Aller au contenu

Mac ou PC


Mac ou PC  

68 membres ont voté

  1. 1. Mac ou PC

    • Mac
      18
    • PC
      46
    • Les deux
      3


Déchet(s) recommandé(s)

Un Mac ça n'existe pas. C'est un ordinateur comme un PC avec un foutu OS différent.

"Avoir un Mac", c'est adhérer au lifestyle d'Apple.

Accepte donc la différence, le monde n'est pas obligé d'utiliser la même chose que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une vendue d'Apple. J'ai un macbook et ça fait 4 ans que je l'ai acheter et il a bogué 2 fois! Il n'a jamais ralenti avec le nombre de photos, musique et de montage vidéos ( que je devrais mettre sur un dvd). Un 2000$ bien dépensé. Je déteste Windows. J'ai tellement eu de problème avec que j'en veut plus! J'ai même eu un PC (sous windows) qui a pris feu. C'était drôle!

Modifié par MrsSweene
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des morts subites ça arrive en électronique, c'est pour ça qu'il y a une garantie. C'était quelle "marque" ton ordinateur de piètre qualité?

Si je me souviens bien c'était un Dell. Ça s'est produit en 2003.

J'ai toujours une crotte sur le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une fois j'ai fait tomber mon coca dans mon alimentation, elle a grillé ! Windows c'est vraiment de la merde… Puis une fois j'ai secoué mon PC dans tous les sens alors qu'il tournait et après il ne fonctionnait plus, vraiment de la merde les OS Microsoft !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-495-060469200 1297264898_thumb.jpg

trollfacej.png

Ouais mais t'avais pas justement dit qu'ils utilisaient les Mac Mini pour rouler Windows en émulation pour pouvoir rouler le logiciel précis qu'ils utilisent.

J'veux dire, j'ai eu un seul Kernel Panic dans toute ma "carrière" et c'était en jouant avec les émulation de d'autres OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ah, c'était juste une réponse au point de rep négative de dionne. Si jamais je mets un trollface quelque part, c'est qu'il y a de très bonne chance que l'intervention ne se veut pas sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se demander Mac ou PC quand on peut avoir les deux?

Ça fait longtemps que je veux me grayer d'un Mac. J'ai désormais assez d'argent pour m'en acheter un. Au début, je voulais aller avec ça:

product-27in.jpg

21.5 inch: 3.2 GHz

1 TB hard drive

Finalement, vu les projets que je veux entreprendre avec ma machine j'ai décidé d'y aller pour un portable. Ce qui me chicote c'est l'espace du disque dur qui est inférieur (320 GB). J'ai besoin de trimballer mon ordinateur car je veux taper des sons et des voix.

Sérieusement, quand on a des visées professionnelles et qu'on veut que notre machine fonctionne clean cut ainsi qu'avoir accès à certains logiciels (final cut pro, garage band), on a pas vraiment le choix de se procurer cette petite merveille (hihi je suis vendue). Je vais quand même garder mon PC, lui donner un bon reformatage, racheter la nouvelle version de Kapersky et continuer de le bourrer de films. Je vais utiliser mon mac pour l'enregistrement, l'édition et la création. C'est un bon outil de travail. Je ne peux pas me permettre de faire CTRL-ALT-DEL à tout bout de champ et de me casser la tête avec des virus ou des multiplications de fichiers qui bouffent ma RAM.

Ceci étant dit, je dois me botter le cul et me rendre au Apple Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chicote c'est l'espace du disque dur qui est inférieur (320 GB).

Un disque dur 2.5" de 1 tera-octet coûte environ 130$ et est relativement facile à remplacer.

Tu peux probablement revendre le disque dur d'un Macbook au même prix sur eBay, suffit juste de dire que c'est une pièce provenant d'un Macbook.

Si t'aimes te mettre les mains dans le cambouis, tu peux essayer de te faire un "hackintosh", mais c'est beaucoup de trouble pour un néophyte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se demander Mac ou PC quand on peut avoir les deux?

Ça fait longtemps que je veux me grayer d'un Mac. J'ai désormais assez d'argent pour m'en acheter un. Au début, je voulais aller avec ça:

product-27in.jpg

21.5 inch: 3.2 GHz

1 TB hard drive

Finalement, vu les projets que je veux entreprendre avec ma machine j'ai décidé d'y aller pour un portable. Ce qui me chicote c'est l'espace du disque dur qui est inférieur (320 GB). J'ai besoin de trimballer mon ordinateur car je veux taper des sons et des voix.

