Aller au contenu

Mon chum/ma blonde prend de la drogue


Déchet(s) recommandé(s)

Mais je ne crois pas que cela soit raisonnable, ce n'est pas une raison pour le quitter mais peut-être juste arranger les choses.

Moi ce qui m'intéresse de savoir dans cette histoire, c'est si le chum fumait quand ils ont débuté leur relation.

Si oui, je ne vois pas en quoi elle est en position de demander un accommodement dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, je ne vois pas en quoi elle est en position de demander un accommodement dans ce sens.

Parce qu'ils partagent leur vie ensemble?

Tsé, le monde là, ça vieillis, ça évolue, ça change, ça se difforme, ça se tord, ça bouge.

C'est quoi de dire à quelqu'un "'coute b'bé, j'aime pas full quand tu fais ça" et l'autre de dire "j'aime pas full que t'aime pas full, j'arrête".

Elle n'a pas à fermer sa gueule juste parce que il y a deux ans de ça ça ne lui dérangeait pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Diost disait ça dans le sens où elle l'a connu de même et que malgré tout, elle a décidée de sortir avec. Elle ne peut pas se permettre de lui demander d'arrêter et, par la suite, de s'offusquer s'il refuse.

Elle peut lui dire que ça l'embête, mais ça ne doit pas aller plus loin que ça. Si elle requiert qu'il arrête, elle doit être assez ouverte pour faire face à un refus de sa part. S'il décide de changer pour elle, tant mieux, si non, elle ne peut pas lui en vouloir.

Mais je suis d'accord qu'elle s'en offusque si c'était un élément que son chum lui cachait avant qu'ils soient ensemble ou qu'il a commencé après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe ce que Diost veut dire, ce qu'il a dit c'est:

Si oui, je ne vois pas en quoi elle est en position de demander un accommodement dans ce sens.

Je ne suis pas d'accord.

Elle n'est pas en position d'exiger un accommodement, oui, mais elle peut le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tu as quelques solutions possibles:

1. T'endure la frustration actuelle

2. Tu te mets à consommer

3. Tu le flush

Tes trois scénarios ça ressemble étrangement à ce qu'une personne peut faire lorsqu'elle est cocufiée !

Peut importe ce que Diost veut dire, ce qu'il a dit c'est:

Je ne suis pas d'accord.

Elle n'est pas en position d'exiger un accommodement, oui, mais elle peut le demander.

Je *call* le phénomène de déplacement. Cessez de tout rationaliser. Au début l'amour rend aveugle et ensuite le moindre défaut devient prétexte pour quitter le navire.

Mécanisme inconscient par lequel l'affect d'une représentation se reporte sur une autre qui possède une charge émotionnelle moins intense et à laquelle elle est liée par une chaîne associative.

Tu devrais ouvrir un sujet qui traite justement des préjugés sur l'usage des drogues, ça éclairerait probablement quelques personnes (comme moi) qui ne s'y connaissent pas beaucoup.

Ça va sûrement devenir un truc du genre: *le pot c'est la drogue récréative la moins dangereuse... blablabla

380px-Rational_scale_to_assess_the_harm_of_drugs_%28mean_physical_harm_and_mean_dependence%29.svg.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe ce que Diost veut dire, ce qu'il a dit c'est:

Je ne suis pas d'accord.

Elle n'est pas en position d'exiger un accommodement, oui, mais elle peut le demander.

Je crois tout comme toi qu'elle est en position de s'exprimer, peu importe la longueur de la relation.

Peut-être même que le seul faite dans parler, qu'elle exprime ses sentiment va faire réfléchir son chum.

L'étape suivante est de trouver une solution gagnant\gagnant.

Sinon on retourne à l'étape 1 qui est Perdante(Ta mère)/Gagnant(Son Chum).

Ce qui cause un déséquilibre au sein du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils partagent leur vie ensemble?

Tsé, le monde là, ça vieillis, ça évolue, ça change, ça se difforme, ça se tord, ça bouge.

C'est quoi de dire à quelqu'un "'coute b'bé, j'aime pas full quand tu fais ça" et l'autre de dire "j'aime pas full que t'aime pas full, j'arrête".

Elle n'a pas à fermer sa gueule juste parce que il y a deux ans de ça ça ne lui dérangeait pas.

Cette populaire vision du couple, parsemée de compromis et de requêtes dénote d'un certain égoïsme. D'ailleurs, il n'est pas à exclure la possibilité que son chum s'y serve de façon semblable.

