Aller au contenu

La cruauté envers les animaux


  

71 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre réaction face à la cruauté envers les animaux ?

    • Je m'en câlisse comme de l'an 40 les animaux sont des monstres dangereux bien qu'ils soient parfois attendrissant.
    • Ça me bouleverse si et seulement si ça arrive à mon animal de compagnie.
    • Ça me bouleverse tant et si bien que j'exprime plus facilement de l'empathie envers les animaux qu'envers les humains.
    • Ça me bouleverse si et seulment si c'est un animal gracieux.
    • Ça me bouleverse en général.


Déchet(s) recommandé(s)

C'est un thème récurent que ce soit dans le t-chat et un peu partout sur le forum du depotoir. Les animaux, surtout les animales domestiques, sont l'objet de nombreux et fort populaires vidéo attendrissant sur l'interweb. Le lobby animaliste est de plus en plus actif. On a qu'à penser à ce qui arrive à la chasse au phoques et ou à la corrida en Espagne. Elle sont soit interdites ou soit boycottés. Je me demandais si les Heather Mills et les Pamela Anderson de ce monde, deux porte-étendard de la cause animaliste, étaient représentatifs de notre époque. J'ai donc crée ce sondage dans l'espoir de confronter nos visions respectives du phénomène que sont les réactions face à la cruauté animale.

...

Luc Ferry blablabla

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Nouvel_Ordre_%C3%A9cologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'exprime plus facilement de l'empathie envers les animaux que pour les humains" ou "Je suis tellement deep, tellement dark, je déteste tout le monde, j'aime mieux mon chien!"

Ça me bouleverse, dans le sens où, les images me choquent, m'ébranlent par leur violence graphique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cruauté envers quoi que ce soit me bouleverse, par contre on doit faire la différence entre cruauté et la chasse. Ce qui m'énervent sont ceux qui son contre la chasse au phoque, parce que c'est beau en tabarnak un phoque.

Je suis pour la chasse aux phoques géré de façon responsable et je crois quelle l'est actuellement.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement contre la douleur infligée aux animaux si elle n'est pas de notre intention directe et si l'action qui cause la douleur est utile. Dans nos actions, on doit minimiser la douleur qu'on inflige aux animaux.

Je suis contre la douleur qu'on inflige inutilement aux animaux, ou par simple plaisir.

Bref, on peut abattre des animaux pour les manger, mais on doit les tuer d'une manière qui minimise leur douleur.Si certaines pratiques sont trop barbares et arriérées, infligeant donc plus de souffrance que nécessaire, on doit les interdire.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les vidéos et tout ce que j'ai lu/entendu, la cruauté envers les animaux me bouleverse totalement.

Ce qui me rend le plus dingue c'est d'utiliser son pouvoir pour faire ce qu'on veut avec une bête sans défense.

Je vous laisse sur une citation de Gandhi que j'adore:

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de cruauté inutile ici:

http://www.liveleak....=bb4_1283184704

edit:(désolé, si old . Je viens de voir qu'il y a déjà un sujet juste pour ce vidéo)

Il y a des façons d'euthanasier ou tuer un animal mais vraiment pas la méthode la plus brillante de le noyer dans une rivière où est-ce qu'il peut s'échouer et mourir lentement de faim.

A part ça, je pense comme 1000+. Tuer un animal, cela fait parti de notre vie depuis notre origine pour nous nourir. Cela peut se faire avec respect.

Nous leur devons aussi respect de leur vivant. Pas besoin de les battre et maltraiter.

Pour les phoques, cela est fait pour une raison. Le phoque n'est pas tuer gratuitement et pas 10 façons de la faire. Le taureau dans une corrida, c'est moin correct, j'trouve.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cruauté envers quoi que ce soit me bouleverse, par contre on doit faire la différence entre cruauté et la chasse. Ce qui m'énervent sont ceux qui son contre la chasse au phoque, parce que c'est beau en tabarnak un phoque.

