Aller au contenu

La cruauté envers les animaux


  

71 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre réaction face à la cruauté envers les animaux ?

    • Je m'en câlisse comme de l'an 40 les animaux sont des monstres dangereux bien qu'ils soient parfois attendrissant.
    • Ça me bouleverse si et seulement si ça arrive à mon animal de compagnie.
    • Ça me bouleverse tant et si bien que j'exprime plus facilement de l'empathie envers les animaux qu'envers les humains.
    • Ça me bouleverse si et seulment si c'est un animal gracieux.
    • Ça me bouleverse en général.


Déchet(s) recommandé(s)

La cuisine et culture chinoise touche beaucoup plus à la cruauté animale que la chasse au phoque.

Ça dévie grandement si on en vient à parler de votre régime alimentaire et ce qui me dérange dans ce sens sont les gens qui blâment l'acte qu'est la chasse (meurtre de l'animal) comme étant cruel; quand le but même de la chasse est de travailler pour mériter la viande dans son assiette.

Le végétarisme n'est rien d'autre qu'un acte de privation. C'est aussi légèrement insidieux dans la plupart des cas --

Je ne mangerai plus ta viande, je me contenterai de manger tes oeufs.

L'homme s'est placé au sommet de la chaîne il y a fort longtemps.. et ce n'est pas en buvant du lait de soya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protéines, le fer et les diverses vitamines que contient la viande sont des raisons valables qui justifient sa consommation au 21e siècle. (L'égoïsme n'est pas une raison valable, en passant. Je dis ça de même.)

Le problème n'est pas la viande en tant que telle, c'est ce qu'on fait au bétail qui l'est. Est-ce que toute la viande consommée est le produit d'un manque de respect de l'homme? Je ne crois pas. Mettre tous les mangeux de viande dans l'unique panier de l'irresponsabilité, c'est stupide et c'est aussi un très mauvais moyen de tenter de rallier les carnivores à la cause des végétaliens/végétariens/végéta666.

Nuance ton propos, fille.

Il n'y a rien à nuancer.

Les protéines et compagnies sont facilement trouvables ailleurs, la viande n'est pas du tout indispensable. Il s'agit simplement d'un problème culturel, nous ne sommes pas éduqués pour penser sans alors qu'il existe une flopée d'alternatives.

L'égoïsme peut être une raison valable pour certains. J'ai personnellement bien plus de sympathie pour un amateur de viande qui se fiche éperdument du traitement réservé aux bêtes et qui les considère juste comme des objets de consommation que pour l'aveugle de base qui sent participer à un système néfaste mais qui continue néanmoins à se trouver mille excuses, parce que "c'est comme ça!"

Selon moi, le problème est la viande en tant que telle. Je trouve anormal qu'on continue de tuer alors qu'on pourrait sans passer. Mais c'est un point de vue.

Et quant à "rallier les carnivores", qu'est-ce que ça peut faire? Pourquoi voyez-vous toujours les végétariens comme des militants en combat constant?

Je ne mange pas de viande parce que ça me semble totalement illogique et cruel, je ne comprends pas le mode de fonctionnement de ceux qui en mangent et je ne compte pas les faire changer, premièrement parce qu'ils ne m'intéressent pas, deuxièmement parce que je ne fonde aucun espoir sur des gens suffisamment stupides/aveugles/égoïstes (pas tout en même temps, c'est au choix) pour toujours consommer de la viande arrivés à l'âge adulte.

Voilà. Je suis supérieur à toi Kal, je mange de la viande, j'ai des muscles et je pourrais te casser la gueule (tu es une femme en plus, putain, t'es faite!).

Tu n'as pas de rapport lorsque tu définis des rapports de supériorités aussi cons. Ce sont des CHOIX, des CHEMINS différents. Oui oui, c'est cool être végétarien et tout, mais viens nuancer, mettre un peu d'objectivité dans ce que tu dis, ça viendrait justement faire passer tes propos pour quelque chose de pas adolescent, frôlant peut-être même le mondé argumenté des adultes - gros mots, gros mots.

Sans tes rapports avec tes autres humains, tu n'es pas humaine. Ne viens pas cracher dessus.

J'ai été adolescent aussi, j'ai détesté tout le monde. (ÇA, c'est te provoquer)

J'ai été condescendant, je viens de me réveiller.

Si on se battait, tu gagnerais probablement parce que tu es un homme, pas parce que tu te nourris mieux, les végétariens ne manquent de rien.

