Sim4444 21 janvier 2014 Partager 21 janvier 2014 Bixi au bord de la failite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 21 janvier 2014 Partager 21 janvier 2014 Cependant il semble que le vrai problème de BIXI est sont volet commercial à l'international et pas le volet local.Article intéressant : http://blogues.lapresse.ca/avenirmtl/N'en déplaise donc aux détracteurs du vélo et les "drettistes" anti transport collectif, ce n'est pas vraiment le concept de vélo libre service. Surtout que je suis parfaitement d'accord avec François Cardinal, comme quoi un certain déficit opérationnel est normal quand il s'agit d'un service qui fait clairement partie d'une stratégie de transport collectif. (après tout, les ponts et les autoroutes pour les voitures sont loin d'être rentables...) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HolyDany 21 janvier 2014 Partager 21 janvier 2014 Je crois sincèrement que le cout du Bixi devrait être diminuer pour ainsi être plus populaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 21 janvier 2014 Partager 21 janvier 2014 C'est clairement pas un problème au niveau de la demande. J'imagine que c'est au niveau du coût des opérations, mais selon un article que j'ai lu, c'est à cause d'un problème de gestion informatique, qui problématise et complique la vente du produit à l'étranger, aux gros clients américains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim4444 23 janvier 2014 Partager 23 janvier 2014 Cependant il semble que le vrai problème de BIXI est sont volet commercial à l'international et pas le volet local.Article intéressant : http://blogues.lapresse.ca/avenirmtl/N'en déplaise donc aux détracteurs du vélo et les "drettistes" anti transport collectif, ce n'est pas vraiment le concept de vélo libre service. Surtout que je suis parfaitement d'accord avec François Cardinal, comme quoi un certain déficit opérationnel est normal quand il s'agit d'un service qui fait clairement partie d'une stratégie de transport collectif. (après tout, les ponts et les autoroutes pour les voitures sont loin d'être rentables...)Ça fait plus de trois ans dans ce même sujet que j’affirme que le Bixi est une bonne idée, mais que les chiffres et le budget d’exploitation ne tiennent pas la route; ça fait trois ans que je prédis la faillite du projet. N’importe qui regardant les chiffres de Bixi avec un peu de pragmatisme serait arrivé à la même conclusion. Les autres "drettistes" du forum avaient fait le même constat.C’est facile aujourd’hui d’affirmer que le Bixi n’était qu’un supplément à l’offre de transport en commun voué à être éternellement déficitaire, pourtant le projet devait s’autofinancer dès les premières années et tous ceux défendant le projet dans ce sujet en étaient convaincus, même toi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 23 janvier 2014 Partager 23 janvier 2014 Je relis le sujet. Je ne vois pas où j'ai vraiment tenu cette position.J'ai surtout mentionné que Bixi était sensé s'autofinancer surtout dû à la vente du concept à l'étranger (qui a horriblement mal viré, mais ça c'est pas quelque chose qu'on pouvait prévoir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 7 avril 2014 Partager 7 avril 2014 et c'est faux de dire que c'est Bixi à Montréal le problème et que c'en est seulement un de gestion et d'implantation à Montréal. le problème, beaucoup plus vaste, est lié à ses coûteuses activités à l'international auquel les contribuables continuent de supporter le risque. idéalement, il faudrait que Bixi se départisse de ses activités à l'international en les vendant à une entreprise plus compétente et plus à même de supporter un tel risque.je me quote (parce que je m'aime).le volet international de BIXI a trouvé 4 preneurs pour plus de 4 millions de dollars l'offre. la suite des événements est la suivante: le syndic va accepter l'offre du plus offrant, la Ville de Montréal va faire un write-off du solde de sa créance (32 millions de dollars, lol), fin de l'histoire.cette transaction permettra un refinancement de BIXI Montréal par l'administration Coderre afin d'opérer pour la saison de 2014. avec une plus petite organisation à gérer, et un volet qui a déjà fait ses preuves, ce sera bien plus facile de présenter des résultats + ou - équilibrés pour les années financières subséquentes. BIXI Montréal n'a jamais été le gouffre financier que certains prétendaient qu'il était. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 7 avril 2014 Partager 7 avril 2014 je me quote (parce que je m'aime).le volet international de BIXI a trouvé 4 preneurs pour plus de 4 millions de dollars l'offre. la suite des événements est la suivante: le syndic va accepter l'offre du plus offrant, la Ville de Montréal va faire un write-off du solde de sa créance (32 millions de dollars, lol), fin de l'histoire.cette transaction permettra un refinancement de BIXI Montréal par l'administration Coderre afin d'opérer pour la saison de 2014. avec une plus petite organisation à gérer, et un volet qui a déjà fait ses preuves, ce sera bien plus facile de présenter des résultats + ou - équilibrés pour les années financières subséquentes. BIXI Montréal n'a jamais été le gouffre financier que certains prétendaient qu'il était.Tu parles comme une maudite écolo-gogochiste pelleteuse de nuages.[/wootwoot] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 9 avril 2014 Partager 9 avril 2014 31 millions de dollars ? Ah bon.J'aurais une ostie de belle réponse mais ça prendrait trop de temps à écrire pis de toute manière on va se faire un plaisir de chier dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 9 avril 2014 Partager 9 avril 2014 ouân, je sais que c'est ordinaire.ça fait partie de la longue liste des dossiers peu glorieux de Gérald Tremblay.dites-vous que le PLQ de l'ère Charest en a une plus longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!