Aller au contenu

Entrevue Domaine Jeux Video


Déchet(s) recommandé(s)

Salut,

J'ai une entrevue demain dans le domaine des jeux video (Testeur)

Je voudrais savoir si c'est "correct" Selon vous de parler de connaissance dans le Rom hackin dans le sens que si j'ai deja faite de ca (en ayant le jeux original)

C'est de point de plus dans le domaine de testeur, étant donné que j'ai a mon actif des version de Final Fantasy 1 et de Final Fantasy 3 (6), refaite par moi même avec des logiciel de Rom Hacking.

Donc le gars va tu dire "Hmm hmmm intéressant le gars aime ca voir la base d'un jeux video, le modifier et refaire toujours le meme jeux encore et encore dans le but de le rendre sans bug et parfait au niveau gameplay (parce qu'évidement quand tu fais du rom hacking tu dois tjs tjs tjs recommencé la meme maudite game pis trouvé quesqui marche pas quesqui pourais etre meilleut etc etc)

Ou bien y va me dire quelque chose du genre

"Ouain ben on a plusieurs candidat pour le poste (En barrant mon nom sur la liste)on va vous rappellé dans le courant du mois"

Étant donné que c'est considéré comme du "Piratage"

Donc selon vous en tant que membre dépotorien,

J'en parle dans l'embauche ou je tien sa mort?

Et pourquoi pas, Sortez moi dont une couples de qualité relié a l'emploi

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé chez Ubi pendant quelques mois, pas au testlab mais en réseautique. Par contre, je sais que ils sont très strict sur la confidentialité et si t'es pris t'auras une panoplie de papiers à signer. Donc non, le dit pas ça parce que le moindrement que tu parles de hacking, même si c'est du ROM hacking, tes chances drop.

De toute façon pour être testeur, il faut avoir un secondaire 5, savoir écrire, être capable de travailler sous pression, avoir de la patience et des yeux de lynx. Si t'as tout ça, t'auras la job. Mais parle surtout pas de ROM hacking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé chez Ubi pendant quelques mois, pas au testlab mais en réseautique. Par contre, je sais que ils sont très strict sur la confidentialité et si t'es pris t'auras une panoplie de papiers à signer. Donc non, le dit pas ça parce que le moindrement que tu parles de hacking, même si c'est du ROM hacking, tes chances drop.

De toute façon pour être testeur, il faut avoir un secondaire 5, savoir écrire, être capable de travailler sous pression, avoir de la patience et des yeux de lynx. Si t'as tout ça, t'auras la job. Mais parle surtout pas de ROM hacking.

OK,

C'est exactement ca que je voulais savoir :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que tu cherchais des conseils pour l'entrevue en tant que tel. :( J'aurais pu te donner quelques tuyeaux. ;)

Bah je vais le faire pareil. Règle numéro 1: SOIS HONNÊTE. Ils savent quand tu ment, les interviewers d'Ubisoft sont des machines à tuer entrainer depuis leur naissance pour detecter le mensonge. Non j'exagère mais ca parait bien quelqu'un qui dit la vérité (contrairement a une personne qui ne fait que lècher le cul de l'employeur par exemple). Évidemment, tu devrais t'abstenir pour le truc de hacking et pratique illégal, ca passe mal. Règle numéro 2: NE BULLSHIT PAS! Ok ca rejoint un peu la règle numéro 1. Mais c'est important. Ne fais pas semblant de t'y connaitre dans un domaine ou sur un jeu alors qu'au fond tu n'y connais rien ou très peu. L'interviewer va tout faire pour tenter de te piéger. Ils veulent être sur que tu sais de quoi tu parles alors ils vont te poser un millier de questions sur ca. Attend toi à des questions rapides. Des fois ils font ca pour voir comment tu réagis sous pression. Ca peut être stressant si tu joue une game. Pis anyway ils le savent quand tu fake. Alors soit le plus naturel possible.

C'est pas mal ca.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien! Je crois que ces conseils pourront s'appliquer lors de mon entrevue pour entrer dans un AEC en conception de jeux vidéo... :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait une entrevue pour le même poste, j'te dirais de pas être trop stressé et coincé. C'est sérieux mais les gens à qui tu vas parler ne sont pas des mort-vivants. Tu vas les mettre de ton bord autant avec tes connaissances qu'avec ton attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien! Je crois que ces conseils pourront s'appliquer lors de mon entrevue pour entrer dans un AEC en conception de jeux vidéo...