Des chemins différents ne signifient pas qu'il n'y en a pas de bons et de mauvais, l'un va vers le sommet de la montagne et l'autre tout en bas. Je ne vais pas me censurer pour protéger la petit âme sensible de carnivores qui ne s'assument pas, il est toujours mieux (supérieur) de changer ses habitudes quand quelque chose ne fonctionne pas plutôt que de se rentrer la tête dans le sable. En passant, c'est charmant cette nervosité dans ton message.

Le végétarisme n'est rien d'autre qu'un acte de privation.

N'importe quoi. Ne pas manger d'excréments ou de détritus, c'est aussi un acte de privation? Non parce que de la viande, c'est un cadavre, un truc qui mettrait l'eau à la bouche de personne si il n'était pas apprêté, contrairement aux fruits, aux légumes, etc. C'est un réflexe culturel et primitif, pas une chose qui attirerait naturellement l'homme du XXIème siècle.

L'homme s'est placé au sommet de la chaîne il y a fort longtemps.. et ce n'est pas en buvant du lait de soya.

L'homme était forcé de manger de la viande pour survivre, ce n'est plus le cas. Dans le même ordre d'idée, on peut se raser maintenant et dormir une nuit entière sans craindre d'être attaqué, c'est fou le progrès hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment l'idée de tuer des animaux pour le simple plaisir de la chose. Je trouve que c'est un passe temps ridicule. Jouer donc a des jeux vidéos si vous aimez tirer sur des affaires bandes de laids. Ya aussi le paintball qui existe pour se défouler.

J'ai rien contre l'élevage par contre. L'humain doit bien se nourrir pour survivre. Mais ya moyen de tuer sans brutaliser.

Ce dont on ne parle pas assez: la cruauté des animaux envers leur maître. Mon chat m'a fait une peur bleue en se sauvant pendant trois longues heures hier.

Aha, t'es ben moumoune. Je sortais souvent mon chat et c'était assez commun qu'il reste 3-4 heures a jouer dehors. Sauf l'hiver, il rentrait plus vite.

Mon chat s'était déja sauvé pendant 3 jours entier. Alors que c'était l'orage dehors. Je suis parti a sa recherche et je l'ai retrouvé un block plus loin cacher sous une voiture. Il avait l'air terrifié mais soulagé de me revoir. :)

/moment cute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'égoïsme peut être une raison valable pour certains. J'ai personnellement bien plus de sympathie pour un amateur de viande qui se fiche éperdument du traitement réservé aux bêtes et qui les considère juste comme des objets de consommation que pour l'aveugle de base qui sent participer à un système néfaste mais qui continue néanmoins à se trouver mille excuses, parce que "c'est comme ça!"

Est-ce que c'est vraiment ce que tu as voulu écrire? Je n'y vois absolument rien de sensé dans ça. C'est quoi la différence entre l'individu qui se fiche du traitement des animaux et celui qui continue de participer au «système»? Pourquoi as-tu plus de sympathie pour le premier? Les conséquences de l'un sont les mêmes que celles de l'autre. Tu les juges sur leurs intentions? Quoi?

Selon moi, le problème est la viande en tant que telle. Je trouve anormal qu'on continue de tuer alors qu'on pourrait sans passer. Mais c'est un point de vue.

La nature va continuer à tuer pour se nourrir. Tu trouves ça anormal, ça aussi? Tous les animaux qui chassent et tuent, tous les micro-organismes qui causent des maladies, c'est anormal?

Je comprends le dégoût pour le traitement infligé aux animaux dans l'industrie de la viande, mais ce n'est pas le produit le problème, c'est la façon dont il est créé. Ce sont les égoïstes pour qui tu éprouves de la sympathie le problème, ce sont ceux qui se fichent de la façon dont on traite les animaux.

Est-ce que tu parles de la viande spécifiquement parce que tu mets du lait animal dans tes céréales? Aimes-tu un bon brie sur une baguette? Ou c'est les oeufs? C'est ça! T'aimes les oeufs?

Et quant à "rallier les carnivores", qu'est-ce que ça peut faire? Pourquoi voyez-vous toujours les végétariens comme des militants en combat constant?

Je ne mange pas de viande parce que ça me semble totalement illogique et cruel, je ne comprends pas le mode de fonctionnement de ceux qui en mangent et je ne compte pas les faire changer, premièrement parce qu'ils ne m'intéressent pas, deuxièmement parce que je ne fonde aucun espoir sur des gens suffisamment stupides/aveugles/égoïstes (pas tout en même temps, c'est au choix) pour toujours consommer de la viande arrivés à l'âge adulte.

