Aller au contenu

La cruauté envers les animaux


  

71 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre réaction face à la cruauté envers les animaux ?

    • Je m'en câlisse comme de l'an 40 les animaux sont des monstres dangereux bien qu'ils soient parfois attendrissant.
    • Ça me bouleverse si et seulement si ça arrive à mon animal de compagnie.
    • Ça me bouleverse tant et si bien que j'exprime plus facilement de l'empathie envers les animaux qu'envers les humains.
    • Ça me bouleverse si et seulment si c'est un animal gracieux.
    • Ça me bouleverse en général.


Déchet(s) recommandé(s)

C'est parce que les animaux, incluant les animaux sauvages, sont à la recherche de l'amour. Ils ont peur, mais à la fin, quand ils sont rassurés, ils aiment au fond. On les attire par la nourriture, mais bientôt ils nous possèdent comme un chat. Ils ne laissent aucun de leurs congénères nous approcher, comme un chien.

Quand, à l'automne, on cesse de les nourrir graduellement, ils reviennent nous voir et ne comprennent pas pourquoi on les abandonne.

Les animaux sont un peu comme de jeunes enfants vivant un drame si triste.....

L'AUTOMNE

30% ne survivront pas à notre absence hivernale.

Modifié par Ulysse
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les animaux, incluant les animaux sauvages, sont à la recherche de l'amour. Ils ont peur, mais à la fin, quand ils sont rassurés, ils aiment au fond. On les attire par la nourriture, mais bientôt ils nous possèdent comme un chat. Ils ne laissent aucun de leurs congénères nous approcher, comme un chien.

Quand, à l'automne, on cesse de les nourrir graduellement, ils reviennent nous voir et ne comprennent pas pourquoi on les abandonne.

Les animaux sont un peu comme de jeunes enfants vivant un drame si triste.....

L'AUTOMNE

30% ne survivront pas à notre absence hivernale.

Tu confonds «l'humain me donne de l'amour» et «l'humain me donne du manger».

En tous cas, j'espère que c'est toi qui se trompe, parce que si c'est moi, il faut que je dise à un raton-laveur qu'il peut arrêter de fouiller dans mes poubelles, je n'y jette jamais d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend est la question suivante: Comment un humain peut infliger de la douleur à un animal?

J'ai vu et ca a fait du bruit pendant un moment, sur une histoire d'un jeune qui a mis le feu a un chien et l'a pris en vidéo sur son portable.

Ma question est : Où est l'utilité d'infliger pareil traitements à un animal?

Je n'en reviens pas.

Après, pour la chasse, je ne trouve pas cela aberrant, du moment que l'animal est tué en une fois (pas avec 50 plombs dans le corps), que l'animal est utilisé apres pour le manger; et que les animaux ne sont pas abattus en masse par le même chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nature très pacifique mais la cruauté envers les animaux fait surgir en moi des désirs de violence.

Les animaux sont une des plus belles choses qu'il y a sur cette terre. Comment des gens peuvent ils vouloir les faire souffrir pour le simple plaisir? Ça me dégoûte complètement.

Le plus révoltant : les gens qui sont cruels envers les animaux de compagnie. Ces petites bêtes sont complètement vulnérables et à notre merci. Profiter de cette fragilité pour leur faire du mal me donne envie de vomir.

Modifié par Natura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phoques, cela est fait pour une raison. Le phoque n'est pas tuer gratuitement et pas 10 façons de la faire. Le taureau dans une corrida, c'est moin correct, j'trouve.

T'as le droit de pas aimer les corridas. De mon côté, je ne trouve pas ça si injuste. C'est une bataille entre l'homme et l'animal à armes à peu près égales. Il y a eu beaucoup de toréadors (toreros en espagnol) qui sont morts sur l'arène. Le taureau ne va qu'une fois sur l'arène. S'il gagne, il procrée. S'il perd, la viande est distribuée. Ça me semble assez juste que l'animal ait le droit de se battre pour sa vie au lieu de l'abattre comme dans les abattoirs (et ce même si je mange de la viande de bétail). Je trouve ça beau et morbide d'une certaine manière, c'est peut-être à cause de mon contexte culturel.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...