Je suis pour la chasse aux phoques géré de façon responsable et je crois quelle l'est actuellement.

Je crois que la chasse aux phoques est contester a cause de la manière qu'elle est diriger ( le gars saute sur la banquise pis ``Decaliss`` le phoques a coup de machette ) si ils les capturaient et les tuerais dans une usine a faire de la viande ou n'importe quoi il n'y aurait pas débat je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne chiale contre la chasse au chevreuil alors? Se faire gunner c'est pas nécessairement plus nice que de se faire assommer par un bat de baseball. Je ne comprends pas cette aversion pour la chasse aux phoques alors qu'elle est contrôlée, comme le sont normalement les autres types de chasse. La plupart des images qui nous sont montrées sont biaisées et se veulent choquantes.

Évidemment, la cruauté envers les animaux me bouleverse. La violence gratuite et le plaisir que certains peuvent y trouver me dégoûtent parfois du genre humain. Cependant je trouve que les gens ne relativisent pas lorsqu'ils se trouvent devant des images de petits animaux tout cutes, alors qu'ils vont tourner la page du journal bien vite devant la nouvelle d'une femme qui a noyé ses trois enfants. Je me frustre souvent lorsque par exemple, au cinéma dans une scène dramatique où une famille entière est décimée, j'entends des soupirs de tristesse parce que le loyal chien n'a pas survécu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plate la cruauté envers les animaux, mais on l'encourage sans s'en rendre compte en achetant notre viande sans s'assurer que les animaux ont été bien traité avant d'être abattus. On l'encourage également en allant manger dans des restos qui eux achètent la viande provenant d'endroit où les pauvres petits oiseaux et quadrupèdes se font barloter comme des poupée de guenille ou des enfants-putes du sud-est asiatique.

C'est tout un aria de lutter contre ce qu'on voit sur les vidéos de PETA quand on honore notre rôle d'omnivore.

On est condamné à les condamner à la souffrance.

I love you too! I love you so much, but i'm hungry.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'attriste et me choque, principalement quand je vois les images (d'abattage cruel, d'animaux domestiques maltraités...)

Je ne classerais pas les animaux domestiques "superieurs" aux vaches, moutons etc, c'est cute un chaton, c'est cute aussi un agneau et on en mange.

Je me sens hypocrite parce que je mange de la viande et j'aime ça mais je serais incapable de tuer moi même un animal, même "proprement"

Pour les bébés phoques oué. De ce que je sais ils sont assommés, ce qui est une mort rapide (et qui n'abime pas la fourrure) on se préoccupe moins de chinchillas qui sont très mignons et élevés dans le seul but de faire des manteaux avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cruauté envers quoi que ce soit me bouleverse, par contre on doit faire la différence entre cruauté et la chasse. Ce qui m'énervent sont ceux qui son contre la chasse au phoque, parce que c'est beau en tabarnak un phoque.Je suis pour la chasse aux phoques géré de façon responsable et je crois quelle l'est actuellement.

Tu te relies jamais? Personne ne t'a jamais dit que t'es stupide?

Quand t'as rien à dire pourquoi tu fermes pas ta grand gueule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les hommes continueront à manger de la viande et à participer à l'utilisation des animaux comme machines et produits, ils me dégouteront et je ne les comprendrai pas. C'est en partie pour ça que je trouve l'humanité à gerber.

Si je pouvais sauver la vie d'un labrador ou d'un homme, je serais emmerdée mais il se pourrait qu'au final je choisisse le chien. Comme les hommes font plus de mal que de bien, c'est l'option la plus safe. Vous vous accordez trop de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les hommes continueront à manger de la viande et à participer à l'utilisation des animaux comme machines et produits, ils me dégouteront et je ne les comprendrai pas. C'est en partie pour ça que je trouve l'humanité à gerber.

