Aller au contenu

Minecraft


Déchet(s) recommandé(s)

Le creative mode c'est encore plus facile que le friendly mode si j'ai bien compris car t'as accès à des ressources illimitées. Du moins c'est ce que j'ai vu sur certain mods ou t'as juste des blocs et où tu peux en effacer sans outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le creative mode c'est encore plus facile que le friendly mode si j'ai bien compris car t'as accès à des ressources illimitées. Du moins c'est ce que j'ai vu sur certain mods ou t'as juste des blocs et où tu peux en effacer sans outil.

Le Creative mode : C'est un mode de construction. Un genre de god mode, tu as toute les ressources illimités dans ton inventaire, plus de barre de vie ni de barre de faim. Tu ne peux pas mourir et en un coup de poing dans n'importe quel bloc du jeux ( Dirt ->Obsidian) permet de l'éclater en une fois. Tu peux voler également en appuyant 2 fois sur la barre d'espace de ton clavier.

Il existe depuis longtemps mais n'était que disponible sur le site de Minecraft en mode online.

J'aime beaucoup la 1.8. Je trouve qu'elle rajoute une petite difficulté au début.

La technique étant lors de la création d'un nouveau monde survival de trouver rapidement "wood et charbon" et d'établir un campement de base creusé dans une roche (par exemple) pour passer la nuit. Maintenant avec la jauge de faim, il faut aussi vite trouver de la nourriture. J'aime également la possibilité de courir en maintenant 2 fois la touche avancé. Les villages abandonnés et les nouvelles grottes sont sympas aussi.

Mais à partir de 2 ou 3 heures de jeux je m'ennuie. Actuellement je préfère la phase survival à celle de construction. Mais au bout d'un moment, je trouve qu'on fait vite le tour. je trouve personnellement que beaucoup de possibilité du jeux sont encore restreintes comme le jardinage, (C'est chouette mais cela sert à quoi au final ?) la possibilité de dresser des animaux ( mise à part Wolf.. rien) etc.. En fait tu fini par trouver plein d'objets + ressources qui finissent pas entasser tes coffres ce qui reste un peu dommage mais bon ce jeux est quand même énorme pour une bêta. Vivement les prochaines MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la gaffe de réactiver les monstres sur mon serveur et après 5 minutes de gameplay ma tour et mon dirigeable avaient l'air de fromages suisses. Les criss de endermens partent avec tous les blocs qui sont devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un a essayer la map SkyBlock?

Faut essayer de survivre sur une motte de terre pendu dans le vide. J'ai commencer à builder ma maison, un piège à creeps, bientôt une ferme de champignon.

Je vous le conseil c'est très divertissant.

SkyBlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Personnellement oui, sur un serveur hébergé par un collègue... la sortie de la version 1 a apporté pas mal de nouveautés en plus !

Ce jeu fonctionne par séquences, on est pris parfois de cession de jeux de plusieurs semaines et puis après un gros passage à vide quand on a l'impression d'avoir fait le tour ou qu'on a plus l'inspiration... puis on y revient quelques mois plus tard avec toujours autant de plaisir et de nouveaux challenges qu'on se fixe nous même !

Disons que c'est une question d'imagination aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...