Ouais mais la différence, c'est quoi toi tu es interviewé pour étudier dans un domaine. Alors c'est sous entendu que tu connais peu ce domaine en particulier. Faut surtout que tu montre que t'es passionné, que t'as des bonnes idées et que t'es sérieux dans ta démarche pour en faire une carrière. Faudrait que tu leur montre que tu connais un minimum c'est quoi designer un jeu et leur expliquer pourquoi ce domaine t'intéresse autant (sinon ils vont se demander qu'est-ce que tu fou la). Je te conseil de penser à tes jeux préférés et tes game designers préférés. Ils vont certainement te poser quelques questions la dessus.

Un game designer doit surtout être capable de documenter et de communiquer ses concepts. Donc n'importe quoi qui montre que tu as ces aptitudes pourrait être utile. Mais en même temps, c'est à ca que ca sert le programme donc c'est normal que tu sois pas encore capable de faire des super documents words/power point/excell extrêmement détaillé et tout. Ils vont te l'apprendre j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce qui me fait un peu peur... La fameuse question de "qu'est-ce qui te pousse là-dedans", je pourrais sortir de grosses phrases avec mes concepts d'interaction et de communication avec le récepteur, de l'amalgame de plusieurs mediums, etc., mais j'ai peur de passer pour un bullshitteux. Et si je simplifie trop ("j'trouve ça a d'l'air intéressant pis motivant!"), c'est pas mieux.

Je crois que l'idéal est d'arrêter d'essayer d'avoir des réponses toutes prêtes. Ça ira comme ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il y a tellement peu de places (environ 24) par rapport aux inscriptions (100+), le fait d'être admis ou non joue pas mal sur la chance. Si tu veux un conseil, PARLE le plus que tu peux lors de l'entrevue de groupe, surtout quand on va présenter notre jeu. Les personnes sur place désirent certes un amateur de jeu vidéo, un passionné, mais surtout une ATTITUDE. Leadership et concision sont des mots-clés à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un emploi peut-être mais je pense que pour étudier à un programme, il se fiche pas mal de ton "attitude". Même pour un emploi, je connais du monde de ma classe à qui l'attitude à joué un vilain tour. Faut pas essayer d'être quelque chose qu'on est pas ou essayer d'en mettre plus qu'il faut. Yen a qui s'habille super bien, beau et propre qui arrive en entrevue avec le grand sourire, le dos droit, une bonne poigné de main et il se mette à lècher le cul: "Oh oui, j'adore Ubisoft! Tout vos jeux sont excellents et sans reproches! Ca serais un honneur de travailler pour vous puisque vous êtes genre la plusse meilleur entreprise ever in the world! Je n'achète que les jeux développé par Ubisoft! J'adore bidule machin fashion catz & dogs. Oh yeah! Fuck EA sti!"

Moi je suis arrivé habillé tout croche, fuckall, pas peigné et sale (naturel bref) et j'ai pas joué l'attitude over optimiste et confiant et la game du dude "qu'il vous faut absolument". Et aujourd'hui je travail chez Ubisoft. :] Ils sont pas caves les interviewers. Ce qui comptent surtout pour eux, c'est ton portfolio et tes connaissances. Que tu porte un beau chandail, que tu souris et que tu donnes une bonne poignée de main, ca peut marcher au IGA. Mais une entreprise importante qui recherche avant tout du talent veut pas du monde fake et hypocrite. Ils recherchent tes skills, ton honnêteté et ton savoir faire technique en général. Ca dépend du poste bien sur. Un designer doit montrer qu'il est capable d'exprimer ses idées clairement et un artiste doit montrer qu'il est créatif, spontané et a une bonne imagination etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas certain Pesmerga. C'est vrai que dans un compagnie comme Ubisoft, le talent est très important et que de toute façon il n'y a pas vraiment de standard d'apparence. Mais à talent égal, le propre et qui a une bonne attitude va être pris au lieu de celui qui a l'air de s'en calisser.

Mettre toutes les chances de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...