Aller au contenu

Certification A+


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis sur le point de faire mes examens pour obtenir mon A+. J'ai jusqu'au 31 Décembre pour obtenir mon certificat à vie, sinon je vais devoir refaire les examens aux 3 ans.

J'étudie depuis déjà quelques semaines et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui l'ont déjà et qui pourraient me conseiller sur quoi étudier, parce que je sais qu'il y a des questions sur de la vieille informatique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A+ est une certification dépassée, vide de contenu interessant souvent obtenue par des techniciens de shop à la chaine, etc... Bref, rien de très valorisant.

Note: Ce n'est que mon avis personnel sur le curiculum de la certification A+ et ayant connu certains certifiés A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A+ est nécessaire pour plusieurs métiers en rapport au IT,

De plus, si je le réussi, il m'est remboursé par mon employeur.

Je ne vais pas cracher la dessus.

Et aussi, sachez qu'en 2009 la formation A+ à été mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A+ est une certification dépassée, vide de contenu interessant souvent obtenue par des techniciens de shop à la chaine, etc... Bref, rien de très valorisant.

Je vois pas pourquoi cracher sur une certification peut t'aider à obtenir un emploi différent ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la perspective. Bien sur que la personne des ressources humaines, qui s'occupe du premier screening de personnel appréciera bien la mention de la certification A+ dans le CV. Par contre, pour les emplois en TI, c'est souvent quelqu'un qui connais bien le domaine qui fera l'entrevue (ou une 2e entrevue), cette personne là saura poser les questions alentours de la certification du candidat pour vérifier qu'il a réellement les compétences et l'expérience requise pour le travail. Par contre, bien des gens, sassoient sur leur certification et ne cherchent pas à aller plus loin et lorsque que confrontés à une situation qui est inconnue, ne savent pas comment réagir. Ou encore, sont incapable d'appliquer ou d'imaginer une solution autre que celle qu'on leur a appris. Je ne parle pas là que de la certification A+, mais de la pluspart des certifications en général.

Plus spécifiquement, la certification A+ ne couvre qu'un survol sur une multitude de sujets et n'encourage pas beaucoup l'étudiant à chercher plus loin, explorer, découvrir!

P.S: Je parle de ce que je connais du A+, je n'ai pas la certification A+, je ne peut donc en juger que par ce qui m'en a été raconté et les informations d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux dire la même chose des formation académique. Le dep en informatique est un survol, et les cours de réseau ne te prépare pas assez bien à l'informatique en général.

La certification A+ est souvent demandé dans les offres d'emplois dans une phrase du genre :

Certification A+ est un atout.

Effectivement, je connais plusieurs techs avec 5 ou 6 certifications microsoft en Windows 2008, Windows Seven etc... et tu leur demande des tâche simple et il en sont incapable.

Beaucoup étudie en achetant des questions/réponses sur internet... mais les boss et les ressources humaine les trouvent tellement bon et les engagent via des contacts.

Mais bon , moi je conseil à King Hippo d'étudie le livre vu qu'il commence dans le domaine et faire l'examen :) il va apprendre plusioeurs choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse d'étudier MAINTENANT! si tu veut éviter d'être la risée du millieu informatique... Sérieusement...

Étudier en général ou étudier pour la certification A+ ?

Modifié par MrSandMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...