Si je pouvais sauver la vie d'un labrador ou d'un homme, je serais emmerdée mais il se pourrait qu'au final je choisisse le chien. Comme les hommes font plus de mal que de bien, c'est l'option la plus safe. Vous vous accordez trop de valeur.

"J'exprime plus facilement de l'empathie envers les animaux que pour les humains" ou "Je suis tellement deep, tellement dark, je déteste tout le monde, j'aime mieux mon chien!"

Eh bin.. je n'étais pas loin de la réalité. Oh attendez! C'est exactement ce que j'ai dit.

Merci d'avoir entré, avec aisance, dans le cliché que j'ai grossièrement décrit.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me surprend pas que tu rappliques, j'ai failli quoter ton message dans le mien, mais bon ta remarque était tellement conne et provocatrice que j'ai préféré la laisser de côté.

Sans être plus "deep", les végétariens sont effectivement des gens supérieurs à toute une catégorie de la population, celle des gros lâches qui disent "ouais, moi moralement j'arrêterais bien la viande, mais c'est tellement bon!". Et tu confonds être lucide et "dark", c'est même plutôt gai, positif et sain de ne pas collaborer à des massacres pour se nourrir. Ensuite, on peut mépriser les gens sans les détester, on peut même reconnaître qu'on ne se comprend pas sans y mettre aucun sentiment d'aucune sorte. Je ressens juste une barrière entre "mon clan" et l'autre, je ne saisis pas leur manière de fonctionner alors je ne peux pas me sentir proche d'eux. Normal alors de m'en détourner et de préférer leurs victimes.

C'est très facile de caricaturer n'importe quel point de vue comme une espèce de mal-être adolescent mais désolée de t'apprendre que parmi les animalistes il y a pas mal d'adultes construits qui prennent des décisions réfléchies. Il n'y a plus de raison valable (à part l'égoïsme) pour que l'homme mange de la viande, et la façon dont on fait naître-vivre-mourir des bêtes entre quatre murs sans jamais les en sortir est moralement très questionnable. Si quelqu'un est ridicule c'est bien celui qui choisit de fermer les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de raison valable (à part l'égoïsme) pour que l'homme mange de la viande, et la façon dont on fait naître-vivre-mourir des bêtes entre quatre murs sans jamais les en sortir est moralement très questionnable. Si quelqu'un est ridicule c'est bien celui qui choisit de fermer les yeux.

Les protéines, le fer et les diverses vitamines que contient la viande sont des raisons valables qui justifient sa consommation au 21e siècle. (L'égoïsme n'est pas une raison valable, en passant. Je dis ça de même.)

Le problème n'est pas la viande en tant que telle, c'est ce qu'on fait au bétail qui l'est. Est-ce que toute la viande consommée est le produit d'un manque de respect de l'homme? Je ne crois pas. Mettre tous les mangeux de viande dans l'unique panier de l'irresponsabilité, c'est stupide et c'est aussi un très mauvais moyen de tenter de rallier les carnivores à la cause des végétaliens/végétariens/végéta666.

Nuance ton propos, fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Je suis supérieur à toi Kal, je mange de la viande, j'ai des muscles et je pourrais te casser la gueule (tu es une femme en plus, putain, t'es faite!).

Tu n'as pas de rapport lorsque tu définis des rapports de supériorités aussi cons. Ce sont des CHOIX, des CHEMINS différents. Oui oui, c'est cool être végétarien et tout, mais viens nuancer, mettre un peu d'objectivité dans ce que tu dis, ça viendrait justement faire passer tes propos pour quelque chose de pas adolescent, frôlant peut-être même le mondé argumenté des adultes - gros mots, gros mots.

Sans tes rapports avec tes autres humains, tu n'es pas humaine. Ne viens pas cracher dessus.

J'ai été adolescent aussi, j'ai détesté tout le monde. (ÇA, c'est te provoquer)

J'ai été condescendant, je viens de me réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...