Aller au contenu

Duhamel remporte le World Series Of Poker 2010!


Dars
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Personnellement, on indique la course automobile comme du sport. Je n'ai jamais compris le thème sport associé à la F1 ou au Nascar. Un gars qui pèse sur une pédale pour dépasser les autres. Je comprend qu'il doit y avoir un paquet de truc technique, comme savoir parfaitement comment prendre le virage, étudier la piste.. mais ça reste que le gars est assis sur son cul à peser sur une pédale.

Peut pas être pire le Poker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on indique la course automobile comme du sport. Je n'ai jamais compris le thème sport associé à la F1 ou au Nascar. Un gars qui pèse sur une pédale pour dépasser les autres. Je comprend qu'il doit y avoir un paquet de truc technique, comme savoir parfaitement comment prendre le virage, étudier la piste.. mais ça reste que le gars est assis sur son cul à peser sur une pédale.

Peut pas être pire le Poker.

La comparaison est pas pire... En effet les pilotes sont assis... Mais là s'arrête la comparaison... As-tu déjà fait du karting? Disons une vingtaine de tours consécutifs... Tu ressors les bras meurtris, le cou en compote à force de maintenir la tête... Les pilotes de F1 sont des machines entraînées...

Le poker pour moi c'est un jeu de carte. Je dis pas que ce n'est pas exigeant et je n'enlève rien à Duhamel pour sa victoire historique... Mais un sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour toi c'est du sport que de rester assis plus de dix heures consécutives sur une chaise?

Regarde ... ils ne créeront toujours bin pas une chaîne de télévision spécialement pour les gars comme toi qui trouve que c'est inacceptable que du poker passe au RÉSEAU DES SPORTS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poker, c'es autant un sport que les échecs. Étrangement, on voit jamais RDS présenter de tournois d'échecs. Pourtant, c'est la même affaire. On est assis à un table, en face d'une (ou plusieurs, mais à la fin du tournoi de poker, ça finit toujours en tête à tête) personne. Et le gagnant, c'est celui qui saura le mieux lire ce qui se passe sur la table et surtout ce qui se passe dans la tête de l'autre. Mais bon, ça, pas mal tout le monde est daccord. Trouvez moi une seule personne qui pense que le poker est un sport.

Et aussi, j'ai une question concernant le tournoi. Duhamel est arrivé à la table finale des 10 avec plus de chips que les autres compétiteurs. Pourquoi? Il a joué sur plus de tables? Est-ce qu'il y a plus qu'une personne qui passe d'une table à la table supérieure? Si tout le monde joue le même nombre de table, ils devraient pas avoir le même nombre de chips que les autres, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on indique la course automobile comme du sport. Je n'ai jamais compris le thème sport associé à la F1 ou au Nascar. Un gars qui pèse sur une pédale pour dépasser les autres. Je comprend qu'il doit y avoir un paquet de truc technique, comme savoir parfaitement comment prendre le virage, étudier la piste.. mais ça reste que le gars est assis sur son cul à peser sur une pédale.

Peut pas être pire le Poker.

Un pilote de Formule 1 perdrait 1 litre de sueur durant une course soit 1h30-2h. Il ne faut pas oublier la force G qu'il subit tout au long de la course. Un freinage 300-60 km/h, ça fesse dans le dash! Non seulement c'est un sport, mais c'est un sport assez exigeant physiquement.

Pour le poker, à part le fait qu'ils ont la patate qui oscille probablement entre 90 et 140 bpm pendant 12h de fil, je pourrais pas dire à quel point c'est exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat "Qu'est-ce qu'un sport" est pas mal futile à mon amis. Sur, le poker n'est pas un sport au sens "habituel" du terme, mais n'oubliez pas que le bridge a déjà été en démonstration aux JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ... ils ne créeront toujours bin pas une chaîne de télévision spécialement pour les gars comme toi qui trouve que c'est inacceptable que du poker passe au RÉSEAU DES SPORTS ...

J'ai dit ça moi? Me rappelle pas...

Mon point c'est que le poker ce n'est pas un sport et que je ne comprends pas pourquoi c'est considéré comme tel.

Je m'en sacre pas mal que ça passe à RDS ou à V...

Dans le fond, un peu de trolling gratuit ça fait pas de tort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est pas pire... En effet les pilotes sont assis... Mais là s'arrête la comparaison... As-tu déjà fait du karting? Disons une vingtaine de tours consécutifs... Tu ressors les bras meurtris, le cou en compote à force de maintenir la tête... Les pilotes de F1 sont des machines entraînées...

