Aller au contenu

Vidéotron annonce TGV 120


Déchet(s) recommandé(s)

TGV 120: limite de 170 Go en aval et 30 Go en amont par mois. Prix: à partir de 149,95 $.

220$ par mois pour les entreprises, avec 225 Go de download et 125 Go en upload.

20 Mbit/s d'upload mais 30 Go de limite en amont... ROFL

J'ai 200 Go combinés avec ma connexion à 30$ chez Teksavvy.

Liens Facebook

Liens Twitter

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRTC devrait mettre ses culottes pis obliger de la concurrence. Ils ont vendus les fréquences sans fil à vidéotron pour que celui-ci créer une rivalité dans la téléphonie mobile mais finalement, c'est pas ce qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour contrer Bell qui va sortir son 100mbit/s à Québec ça. D'ailleur, le problème ici c'est pas la vitesse de download, c'est la vitesse d'upload et les limites ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous accotiez non-stop la limite de download minimale assurée par Distributel (4,20 mbps, ce qui doit être sensiblement pareil pour Teksavvy), vous téléchargeriez au minimum 1297Go dans un mois (encore pire s'ils comptent leur méga/gigaoctet sur base de 10 plutôt que 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour contrer Bell qui va sortir son 100mbit/s à Québec ça. D'ailleur, le problème ici c'est pas la vitesse de download, c'est la vitesse d'upload et les limites ridicule...

Exact. C'est pas mal juste un coup de Marketing, question de pouvoir dire qu'ils sont les plus rapides au Québec (et au Canada je crois). Avec ce prix et cette limite de bande passante, ils ne veulent pas vraiment que les clients s'abonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement faux.

Je sais pas à propos de teksavvy, mais j'ai déjà été sur un tierce partie et c'était franchement lent. J'imagine qu'à 30$ on parle de DSL et non de cable.

Ceci dit. JAMAIS je paierai 150$ pour une connexion internet. Le 60$ que je paye, je le trouve limite, côté bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette guerre entre vidéotron et bell.

Ce qui est nouveau avec ce service c'est que pour la première fois vidéotron peut offrir du 20 mbits en upload à ses usagers. Soit j'ai regardé vite de même sur le site de Bell Canada, ils ne disent plus qu'ils sont 7x plus rapide que le câble en partage des fichiers.

Bell Canada est en train d'implanter le vrai "Fibe to the Home" dans la région de Québec et avec cette technologie, ils pourront amener la fibre jusqu'à l'appartement, ou jusqu'au bulding dans le cas d'un immeuble à logement. De sorte qu'ils vont pouvoir offrir des vitesses compétitives à Vidéotron (je vois déjà 80-100 mbps en download, 20 mbps en upload). Tout va passer par IP (téléphone, visiophone, télévision HD, internet).

C'est une très bonne nouvelle, sans compter que Bell vient de lancer officiellement son service Bell Fibe Télé à Montréal.

C'est comme pour Fibe 25, jusqu'à pas si longtemps Bell louait le modem 7$ par mois, là avec les pressions de Vidéotron et son TVG 30, ils offrent maintenant tle modem gratos.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette guerre entre vidéotron et bell.

Ce qui est nouveau avec ce service c'est que pour la première fois vidéotron peut offrir du 20 mbits en upload à ses usagers. Soit j'ai regardé vite de même sur le site de Bell Canada, ils ne disent plus qu'ils sont 7x plus rapide que le câble en partage des fichiers.

Bell Canada est en train d'implanter le vrai "Fibe to the Home" dans la région de Québec et avec cette technologie, ils pourront amener la fibre jusqu'à l'appartement, ou jusqu'au bulding dans le cas d'un immeuble à logement. De sorte qu'ils vont pouvoir offrir des vitesses compétitives à Vidéotron (je vois déjà 80-100 mbps en download, 20 mbps en upload). Tout va passer par IP (téléphone, visiophone, télévision HD, internet).

C'est une très bonne nouvelle, sans compter que Bell vient de lancer officiellement son service Bell Fibe Télé à Montréal.

C'est comme pour Fibe 25, jusqu'à pas si longtemps Bell louait le modem 7$ par mois, là avec les pressions de Vidéotron et son TVG 30, ils offrent maintenant tle modem gratos.

Il n'y a pas véritablement de guerre entre Bell et Videotron. Tous les forfaits haute vitesse de Bell et Videotron sont cappés ridiculement bas. Par exemple, si tu es assez sucker pour t'abonner a Bell Fibe 25 ton usage est cappé à 100GB par mois avec 25mbps de download et 7mbps de upload ( la location du modem 7$ par mois c'est pas très significatif). Ces vitesses de download et upload sont théoriques car le CRTC a permis à Bell et Videotron de baisser sélectivement les vitesses de download et upload des "gros" utilisateurs de bande passante sur leur réseau pour éviter de réduire le service des "petits" utilisateurs de bande passante. En gros cela permet à Bell et Videotron d'offrir des forfaits à bande passante élevée (à gros prix) sans avoir l'obligation d'avoir un réseau capable de supporter en tout temps ces utilisateurs. Donc si leur réseau n'est pas trop "loadé" tu va avoir la vitesse annoncée mais en période de pointe tu va te faire couper ta vitesse.

