peut voir que c'est @60Hz... Je suis branché avec les fils component et non hdmi. Mon terminal HD videotron est setté 1080i. Si je met un cable hdmi est-ce que je vais avoir du 1080p @ 240Hz??

Pour ma Xbox c'est la même chose @60Hz. Est-ce qu'un fil HDMI va me permettre d'avoir la qualité 120Hz??

thank you

Comme Vidéotron diffuse certaines chaines en 720p et d'autres en 1080i, tu voudras peut-être régler ton terminal en "passthrough" (je crois que c'est le nom de l'option) au lieu de 1080i ou 720p, histoire que le terminal renvoi à la télé la résolution qu'il reçoit et que ce soit la télé au lieu de ton terminal qui fasse la conversion. Ta télé va convertir le signal en 1080p (sa résolution native). J'ose croire que la télé fait une meilleur job de conversion que le terminal vidéotron... Tu peux essayer les deux options sur une chaine qui diffuse en 720p pour voir si tu vois une différence.

Modifié par Reptile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1080i = 540p+540p(interlaced). c'est bien plus mauvais que le 720p.

Tu prend seulement en considération la "résolution" verticale dans ton résonemment, ce qui n'est pas vraiment correct.

Si on prend en compte le nombre de pixels en largeur et le nombre de pixels en hauteur pour le 1080i et le 720p, on arrive respectivement à 62 208 000 contre 55 296 000 de pixels rafraichis à la seconde pour chaque type de rafraichissement/résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend seulement en considération la "résolution" verticale dans ton résonemment, ce qui n'est pas vraiment correct.

Si on prend en compte le nombre de pixels en largeur et le nombre de pixels en hauteur pour le 1080i et le 720p, on arrive respectivement à 62 208 000 contre 55 296 000 de pixels rafraichis à la seconde pour chaque type de rafraichissement/résolution.

Si on parle de rafraichissement, c'est n'est pas la qualité. C'est une vitesse.

Malgré qu'il y a plus de stepping en 1080i

Pour les films d'actions, le sport, et jeux vidéos, le 720p est supérieur.

À moins que tu préfères les films romantiques...

720p vs 1080i would create the argument that 1080i would be more detailed of a picture but 720p would be better at faster motion. For example, watching a football game on a 1080i screen, if the ball was thrown quickly across the field, the ball may blur due to the fast motion. This is a side effect of every other line of the picture being drawn as opposed to the whole picture being drawn at once.
Source: http://easyhdtv.blogspot.com/2007/02/resolution-viewing-distance-480p-720p.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même plus d'information qui passe dans un rafraichissement de 1080i que 720p.

De toutes manières, ça vient pas vraiment changer mon opinions que ce qui est envoyé par le câble ou l'antenne suce en tabarnak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Satellite : 720p Avantage : plus de 100 canaux HD.

Cable : 1080i (avec plus ou moins de compressions, ça dépend de la chaîne) FOX et ABC sont en 720p

OTA (Antenne Lapin) : 1080i sans compressions. Défault : présentement y a juste 4 canaux qu'on peut recevoir à Montréal (9 à compter du 1 septembre 2011). Fox et ABC sont en 720p, PBS, CBS, NBC sont compressés à cause des sous-canaux SD.

Qualité : Antenne Lapin > Cable >>> Satellite

Quantité : Satellite > Cable >>> Antenne Lapin

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satellite : 720p Avantage : plus de 100 canaux HD.

Cable : 1080i (avec plus ou moins de compressions, ça dépend de la chaîne) FOX et ABC sont en 720p

OTA (Antenne Lapin) : 1080i sans compressions. Défault : présentement y a juste 4 canaux qu'on peut recevoir à Montréal (9 à compter du 1 septembre 2011). Fox et ABC sont en 720p, PBS, CBS, NBC sont compressés à cause des sous-canaux SD.

Qualité : Antenne Lapin > Cable >>> Satellite

Quantité : Satellite > Cable >>> Antenne Lapin

Pixel, t'as bien résumé ça. Il me reste juste à dire : Free HD Canada vont diffuser du 1080p par satellite d'ici décembre 2010 début janvier 2011.

FreeHD Canada will provide a better picture from less video

compression – better than your current cable or satellite provider –

with sports and movies in 1080p quality (channels in 1080p will provide ‘BluRay Disc®’ or theatre quality video) .

Je dit : Fucking awesome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plus grande résolution/rafraichissement dans autant de bande passante? Soit l'image vas être compressé comme le yiable, soit il ont inventé un nouveau mode de transmission/codec dont j'ai jamais entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...