Aller au contenu

Osheaga 2009


Déchet(s) recommandé(s)

Tu vas pas dans un show pour la musique cibole. Tu t'achètes le CD pour ça. Mon groupe favori est System of a Down, j'les ai vu en show et j'me suis dit que ça donnait rien de revenir les voir. La musique sonnait super bien, mais les gars (sauf le bassiste) bougeait pratiquement pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu vas pas dans un show pour la musique cibole. Tu t'achètes le CD pour ça. Mon groupe favori est System of a Down, j'les ai vu en show et j'me suis dit que ça donnait rien de revenir les voir. La musique sonnait super bien, mais les gars (sauf le bassiste) bougeait pratiquement pas.

Donc d'après ce que tu me dis tu vas voir des shows d'artistes que tu ne n'aimes pas à cause quem tu vas pas la pour la musique, eh ben.

Je ne suis jamais allé voir de show pour les effets superficiels qui se passent sur scène. Si je vais voir un spectacle c'est parce que j'ai envie d'entendre les chansons qui m'ont fait tripper sur album, pour voir la façon dont ils vont la jouer, la réinventer. Et dire qu'un groupe est mauvais sur scène à cause qu'il ne bouge pas assez ou ne dit "Hey salut j'aime le Québec" au public.

Comme par exemple le show d'Animal Collective, tout le monde dit qu ele show était ordinaire à cause que les gars faisaient juste jouer et n'avaient aucune interaction avec le public. Moi, tout le long du spectacle, j'ai fermé les yeux et je me suis laissée emporter par la richesse et beauté des pièces présentées. La seule chose qui gâchait le tout était le son exécrable du Métropolis.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les Yeahs Yeahs Yeahs y sont a chaque année calmez-vous le sexe. Osheaga régresse d'année en année, que des bands indie-rock commerciaux, il n'y a plus de surprises.

Ouais bien daccord. Mais je sais que le nightlife a montreal c est assez intense niveau découverte musicale. Tu proposes quoi comme alors comme festival de découverte, (surprise lol).

Moi je suis plutot MUTEK mais.. ca m'intéresse de savoir

Modifié par mathieu naz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Suoni per il popolo est un bon festival de découvertes. Des shows tout les soirs de plusieurs styles pendant tout le mois de juin à la Sala Rossa, au National, Divan Orange, Zoo Bizarre...

Voici le calendrier des évènements pour cette année: Cliques ici!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé dimanche. Pour The Decemberists. Et Arctic Monkeys.

Rufus Wainwright fut excellent aussi...

Mais vraiment, the decemberist, c'était de la bombe. Ça faisait un moment que j'en avais pas écouté en plus, puisque je n'ai pas de cd d'eux et que je ne download pas. Ça m'a vraiment fait du bien d'en réentendre. Ça m'a rappelé ma jeune adolescence...

Bref, malgré la pluie, ce fut très parfait comme journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé mon expérience samedi.

The Roots, c'était pas si mal.

Jason Mraz aussi!

Mais... Coldplay! J'y allais pour ce groupe-là, ni plus ni moins. Ils ont vraiment le don de rendre le show magique. C'était tout un show, avec les feux d'artifices de LaRonde en même temps. C'était complètement incroyable. Après deux ou trois chanson, les lumières s'éteignent, plus rien se passe. On se demande presque si c'est terminé.. finalement, la lumière fut, avec la musique de Yellow qui embarque et plein de gros ballons jaunes qui surgissent de partout dans la foule. Wow! Ils ont joué leurs gros succès, plus une version acoustique de Billie Jean.

Oh oh ohhhhh oh oh ohhhhh,Oh oh ohhhhh oh oh ohhhhhhh!

Tout ça, avec une vue sur Montréal.

Point négatif, comme j'imagine à chaque évènement dans l'parc jean drapeau... y'avait une salle cohue pour aller vers le métro.

Es-tu allé au show de Coldplay au Centre Bell l'été passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouais bien daccord. Mais je sais que le nightlife a montreal c est assez intense niveau découverte musicale. Tu proposes quoi comme alors comme festival de découverte, (surprise lol).

Moi je suis plutot MUTEK mais.. ca m'intéresse de savoir

Je ne parlais pas de découvertes, mais de programmation intéressante et varié. "Surprise(lolilol!), il y a Vampire Weekend qui s'ajoutent", je suis étonné qu'ils n'y étaient pas du début.

Puis, comme Layton l'a dit, le festival du Suoni est excellent et Pop Montréal buche cette année.

Modifié par Perdicinae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas mal, mais bon.. la pluie, c'est nice, quand on est pas tout mouillé ensuite.

Très marrant de sortir des toilettes avec quelqu'un et se faire fixer intensément jusqu'à ne plus être dans le champ de vision de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par exemple le show d'Animal Collective, tout le monde dit qu ele show était ordinaire à cause que les gars faisaient juste jouer et n'avaient aucune interaction avec le public. Moi, tout le long du spectacle, j'ai fermé les yeux et je me suis laissée emporter par la richesse et beauté des pièces présentées. La seule chose qui gâchait le tout était le son exécrable du Métropolis.

Fermes les yeux....

Cliques sur le PLAY....

...

Je viens de te faire sauver 45 piasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermes les yeux....

Cliques sur le PLAY....

...

Je viens de te faire sauver 45 piasses.

Pas d'accord, la version live de Who could win a rabbits n'a rien avoir avec la version live et elle tout seul valait le billet de 25$, même si c'est seulment à fin de la toune que j'ai réalisé que c'était cette chanson.

La fin de Daily Routine était pas mal plus longue live que dans l'album, et le ARE YOU ALSO FRIGHTENIIIIIING était beaucoup plus intense que dans l'album. C'était juste poche le fait que y'avait trop peu de tounes des autres albums dans la setlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand tu vas voir des artistes comme Animal Collective qui expérimentent et improvisent en spectacle, ça vaut la peine de payer un petit 15$. Le genre de groupe qui n'ont pas besoin d'artifices pour faire un bon shows.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas mal, mais bon.. la pluie, c'est nice, quand on est pas tout mouillé ensuite.

Très marrant de sortir des toilettes avec quelqu'un et se faire fixer intensément jusqu'à ne plus être dans le champ de vision de la personne.

Surtout quand t'étais en train de te faire des plombs et de te rouler un joint, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pourquoi?

Parce que tu disais aller voir Osheaga spécialement pour Coldplay, alors j'en ai déduis que tu étais fan et que t'étais sûrement allé voir leur concert l'été dernier. Moi j'y étais et j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...