Ah ok, je pensais que tu insultais les mangeurs de viande pour leur faire comprendre que ta façon de consommer est supérieure à la leur, mais maintenant que tu expliques que tu ne comptes pas les faire changer, je comprends que, dans le fond, c'est pas pour améliorer la condition de vie des animaux en général que tu t'abstiens de manger de la viande, c'est pour toi. L'égoïsme est une raison valable après tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à nuancer.

Les protéines et compagnies sont facilement trouvables ailleurs, la viande n'est pas du tout indispensable. Il s'agit simplement d'un problème culturel, nous ne sommes pas éduqués pour penser sans alors qu'il existe une flopée d'alternatives.

La viande peut être dispensable pour une personne sédentaire et non pour celle qui dépense sont énergie physique de façon significative. Les protéines peuvent être trouvées ailleur certes, mais pas en aussi grande quantité.

En terme de comparaison, si on utilise l'oeuf (qui est l'aliment qui possède le meilleur rapport protéines/gras après la viande); contient environ 5g de protéines, un steak de boeuf en contient plus ou moins 30g. Faites le calcul pour un sportif qui a besoin de son 50g de protéines chaque repas.

Sur une autre note, l'homme n'a jamais été une espèce carnivore, mais bien omnivore, c'est à dire qu'on mange de tout.

N'importe quoi. Ne pas manger d'excréments ou de détritus, c'est aussi un acte de privation? Non parce que de la viande, c'est un cadavre, un truc qui mettrait l'eau à la bouche de personne si il n'était pas apprêté, contrairement aux fruits, aux légumes, etc.

Qui sait, quelqu'un a probablement dit aux autres que manger sa matière fécale n'était pas le best... Les fruits et les légumes contiennent des valeurs nutritives qui sont également importantes au cour de votre diette. Se priver des fruits et légumes serait dans le même sens une alternative discutable.

Vous mangez des cadavres; discour commun chez la végétarienne pour but de s'auto-dégoûter. Un ex carnivore c'est un peu comme un alcoolique; constamment au bord du gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment ce que tu as voulu écrire? Je n'y vois absolument rien de sensé dans ça. C'est quoi la différence entre l'individu qui se fiche du traitement des animaux et celui qui continue de participer au «système»? Pourquoi as-tu plus de sympathie pour le premier? Les conséquences de l'un sont les mêmes que celles de l'autre. Tu les juges sur leurs intentions? Quoi?

Pour certaines personnes l'animal n'est qu'une machine, il ne ressent rien et n'a pas de personnalité. Si on croit ça, on n'a pas de raison de se formaliser du mauvais traitement des animaux. C'est un point de vue acceptable. Mais quand on met la plupart des gens face à la cruauté de l'industrie agroalimentaire, ils ressentent un malaise, reconnaissent que quelque chose cloche mais oublient tout ça en deux heures et ne changent rien à leurs habitudes. C'est de la lâcheté et c'est inacceptable.

La nature va continuer à tuer pour se nourrir. Tu trouves ça anormal, ça aussi? Tous les animaux qui chassent et tuent, tous les micro-organismes qui causent des maladies, c'est anormal?

Il y a belle lurette que l'homme a abandonné la nature, allô.

Est-ce que tu parles de la viande spécifiquement parce que tu mets du lait animal dans tes céréales? Aimes-tu un bon brie sur une baguette? Ou c'est les oeufs? C'est ça! T'aimes les oeufs?

Tout ce passage est très drôle, étant donné que j'ai été végétalienne pendant 9 ans et que je le serai à nouveau dans quelques mois, même si je ne vois pas ce que mes habitudes ont à voir là-dedans, que je boive du lait ou pas n'invalide pas ce que je dis.

Ah ok, je pensais que tu insultais les mangeurs de viande pour leur faire comprendre que ta façon de consommer est supérieure à la leur, mais maintenant que tu expliques que tu ne comptes pas les faire changer, je comprends que, dans le fond, c'est pas pour améliorer la condition de vie des animaux en général que tu t'abstiens de manger de la viande, c'est pour toi. L'égoïsme est une raison valable après tout.

Oui, effectivement, ne pas manger de viande est très égoïste, j'ai ruiné la vie de centaines de bêtes.