Sérieusement, quand on a des visées professionnelles et qu'on veut que notre machine fonctionne clean cut ainsi qu'avoir accès à certains logiciels (final cut pro, garage band), on a pas vraiment le choix de se procurer cette petite merveille (hihi je suis vendue). Je vais quand même garder mon PC, lui donner un bon reformatage, racheter la nouvelle version de Kapersky et continuer de le bourrer de films. Je vais utiliser mon mac pour l'enregistrement, l'édition et la création. C'est un bon outil de travail. Je ne peux pas me permettre de faire CTRL-ALT-DEL à tout bout de champ et de me casser la tête avec des virus ou des multiplications de fichiers qui bouffent ma RAM.

Ceci étant dit, je dois me botter le cul et me rendre au Apple Store.

Pour t'éviter une frustration éventuelle, je te suggère d'attendre le rafraichissement de la gamme MacBook et MacBook Pro qui devrait venir dans le prochain mois (ou en tk, si c'est pas en Février c'est début Mars je suis 99% certain...) En gros ils vont passer à la nouvelle architecture Sandy Bridge de Intel, mais là ça a été repoussé un peu semble-t-il parce que Intel a eu quelques problèmes, mais bon d'ici la fin février début mars Apple devrait utiliser ces processeurs là dans tous leurs MacBooks.

Essentiellement il va y avoir un gain de performance qui devrait être significatif au niveau processeur et GPU.

...et bon dans ces rafraichissement ils en profite souvent aussi pour ajuster certaines autres spécifications comme la taille du disque dur. Un modèle qui a 320Go va peut-être se ramasser avec 500Go ensuite.

Mais bref, tout ça pour dire que ça serait poche de faire un tel investissement et voir qu'on aurait eu plus si on avait attendu quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Apple va être retardé par les problèmes de silicone des PCH pour Sandy Bridge (H67 et P67)?

Encore là, c'est drôle que Vacpower dise qu'il va y avoir un gain de performance entre Lynnfield/Clarksdale et Sandy Bridge quand il a lui "Ok, le MacBook a un Core2Duo en ce moment, et pas un i3 comme le T410 par exemple. Mais fonctionnellement la différence entre le C2D et le i3 ne fera pas vraiment de différence dans leur day to day work par rapport à un i3."

Pourtant, le "jump" de C2D à Core i était plus gros que le refresh Lynnfield à SB. Double standards again?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Apple va être retardé par les problèmes de silicone des PCH pour Sandy Bridge (H67 et P67)?

Encore là, c'est drôle que Vacpower dise qu'il va y avoir un gain de performance entre Lynnfield/Clarksdale et Sandy Bridge quand il a lui "Ok, le MacBook a un Core2Duo en ce moment, et pas un i3 comme le T410 par exemple. Mais fonctionnellement la différence entre le C2D et le i3 ne fera pas vraiment de différence dans leur day to day work par rapport à un i3."

Pourtant, le "jump" de C2D à Core i était plus gros que le refresh Lynnfield à SB. Double standards again?

Mon point c'est pas que la puissance de calcul a aucune importance, c'est que ce n'est pas la seule chose qui en a.

Est-ce que de passer à Sandy Bridge va complètement changer son utilisation non, mais en même temps quand t'a seulement quelques semaines à attendre prend le. Mais si tu me demande de sacrifier tous les avantages que m'offre un Mac en terme d'utilisation, de portabilité, ergonomie, contrôle, etc. pour nécessairement prendre un PC qui lui pour le même prix a un processeur plus puissant, je ne trouve pas que ça vaut la peine, dépendamment de l'utilisation que j'en ferait. Pour bien du monde (je ne dit pas TOUT le monde, un Mac est un bon choix même si on a pas le même processeur, étant donné que tout plein de choses dans le design et le package ont aussi une influence considérable.

Personnellement le MacBook de base aurait pas correspondu à mes besoins de gaming (qui font partie des choses que je fais avec un ordinateur) pour des raisons justement de puissance, pour le GPU surtout. Mais pour tout le reste, ça aurait fait la job pareil.

Tu m'offres demain matin le choix entre le MacBook actuel C2D et un Thinkpad i3 je vais prendre le MacBook parce qu'il correspond quand même plus à mes besoins (malgré le CPU). Tu m'offres demain matin le choix entre le MacBook C2D et le MacBook i3, je vais prendre le i3, surtout si le seul prix que j'ai à payer c'est d'attendre quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...