Aller au contenu

Amitié aride


Déchet(s) recommandé(s)

Ben croyez-le ou non, elle m'a envoyé un message me disant que j'avais vraiment manqué de tact parce que j'ai envoyé mes invitations aujourd'hui, le jour de sa fête alors que j'étais supposée savoir qu'elle avait de la peine.

comportement de princesse. Il y a rien que tu as mal saisi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

j'ai des amis qui souffrent de troubles de comportement (borderline, bi-polarité) et, bien que je les aime et les apprécient, vont souvent me faire "honte" en public ou devant des gens en sortant des phrases déplacées ou en ayant des réaction exagérées. à la longue, je finis par rouler deux yeux ou oui, parfois, lancer des regards excédés à une autre personne qui est avec nous. ce n'est pas par méprise ou méchanceté. il faut être très patient et ouvert d'esprit pour continuer à fréquenter et à apprécier ce type de personne.

sens-toi visée ou pas par ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un ami qui était probablement mal dans sa peau. On avait une amitié ''necessaire'' pour se tenir disons. J'ai eu une enfance difficile, il en a eu une et disons qu'on était pas des fils de riche. Donc, on était dans l'bas de l'échelle de prédateur. On bavait personne mais on s'fesait baver.

Rendu au Cegep, on a prit des chemins différents tout en habitant ensemble. C'est là que je me suis rendu compte comment artificiel notre relation était. Dès qu'on était avec une tiers personne, il aimait me rabaisser. Continuellement. Et lorsque je répliquais (Car je me disais 'Boooon, y veut me baver amicalement' il répliquait de façon venimeuse au point que j'me disais 'Ouf...yé pissed off...'

Donc, ya un bout que j'n'y ai plus parlé pendant 1 an...il m'a ré-écrit et était un peu piteux. Donc on a recommencé à se reparler...mais ça l'a recommencé. J'n'y parle plus.

J'ai 27 ans maintenant, je n'ai pas besoin de gens qui sont négatif et je n'ai pas besoin de gens méprisants. J'ai souvent fait du ménage dans mon entourage et ça fait un bien immense.

Personne devrait se sentir comme d'la marde avec un ''ami''. Personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce souci avec ma meilleure amie pendant un peu, c'était déplaisant mais bon, on pouvait toujours mettre ça sur le compte de la rivalité féminine. Ca s'est résolu (après une longue brouille).

Là il m'arrive la même chose depuis mon retour en Europe avec un ami. Quand ça vient d'un homme c'est encore plus difficile à suivre. Par exemple, nous sommes dans un bar avec des amis, je lui raconte quelque chose, il explose de rire, me regarde et me dit "Vas y je peux le répéter? Stp stp!" Et il n'attend pas ma réponse pour aller le dire à tout le groupe. Ou il commence à raconter quelque chose de privé me concernant au beau milieu d'un dîner au restaurant comme si je n'étais pas là. Il m'a aussi fait la gracieuseté de passer à tout le groupe les mails que je lui écrivais quand j'étais en voyage, sans me prévenir évidemment.

Et d'un autre côté, je dors fréquemment chez lui, on passe des soirées à deux très agréables, il m'invite toujours partout, etc. Il ne se comportait pas comme un tel con avant que je parte un an, je ne sais pas ce qui lui prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des amis qui souffrent de troubles de comportement (borderline, bi-polarité) et, bien que je les aime et les apprécient, vont souvent me faire "honte" en public ou devant des gens en sortant des phrases déplacées ou en ayant des réaction exagérées. à la longue, je finis par rouler deux yeux ou oui, parfois, lancer des regards excédés à une autre personne qui est avec nous. ce n'est pas par méprise ou méchanceté. il faut être très patient et ouvert d'esprit pour continuer à fréquenter et à apprécier ce type de personne.

sens-toi visée ou pas par ce message.

Ha! Je suis amplement d'accord avec toi. Je me sens visée, mais pas troublée ou blessée. Je sais que ton message est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...