La viande peut être dispensable pour une personne sédentaire et non pour celle qui dépense sont énergie physique de façon significative. Les protéines peuvent être trouvées ailleur certes, mais pas en aussi grande quantité.

Elle est bien bonne celle là. Donc des sportifs comme Navratilova ou Surya Bonaly sont des sédentaires.

Qui sait, quelqu'un a probablement dit aux autres que manger sa matière fécale n'était pas le best... Les fruits et les légumes contiennent des valeurs nutritives qui sont également importantes au cour de votre diette. Se priver des fruits et légumes serait dans le même sens une alternative discutable.

Tu as mal compris ce que je disais. Tu dis que ne pas manger de viande est une privation alors que la viande n'est pas naturellement attirante, elle a été une nécessité, elle ne sert plus à rien. Quand on voit des fruits frais (par exemple), l'odeur, la couleur nous attire et nous allèche. Quand on voit une vache courir, on ne se met pas à baver.

Vous mangez des cadavres; discour commun chez la végétarienne pour but de s'auto-dégoûter. Un ex carnivore c'est un peu comme un alcoolique; constamment au bord du gouffre.

Si tu veux jouer à ça, on peut aussi dire que ta phrase est une excuse du consommateur de viande pour se persuader qu'il a raison. J'ai voulu arrêter la viande à huit ans, on m'a forcé à en manger jusqu'à mes dix ans. Ca m'a toujours répugné, la souffrance n'est pas de ne pas manger de la viande mais bel et bien d'avoir été forcée d'en manger. Et je suis très loin d'être un cas isolé, beaucoup de végétariens ont ce sentiment que la viande est une anomalie dès l'enfance. Quant à l'emploi du mot "cadavre", il est exact, il s'agit bien de cadavres, c'est la vérité et refuser ce mot revient à refuser la vérité. Oh wait, ce ne serait pas ce que l'immense majorité des carnivores fait?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris ce que je disais. Tu dis que ne pas manger de viande est une privation alors que la viande n'est pas naturellement attirante, elle a été une nécessité, elle ne sert plus à rien. Quand on voit des fruits frais (par exemple), l'odeur, la couleur nous attire et nous allèche. Quand on voit une vache courir, on ne se met pas à baver.

J'aime pas les patates crues, mais une fois cuites, je peux en manger comme un cinglé. C'est quoi le point de "naturellement attirante".. un paquet de femmes ne le sont pas et ne sont pas boycotté pour autant. On peut divaguer tant que le steak tartare fait exception.

J'ai voulu arrêter la viande à huit ans, on m'a forcé à en manger jusqu'à mes dix ans. Ca m'a toujours répugné, la souffrance n'est pas de ne pas manger de la viande mais bel et bien d'avoir été forcée d'en manger. Et je suis très loin d'être un cas isolé, beaucoup de végétariens ont ce sentiment que la viande est une anomalie dès l'enfance.

La cause de ta relation avec la nourriture n'est donc pas un mystère. Quoi que ce soit forcé pendant la tendre enfance cause un traumatisme qui se voit répercutant pendant la vie adulte. Je n'ai rien contre l'idée de manger des cadavres d'animaux contrairement à toi. Peut-être que tes parents étaient simplement incapable de cuisiner décemment.

Que ça te répugne ou non, ici c'est vraiment une question de goût, que je peux respecter contrairement à ta diversion, prétendant que la viande n'a plus sa nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peine à manger du canard maintenant que je les connais mieux. Par contre une poule ou une perdrix, ça ne me dérange pas vraiment: tellement stupides. Manger une poule en fait, j'aime bien ça si elle est bien tournée....

J'ai déjà mangé du chevreuil et je n'ai pas aimé ça. La viande est trop maigre, donc sèche et un peu raide.

De l'orignal, pas de problème. C'est vraiment stupide et affreusement laid. Dieu était sua brosse quand il a créé l'orignal.

Maintenant, je ne mange presque plus de viande sauf à la cafétéria. Un hamburger michigan. MIAM.

A la maison, je préfère les pattes de crabe déjà cuites, le saumon fumé, le macro fumé, et les fruits et légumes crus et le fromage Allegro (maigre). Moins de trouble et c'est encore meilleur. Au surplus, je dois surveiller ma ligne en permanence depuis quelques années, sinon, je perds mon six-pack autour du nombril...je ne rajeunis pas....menfin.

Les animaux sont mes amis. Je les comprends et ils n'ont pas peur de moi. J'évite de les regarder fixement comme un prédateur affamé. Je vaque à mes occupations, ne fais pas de mouvements brusques.