Mais le pire inconvénient c'est la limite de l'usage. 100GB par mois sur une connection de 25Mbps tu peux buster ta limite en moins de 9 heures si le download se fait à pleine vitesse. Comme il y a au moins 720 heures dans un mois (sauf en février) tu as le potentiel de buster 80 fois ta limite. Je ne sais pas combien Bell charge la bande passante excédentaire pour ce forfait mais j'ai hâte de voir le premier taouin à appeler à JE pour se plaindre de son compte de 10 000$ de Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas véritablement de guerre entre Bell et Videotron. Tous les forfaits haute vitesse de Bell et Videotron sont cappés ridiculement bas. Par exemple, si tu es assez sucker pour t'abonner a Bell Fibe 25 ton usage est cappé à 100GB par mois avec 25mbps de download et 7mbps de upload ( la location du modem 7$ par mois c'est pas très significatif). Ces vitesses de download et upload sont théoriques car le CRTC a permis à Bell et Videotron de baisser sélectivement les vitesses de download et upload des "gros" utilisateurs de bande passante sur leur réseau pour éviter de réduire le service des "petits" utilisateurs de bande passante. En gros cela permet à Bell et Videotron d'offrir des forfaits à bande passante élevée (à gros prix) sans avoir l'obligation d'avoir un réseau capable de supporter en tout temps ces utilisateurs. Donc si leur réseau n'est pas trop "loadé" tu va avoir la vitesse annoncée mais en période de pointe tu va te faire couper ta vitesse.

Mais le pire inconvénient c'est la limite de l'usage. 100GB par mois sur une connection de 25Mbps tu peux buster ta limite en moins de 9 heures si le download se fait à pleine vitesse. Comme il y a au moins 720 heures dans un mois (sauf en février) tu as le potentiel de buster 80 fois ta limite. Je ne sais pas combien Bell charge la bande passante excédentaire pour ce forfait mais j'ai hâte de voir le premier taouin à appeler à JE pour se plaindre de son compte de 10 000$ de Bell.

Il y a un "cap" au montant qui peut être chargé pour des Go supplémentaires...en fait, chez Bell c'est 30$ de frais maximum (ça monte vite à 2,50$ le Go!)

Chez Vidéotron il y en avait un, mais là je viens de vérifier et ils l'ont enlevé, donc tu est facturé 1,50$ du Go, sans aucune limite.

Mais bon, la facture de 10 000$ ya déjà plusieurs personne qui se sont ramassé avec ça pour des données sur les forfaits cellulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un "cap" au montant qui peut être chargé pour des Go supplémentaires...en fait, chez Bell c'est 30$ de frais maximum (ça monte vite à 2,50$ le Go!)

Chez Vidéotron il y en avait un, mais là je viens de vérifier et ils l'ont enlevé, donc tu est facturé 1,50$ du Go, sans aucune limite.

Mais bon, la facture de 10 000$ ya déjà plusieurs personne qui se sont ramassé avec ça pour des données sur les forfaits cellulaires.

Je ne suis pas abonné à Bell mais dans le cas de videotron, tous les forfaits plus rapide que "Haute vitesse" (7Mbps /30GO/mois) ne sont pas cappés. Au début le forfait "Haute vitesse extrème" était illimité et je m'y était abonné. Quelques mois plus tard, ils ont décidé de mettre une limite de 100G par mois mais pas de cap sur la consommation excédentaire. Je me suis retrouvé avec un compte d'environ 300$ ce mois là parceque j'avais consommé environ 150G. Si j'avais été abonné à leur forfait plus cheap mon compte aurait été cappé à environ 90$. Donc je suis revenu au "Haute vitesse" normal. Comme ça, au pire ça me coûte 50$ de plus les mois où je dépasse 30G (environ 2 ou 3 fois par année).

Dans le cas de Bell, c'est une bonne chose que la consommation excédentaire soit cappé à un certain montant mais je ne sait pas à quel point leur système de gestion de traffic peut ralentir les gros utilisateurs de bande passante. Avec ce système ils peuvent réduire sélectivement la vitesse de connexion de certains utilisateurs. Donc si tu t'abonne à leur gros forfait rapide (à gros prix) et que aussitôt que tu te met à downloader un peu trop à leur goût ils baissent ta vitesse de connexion, ça sert absolument à rien de s'y abonner. Depuis que le CRTC a permi à Bell d'avoir cette pratique avec ses utilisateurs, ils n'ont plus de pression pour augmenter la bande passante de leur réseau. Tout ce qu'ils vont faire c'est d'offrir des connexions rapides entre les maisons des usagers et leur centrale pour dire qu'ils sont les plus rapides et ensuite tous les usagers vont se partager une bande passante minable. Au bout du compte les gens vont payer plus cher et n'auront pas une vitesse plus rapide s'ils download trop de data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que jusqu'à pas si longtemps la limite de téléchargement sur Fibe 25 et TGV 30 était de 20-30 go (vraiment niaiseux). À 2.5 le go c'est cher mais on peut toujours acheter des blocs de consommation si on est un gros consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...