Car si d'un point de vue hypothétique comme tu mentionne; un gars après deux ans, n'a pas réalisé que sa blonde n'aimait pas sa consommation de marijuana, bien il est soit stupide ou égoïste. J'aurais pu mettre en gras que la décision doit venir de lui, et non pas de l'extérieur. Je reviens donc à mes trois choix.

T'endure, tu t'adapte ou tu te retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette populaire vision du couple, parsemée de compromis et de requêtes dénote d'un certain égoïsme. D'ailleurs, il n'est pas à exclure la possibilité que son chum s'y serve de façon semblable.

Car si d'un point de vue hypothétique comme tu mentionne; un gars après deux ans, n'a pas réalisé que sa blonde n'aimait pas sa consommation de marijuana, bien il est soit stupide ou égoïste. J'aurais pu mettre en gras que la décision doit venir de lui, et non pas de l'extérieur. Je reviens donc à mes trois choix.

T'endure, tu t'adapte ou tu te retire.

Ça je sais pas où tu va chercher ça et je parle pas seulement par rapport au sujet de la drogue. Si cette vision du couple "égoïste" comme tu dis n'existait pas, peu de couple resterait ensemble. Aimer c'est apprécier l'autre personne comme elle est mais aussi d'être prêt à faire des compromis pour que le couple fonctionne bien ou mieux et pour rendre l'autre aussi heureux que nous dans la relation. C'est encore plus égoïste de refuser de faire des compromis raisonnables que de demander à l'autre d'en faire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimer c'est apprécier l'autre personne comme elle est mais aussi d'être prêt à faire des compromis pour que le couple fonctionne bien ou mieux et pour rendre l'autre aussi heureux que nous dans la relation. C'est encore plus égoïste de refuser de faire des compromis raisonnables que de demander à l'autre d'en faire.

Là où tu te complais à voir disparaître une activité que ton chum préconise, il y a aussi un indice qui me laisse croire que tu souhaite pousser la relation dans une direction différente.

Est-il au courant ? Les compromis sont des labyrinthes politique - ça gêne le noyau relationnel. Ce dont vous avez réellement besoin, c'est de la communication.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu te complais à voir disparaître une activité que ton chum préconise, il y a aussi un indice qui me laisse croire que tu souhaite pousser la relation dans une direction différente.

Est-il au courant ? Les compromis sont des labyrinthes politique - ça gêne le noyau relationnel. Ce dont vous avez réellement besoin, c'est de la communication.

Comme j'ai dit au début de mon message, je ne parlais pas du sujet de la drogue en particulier ni de mon couple d'ailleurs, seulement de ton affirmation à son sens large.

En fait je ne souhaite pas qu'il arrête complètement de fumer du pot car je vois bien qu'il aime cette activité. Je voudrais seulement qu'il réduise ça consommation à des partys plutôt qu'avant de conduire par exemple.

On communique aussi beaucoup; comme je l'ai mentionné dans un de mes messages, nous en avons longuement discuté et il est amplement au courant que je n'aime pas cela. Pour ce qui est de continuer ou d'arrêter, la balle est dans son camps. Je ne trouve pas que ça consommation de drogue soit une raison suffisante pour le laisser¸car elle est raisonnable et non abusive à mon grand bonheur. J'essaie le plus possible d'accepter la situation sans trop ronchonner. Je vous partageais seulement mon inconfort vis-à-vis la situation et j'ai trouvé très pertinent les messages des éboueurs; plusieurs m'ont montré des côtés de la médaille dont j'ignorais l'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes trois scénarios ça ressemble étrangement à ce qu'une personne peut faire lorsqu'elle est cocufiée !

Les sentiments en jeux sont similaires, seulement l'intensité diverge.

Mailloux cerne très bien le comportements humain et le frein qu'apporte les conditions affectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même situation, et ça m'agace vraiment.

On en a parlé et ça n'a rien arrangé, il se compare toujours à pire pour me montrer à quel point c'est innocent, et j'ai mal au coeur à chaque fois qu'il en allume un, j'lui dis qu'il va se faire du mal et qu'il a pas besoin de ça quand il est avec moi.

J'ose plus lui en parler parce que ça l'énerve, et il doit pas comprendre pourquoi je le fais chier avec ça puisque avant ça me gênait pas.

Ca me tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde faisait de la coke et je lui i demandé de faire un choix. Elle a fait le bon et depuis 4 mois elle est clean. Mais c'était vraiment dure de dealer avec ses crises dans le temps et elle me demandait toujours du cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...