Le poker pour moi c'est un jeu de carte. Je dis pas que ce n'est pas exigeant et je n'enlève rien à Duhamel pour sa victoire historique... Mais un sport?

C'est vrai que les pilotes sont des machines entraînées, fait pour ça.. Mais ça ne fais pas partie de la course en tant que tel. Pour moi ce n'est pas un sport, même si c'est dur physiquement.

Je chercherais pas à dire que le poker est un sport, ça ne l'ai pas, c'est une activité, comparables aux quilles, aux fléchettes et au mini-putt. Et encore c'est déjà moins physiques que les trois. Mais disons que le Poker, c'est beaucoup plus épuisant mentalement que physiquement. Du moins ça l'est, quand t'es excellent. Il faut analyser, comprendre, détecter la moindre tactique des joueurs adverse. Compter, le pourcentage de chance de voir ta carte qu'il te manque arriver sur le flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pilote de Formule 1 perdrait 1 litre de sueur durant une course soit 1h30-2h. Il ne faut pas oublier la force G qu'il subit tout au long de la course. Un freinage 300-60 km/h, ça fesse dans le dash! Non seulement c'est un sport, mais c'est un sport assez exigeant physiquement.

Pour le poker, à part le fait qu'ils ont la patate qui oscille probablement entre 90 et 140 bpm pendant 12h de fil, je pourrais pas dire à quel point c'est exigeant.

C'est sur que vu sous cette angle. Ouais c'est un sport. Mais faut tout de même l'essayer pour voir et comprendre que c'est un vrai sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini-putt... Carl Carmoni et l'annonceur qui cri:"Birdie"=Epic win, ça c'était de la bonne télé lol.

Mais plus sérieusement, je lis l'article sur le site de RDS. Et la déclaration de Duhamel me surprend..

http://www.rds.ca/divers/chroniques/309588.html

Le gars le plus content du monde.

Content sacrement. Y-é juste content ? J'espère qu'il s'est trompé dans son choix de mot. Parce que pour moi content ça veut dire, je viens de passer mon examen finale avec 88%. Gros top. Mais pour un 8,9 millions moins les déductions, mettons 2-3 millions qui lui restent, plus la confirmation d'être un des futurs meilleurs joueurs de Poker au monde+ le petit bracelet en Or(seulement 55 personnes dans le monde l'ont ce bracelet chaque année).. je serais fucking heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tu vraiment entrain de faire un drame avec le fait qu'il ait dit content au lieu de heureux ?

On commencera pas à évaluer son ''taux de bonheur'' saint-ciel ...

Mouais ... c'est évident que ça aurait été mieux qu'il se crisse tout nu et qu'il commence à s'astiquer la bite en disant à quel point il encule le monde entier maintenant qu'il est riche.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poker, c'es autant un sport que les échecs. Étrangement, on voit jamais RDS présenter de tournois d'échecs. Pourtant, c'est la même affaire. On est assis à un table, en face d'une (ou plusieurs, mais à la fin du tournoi de poker, ça finit toujours en tête à tête) personne. Et le gagnant, c'est celui qui saura le mieux lire ce qui se passe sur la table et surtout ce qui se passe dans la tête de l'autre. Mais bon, ça, pas mal tout le monde est daccord. Trouvez moi une seule personne qui pense que le poker est un sport.

Et aussi, j'ai une question concernant le tournoi. Duhamel est arrivé à la table finale des 10 avec plus de chips que les autres compétiteurs. Pourquoi? Il a joué sur plus de tables? Est-ce qu'il y a plus qu'une personne qui passe d'une table à la table supérieure? Si tout le monde joue le même nombre de table, ils devraient pas avoir le même nombre de chips que les autres, non?

Premièrement si les échecs était aussi populaire que le poker, peut-être qu'il passerait des games d'échec à rds... ça pas vraiment rapport le choix de programmation d'une chaîne de sports pour décidé de ce qui est un sport ou non.

Le poker passe a rds pcq ça pogne, on peut débattre longtemps sur qu'est qu'un sport, mais reste qu'il s'agit d'une activité très exigente sur le plan mental.

Et pour ta question, les tables sont souvent réorganisé durant un tournois lorsque des joueurs sont élminé. Autrement dit les joueurs n'ont pas a eliminer toute la table et ensuite attendre pour affronter les gagnants des autres tables.

Modifié par Tabarnak
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...