Je me comporte comme un animal blessé avec les grands mammifères comme les chevreuils et orignaux. Ça permet de les approcher presque au point de les toucher. Les animaux comprennent les attitudes. C'est essentiel à leur survie.

Pour les chiens, je m'accroupis pour réduire ma taille et je leur présente le dessus de ma main (pas la paume, c'est menaçant) pour qu'ils me sentent et je suis attentif à leur langage corporel. Je n'insiste jamais s'ils ne me retournent pas mes politesses: question de respect. Ils viendront vers moi quand ils n'auront plus peur.

Les chats, je les ignore: ils adorent ça et viennent me coller. Les chats, c'est un peu comme une femme....

Modifié par Ulysse
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines personnes l'animal n'est qu'une machine, il ne ressent rien et n'a pas de personnalité. Si on croit ça, on n'a pas de raison de se formaliser du mauvais traitement des animaux. C'est un point de vue acceptable. Mais quand on met la plupart des gens face à la cruauté de l'industrie agroalimentaire, ils ressentent un malaise, reconnaissent que quelque chose cloche mais oublient tout ça en deux heures et ne changent rien à leurs habitudes. C'est de la lâcheté et c'est inacceptable.

D'abord, comme Choking Dog, je trouve que tu ne fais pas assez la distinction entre la viande et la façon dont elle est produite. On peut très bien soutenir que l'industrie agroalimentaire n'offre pas toujours un traitement alimentaire convenable aux animaux, ET manger la viande qu'elle produit parce que, tout simplement, on ne veut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Une personne peut, par exemple, manger de la viande et par ailleurs soutenir la mise en place de mesures politiques qui encadrent et régulent les pratiques de l'industrie. D'ailleurs il se peut bien que de telles mesures soient PLUS efficaces pour contrôler le niveau de souffrance subi par les animaux que le simple boycott individuel.

Ensuite, tu peux bien taxer ceux qui dénoncent la consomation de viande et qui continuent quand même à en manger de ''lâcheté''. Reste que l'argument de Choking Dog tient toujours: ils ont un impact absolument identique à ceux qui se fichent des animaux. Peut-être même éventuellement moindre, étant donné qu'ils sont plus prompts à s'afficher partisans de politiques comme celles dont j'ai parlé plus haut.

Étant donné ton assurance je me permets une petite saillie: qui es-tu pour venir juger les choix que les gens font par rapport à leurs idées? Je veux dire, on ne peut pas faire comme si le système économique et politique n'existait pas. C'est forcément une donnée avec laquelle les gens doivent compter s'ils veulent survivre. Or il se trouve que la viande est disponible en grande quantité, et qu'elle offre un bon rapport nutrition/coût. Partant de là, une personne peut très bien se scandaliser de l'industrie agroalimentaire, mais admettre qu'à son échelle, elle ne peut rien contre celle-ci(avec raison), et choisir de ne pas livrer une bataille inutile qui, en définitive, la désavantagerait(elle mais aussi sa famille). Je ne vois rien d'innacceptable là-dedans.

Il y a belle lurette que l'homme a abandonné la nature, allô.

C'est tout ce que tu as à offrir en guise de réponse à l'argument de Choking Dog?

On met du bétail dans des enclos, on le protège de la prédation d'autres espèces, on le nourrit toute sa vie sans qu'il ait à faire un effort. Il y a des abus déplorables, et peut-être systématiques, mais reste qu'à la base ce devrait être ça. Qu'est-ce qui arrive si on enlève tout ça? La prédation animale prendra la relève. Certaines espèces vont prospérer aux dépends d'autres espèces. Y'aura-t-il moins de souffrance pour autant?

Elle est bien bonne celle là. Donc des sportifs comme Navratilova ou Surya Bonaly sont des sédentaires.

Ces gens ont un régime alimentaire subventionné, très strict, et contrôlé. Tout ce que tu démontres, c'est qu'il est possible d'être non-sédentaire et végé. pour des gens qui sont encadrés et épaulés par des moyens financiers. Il faudrait que tu puisses montrer comment on peut aller chercher tout ce dont on a besoin à un coût acceptable pour le citoyen lambda, peut-être? Et sans que cela n'affecte outre mesure ses autres occupations(genre, travailler).

Tu as mal compris ce que je disais. Tu dis que ne pas manger de viande est une privation alors que la viande n'est pas naturellement attirante, elle a été une nécessité, elle ne sert plus à rien. Quand on voit des fruits frais (par exemple), l'odeur, la couleur nous attire et nous allèche. Quand on voit une vache courir, on ne se met pas à baver.

