Aller au contenu

Minecraft


Déchet(s) recommandé(s)

Ca l'air pas mal ennuyant comme jeu.

J'veux dire, on dirait une sorte de level editor primitif mais sans scripting/triggers. Yé ou le fun? Et en quoi est-ce meilleur que Little Big Planet et autres?

De ce que j'ai vu, Minecraft se démarque par le fait qu'il ne guide pas les joueurs, ce que trop de jeux modernes font. Cette absence de balises claires permet une exploration presque sans limite de son monde pixelisé, dont chaque recoin peut être bâti à son image. Le jeu roule sous pas mal toutes les machines, ses possibilités sont infinies, et il ne coûte pas cher - en plus, Notch le met à jour régulièrement, d'ailleurs une update est prévue pour l'Halloween : http://www.minecraft.net/boo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

As-tu loadé des textures ou c'est un bloc qu'on peut fabriquer plus loin dans le jeu?

De mon côté, on essaie de se faire un serveur multiplayer avec un ordi que j'avais en extra. Il n'a que 512 mb de RAM et c'est un Sempron 1.8 GHz. Pensez-vous que ça peut runner pour 4-5 joueurs en même temps si on dit qu'il n'y aura pas d'écran ni de display graphique sur le serveur? Je pense aussi installer un OS très léger et laisser aucun process superflu en cours sauf bien sûr le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin d'au moins 1 gb de ram pour runner le serveur si je ne m'abuse. Je m'étais monté une machine virtuelle de 2gb de ram sur mon home sevrer et il runnait bien. Et non tu n'as pas de graphique. Tout ce que tu vois c'est un espèce de log dans une fenêtre de commande(tu peux entrer des commandes à partir de ce cmd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais je ne vais laissé mon petit cousin jouer... À cause de lui toute mes installations et mes affaires sont détruites. et du coup il est allé essayer de tuer un creeper à main nue ou quelque chose d'autre parce que là j'ai plus aucun équipement dans mon inventaire.... -_-

En tous cas j'adore Minecraft! Bien mieux que Roblox. LOL Roblox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un a des difficultés avec le 1.8?

Notre serveur, bien qu'updaté, est "out of date" quand on essaie de s'y connecter. La console d'administrateur fonctionne parfaitement, pourtant.

Quand je vais jouer en single player je peux pas rester plus de 15 minutes sans que le jeu crash à cause de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voici ma plus grande réalisation dans le jeu à ce jour:

Cathédrale vue de devant, la nuit:

cathfinale1.jpg

Cathédrale vue de derrière de jour:

cathfinale4.jpg

Vue de la cathédrale et de son positionnement géographique:

cathfinale5.jpg

Vue de la nef en entrant:

cathindoor2.jpg

Plancher de verre au coeur de l'église qui surplombe une cheminée géante qui donne sur la lave (bedrock):

cathindoor1.jpg

Petit confessionnal dans le coin:

cathindoor3.jpg

J'ai fait la décoration après avoir pris les photos donc c'est plus beau un peu en ce moment. Ça a été construit sur un serveur multiplayer en friendly mode, mais sans mod ou cheat pour l'acquisition des matériaux que j'ai minés moi-même.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la décoration après avoir pris les photos donc c'est plus beau un peu en ce moment. Ça a été construit sur un serveur multiplayer en friendly mode, mais sans mod ou cheat pour l'acquisition des matériaux que j'ai minés moi-même.

C'est vraiment nice pour une création sans mod. J'aime bien jouer sans mod aussi.

Je trouve que la patch 1.8 a rendu le jeu vraiment facile, trouver du iron est vraiment plus simple qu'avant. Suffis de trouver une caverne.

En plus, le système de hunger est une vraie blague ca nous rend quasiment immortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nice pour une création sans mod. J'aime bien jouer sans mod aussi.

Je trouve que la patch 1.8 a rendu le jeu vraiment facile, trouver du iron est vraiment plus simple qu'avant. Suffis de trouver une caverne.

En plus, le système de hunger est une vraie blague ca nous rend quasiment immortel.

Je te l'accorde pour le système de faim, mais pour trouver de l'iron ca pas changer à ce point je trouve. Oui faut trouver des cavernes, mais oublie pas que maintenant les ressources ne reviennent plus. Donc si tu veux farmer de l'iron d'une facon, il te faut beaucoup plus de cavernes. C'est pour ca qu'il a implanté les mines ou tu peux trouver des gisements. En plus, t'as les endermans et les nouvelles araignées qui sont pas mal chiants à tenir éloigné. Ca rajoute un peu plus de challenge à ce niveau là. J'ai bien hâte qu'il implante les levels dans la 1.9.

C'est vraiment nice pour une création sans mod. J'aime bien jouer sans mod aussi.

Je trouve que la patch 1.8 a rendu le jeu vraiment facile, trouver du iron est vraiment plus simple qu'avant. Suffis de trouver une caverne.

En plus, le système de hunger est une vraie blague ca nous rend quasiment immortel.

Je te l'accorde pour le système de faim, mais pour trouver de l'iron ca pas changer à ce point je trouve. Oui faut trouver des cavernes, mais oublie pas que maintenant les ressources ne reviennent plus. Donc si tu veux farmer de l'iron d'une facon, il te faut beaucoup plus de cavernes. C'est pour ca qu'il a implanté les mines ou tu peux trouver des gisements. En plus, t'as les endermans et les nouvelles araignées qui sont pas mal chiants à tenir éloigné. Ca rajoute un peu plus de challenge à ce niveau là. J'ai bien hâte qu'il implante les levels dans la 1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde pour le système de faim, mais pour trouver de l'iron ca pas changer à ce point je trouve. Oui faut trouver des cavernes, mais oublie pas que maintenant les ressources ne reviennent plus. Donc si tu veux farmer de l'iron d'une facon, il te faut beaucoup plus de cavernes. C'est pour ca qu'il a implanté les mines ou tu peux trouver des gisements. En plus, t'as les endermans et les nouvelles araignées qui sont pas mal chiants à tenir éloigné. Ca rajoute un peu plus de challenge à ce niveau là. J'ai bien hâte qu'il implante les levels dans la 1.9.

Je dit ca parce que lorsque j'ai jouer la dernière en 1-2 heure j'avais déjà le set d'iron au complet juste en trouvant une grotte et des crevasses.

Quand j'ai commencé à jouer les grottes étaient beaucoup plus petite et donc l'iron était plus dur à trouver, fallait creuser des carrières et ca prenait beaucoup plus de temps.

Les crevasses c'est débile comment c'est facile de trouver du iron.

Mais bon c'est pas la fin du monde le jeu reste bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, même si Notch veux rendre le jeu plus video game-ish, sa reste que le plaisir vien de construire des truc, pas vraiment la difficulté.

Ou peut-être que j'ai juste trop jouer et j'ai plus de plaisir a tuer des zombies et tout le tralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais vraiment eu personnellement. Pour moi, il s'agit surtout d'un challenge additionnel qui t'empêche de construire à volonté et qui rend par conséquent la construction plus excitante, dans un sens.

Ça m'empêche pas d'adorer le friendly mode où je ne pourrais avoir assez de temps pour tout faire ce que je veux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...