Aller au contenu

Mac ou PC


Mac ou PC  

68 membres ont voté

  1. 1. Mac ou PC

    • Mac
      18
    • PC
      46
    • Les deux
      3


Déchet(s) recommandé(s)

Si je n'avais pas étudié en génie logiciel. J'aurai probablement un MacBook.

Je regarde mon ami utiliser le sien de temps à autre et j'ai découvert ce que le TrackPad pouvait faire, c'est pas mal cool. Par contre, j'aurai voulu qu'il soit encore plus gros.

J'aimerai bien avoir un TrackPad comme celui-là et un desktop semblable sur Windows 7.

En théorie le Magic Trackpad peut s'installer pour Windows en utilisant les pilotes BootCamp, le problème c'est qu'à part le two-finger scrolling et le two-finger right click, ya pas grand chose d'autre qui fait du sens avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vacpower

Ca ce sont de bons arguments!!!!

Pour le Blu ray, je crois que c'est une décision d'affaire plus que de survie du médium disque. Je crois que Jobs ne voulait pas donné pleins de bidous a Sony qui est son compétiteur direct pour les téléphones et portables.

Pour le USB3, tu as raison de dire qu'apple aime attendre. mais ne pas l'intégrer dans ses prochaines machine ets une erreur car le USB3 shoot plus de courrant permettant la recharge plus rapide des appareils comme le ipod ou le iphone.

pour OSX , je ne crois pas que ca vaut le premium. 200$ de plus pour un systeme d'exploitation. C'est beau être convivial et fiable, mais bon. Mon portable ne plante plus depuis que j'ai mis windows7. sinon, Linux est aussi convivial et stable que OsX pour pas mal moins cher :P

Pour l'aluminium, il y a vraiment un probleme avec l'intégration des machines performantes, surtout avec un I7.

Mais bon, ca n'empeche que ce soit de belles petites betes. Juste que je suis écoeuré de voir les fanboy comme dionne nous servir une propagande imbuvable des supposées vertues des mac alors qu'ils ont leurs problemes aussi...

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas

Jobs aurait laché flash sur une crise de diva!!!!

C'est aussi ce que je ne trippe pas trop d'apple c'est que la compagnie se dit digne d'innovation alors qu'elle est d'un conservatisme incroyable. un truc que j'aime plus chez le pc, l'innovation n'est pas forcément téléguidée, il n'y a pas d'entité qui décide ce qui est bien ou non pour la machine.du coup ca rend les machines instable car l'apport est multiple et pas toujours au point, mais d'un autre coté, les possibilités sont au rendez-vous. Ce que je n'ai pas quand j'utilise Mac... bon, c'est pas vrai, mac OS X me fait saliver tellement il est moderne, mais bon ce n'est qu'un OS et win 7 ou ubuntu apporte assez pour me satisfaire.

Mac devrait vendre os X pour Pc... ca ca serait winner!!!!

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pourquoi Apple ne le fait pas c'est sûrement que c'est plus payant de garder leur OSX (faire un profit sur l'OS) et sur la machine (faire un profit sur la machine).

Aussi, toutes les pièces sont faites pour l'ordinateur et interargissent bien

Ils ne voudraient sûrement pas qu'un utilisateur l'installe sur son pc et que des pièces ne soient pas fonctionnelles et autre.

C'est ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment qu'on me nomme les avantages d'OS X et ce qui pousserait un utilisateur à dire que l'ergonomie est supérieur à celle de Windows ?

J'ai du travaillé sur OS X par obligation et non nécessité. Plusieurs compagnies encore aujourd'hui véhiculent l'idée que les volets artistique et création multimédia sont l'apanage des Mac. Ce qui par expérience et préférences personnelles, me semble totalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lla majorité des gens oeuvrant dans la création multimédia ou le graphisme utilisent Mac. Dans les écoles et dans les boîtes de pub, c'est toujours sous mac ou quelques fois sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lla majorité des gens oeuvrant dans la création multimédia ou le graphisme utilisent Mac. Dans les écoles et dans les boîtes de pub, c'est toujours sous mac ou quelques fois sous Linux.

C'est pas vrai ça. Ou plutôt, les gens qui ne jurent que par mac pour ça croient à tort que c'est the only way to go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date de 2008 ton truc..... Mais j'avais lu un article similaire à l'automne 2009 et els produits apple avait été solidement déclassés en sécurité informatique.

Comme je dis, c'est beau de ne aps avoir de virus, mais quand ton ordi est pleins de failles de sécurité, c'est pas mieux.

De plus, la journée que Mac va avoir atteind une masse critique de part de amrché, leurs machines seront aussi attaquées que les PC.

C'est le paradoxe des Mac : leur faible part de marchés les rendent inintéressants aux développeurs de virus, or cette situation attire un plus grand bassin de consommateurs, ce qui devient intéressant pour les hackers de ce monde.

Alek

C'est pas vrai ça. Ou plutôt, les gens qui ne jurent que par mac pour ça croient à tort que c'est the only way to go.

Ce l'était dans les années 80 et 90. Maintenant, les solutions PC sont toutes aussi intéressantes et performantes.

C'est plu une question de marketing... les Mac sont cools, branchés et "innovateur" c'est l'outil idéal pour notre boite qui est cool branchée et innovatrice.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ça. Ou plutôt, les gens qui ne jurent que par mac pour ça croient à tort que c'est the only way to go.

Désolé de te briser tes illusions mais j'ai visité quelques boîtes de pub à Québec et ils tournent tous sous mac. Dans les écoles, en cinéma, en graphisme, à Québec, ils roulent tous sous mac. Les professionnels de l'industrie le disent eux autres mêmes, t'a besoin de quoi de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes qui ont un vrai budget informatique vont rouler avec les plates-formes demandées par leurs employés. Ou plus simplement les plates-formes avec lesquels leurs employés ont étudiés.

Ton point ne prouve pas grand chose.

EDIT: Je connais une boîte qui s'est fait supplier d'avoir des PCs par ses programmeurs (c'est une boîte de multimédia qui roulait avec des iMac de l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te briser tes illusions mais j'ai visité quelques boîtes de pub à Québec et ils tournent tous sous mac. Dans les écoles, en cinéma, en graphisme, à Québec, ils roulent tous sous mac. Les professionnels de l'industrie le disent eux autres mêmes, t'a besoin de quoi de plus ?

D'une analyse de performance indépendante et de comparaison logicielle et, finalement, une analyse de couts bénéfices.

Ce n'est pas parce que le paradigme est mac que forcément le mac est la meilleure option.

Finalement, le marketing que procure l'utilisation des macs est aussi a considérer.

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes qui ont un vrai budget informatique vont rouler avec les plates-formes demandées par leurs employés. Ou plus simplement les plates-formes avec lesquels leurs employés ont étudiés.

Ton point ne prouve pas grand chose.

Bon point!!!!

Peut tu expliquer en quoi les macs sont meilleurs sur ce point, autrement que parce que c'est la "norme".

Tout le monde sait que la norme démontre la suppériorité.

suivre, c'est être avec les gagnants..

Think different

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...