D'abord par quelle espèce de magie a-t-elle été nécessaire et ne le serait plus à l'heure qu'il est? Ensuite désolé mais quand je vois de la viande cuite, je suis ''naturellement'' attiré par l'odeur, la couleur, la texture, etc. Là tu vas me dire que le fait de faire du feu n'est pas naturel pour l'être humain?

Si tu veux jouer à ça, on peut aussi dire que ta phrase est une excuse du consommateur de viande pour se persuader qu'il a raison. J'ai voulu arrêter la viande à huit ans, on m'a forcé à en manger jusqu'à mes dix ans. Ca m'a toujours répugné, la souffrance n'est pas de ne pas manger de la viande mais bel et bien d'avoir été forcée d'en manger. Et je suis très loin d'être un cas isolé, beaucoup de végétariens ont ce sentiment que la viande est une anomalie dès l'enfance. Quant à l'emploi du mot "cadavre", il est exact, il s'agit bien de cadavres, c'est la vérité et refuser ce mot revient à refuser la vérité. Oh wait, ce ne serait pas ce que l'immense majorité des carnivores fait?

Je ne vois pas où ça nous mène de le mentionner, en dehors de la pure rhétorique. On mange des cadavres grillés(ou pas), so fucking what?

Oui, effectivement, ne pas manger de viande est très égoïste, j'ai ruiné la vie de centaines de bêtes.

T'abuses du sarcasme. Choking Dog dit que t'as fait un choix qui n'a absolument aucune conséquence réelle sur l'industrie agroalimentaire. Les animaux qui ne sont pas mangés par toi sont mangés par d'autres. Il faut avoir une masse critique pour un boycott efficace. Et comme tu n'as pas l'intention de travailler à changer les choses, soit au niveau politique soit au niveau social, l'égoisme est la seule raison qui reste pour justifier ton choix. Tu ne veux juste pas participer au ''massacre'', fine, c'est ton choix, mais ledit massacre a toujours lieu et avec autant d'ampleur. Si tu t'en lavais pas les mains, tu ferais plus que de boycotter.

Et comme je l'ai dit plus haut, il se peut bien que ceux que tu dénonces, les gens ''lâches'' auxquels tu te prétends supérieurs, fassent plus que toi pour atténuer la barbarie du massacre en soutenant des solutions empreintes de compromis, et soient par conséquent moins égoistes que toi.

Modifié par Zvezdolikiy
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils font pour manger sans bec?

Ils ne mangerons simplement plus...ils vont passer dans le grinder à poussins pour faire des croquette...

Non en fait le débécage consiste à brûler le bout du bec des poussins pour minimiser l’impact des agressions dues au stress...pour éviter qu'ils se blessent entre eux.

Modifié par DoWeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelle cuisson votre hamster? :hamster:

http://actu.voila.fr/actualites/insolite/2010/09/22/grande-bretagne-neuf-semaines-de-prison-pour-avoir-tue-un-hamster-au-micro-ondes_595875.html

Anthony Parker, 29 ans, a reconnu avoir placé l'animal dans le four au cours d'une dispute avec sa fiancée alors qu'il était ivre.

"Je ne voulais pas le tuer. C'était le meilleur hamster que j'ai jamais eu, elle s'appelait Suzie", a-t-il expliqué devant la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec la cruauté envers les animaux (et envers les humaines aussi). D'ailleurs, come disait Byron: Ce n'est pas que je n'aime pas les humains, mais je préfère les animaux. Ou un truc du genre.

J'estime que les animaux méritent un certain respect.

Oui, je suis omnivore, j'adore la viande, jamais je ne deviendrais végétarienne (à moins d'un événement particulier) et d'ailleurs le film sur la vie de Temple Grandin m'abeaucoup touchée. J'aimerais que les abattoirs soit plus "humains", c'est possible.

Une prière pour un animal tué à la chasse, une carresse sur un chien... J'adore les animaux, ils ont beaucoup à nous apprendre, et en général, ne font rien de mal.

Mais je trouve la PETA abhérrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir une personne se faire dépecer dans la Morgue me dégoute et me déprime, j'ai de la misère avec ca.

Mais la cruauté animal me chamboule totalement ca me fait totalement bad trippé et les images me restent dans la tête des jours de temps.. C'est pour cette raison que je ne les regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...