Aller au contenu

Être bordélique


Déchet(s) recommandé(s)

Ce qui m'amène deux questions :

1) Êtes-vous comme ça? Si oui, pourquoi? Paresse, manque de temps, procrastination?

2) Si vous êtes quelqu'un de très ordonné, quels sont vos trucs pour vous organiser?

1) Il m'arrive souvent de paraître désordonné mais c'est lié à la procrastination. De base je ne suis pas désordonné et je n'apprécie pas le désordre, le vrai.

J'ai le temps, mais le manque de motivation me pousse à reporter tout rangement, DONC souvent après avoir cuisiner etc. je range directement après. Ça marche plutôt pas mal : j'suis heureux dans ma vie. :hamster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je suis pas mal à l'ordre, mais comme tout le monde ça peut m'arriver qu'un soir j'ai pas envie de faire la vaisselle, de pas faire mon lit ou d'accumuler mon linge dans un coin.

J'ai pas mal l'habitude de faire ma vaisselle au fur et à mesure, alors j'ai rarement de grosses vaisselles à faire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'image du scientifique fou : ma vaiselle traine toujours longtemps sur le comptoir, je ne plis pas mon linge, il se ramasse en pile une fois que je l'ai porté, je ne fais pas mon lit (sauf avant d'aller dormir), mon bureau est recouvert de bouts de papier griffonnés de formules mathématiques qui vont dans tous les sens...

Ouaip, c'est ma chambre, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un as du bordel, j'ai toujours la flemme de descendre mon linge a la machine du coup il y a un tas de linge sale dans le coin de ma chambre. Mais rassurez-vous je le lave quand même, je suis bordélique mais pas crade :) Par contre je suis d'une telle faineantise que je repasse rarement mes vetements :s

Quand je travaille sur mon bureau, je laisse tout trainer en me disant que je rangerai le lendemain, ce que je ne fais pas...

C'est beau me dire que je devrais faire un effort mais voila, l'envie n'est pas la, je me sens bien comme je suis.. Il faut croire que je suis pas normal dans ma tête mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très ordonnée et propre. Il suffit de tout faire tout de suite (laver les casseroles avant de manger), quand on n'a qu'un petit espace à gérer ça se fait machinalement. Ca m'aide de ne rien laisser au hasard, c'est à dire de prévoir une place précise pour chaque objet (ex: ranger toutes les télécommandes dans une petite boîte au lieu de les laisser s'étaler), d'en montrer le moins au regard (rien sur les étagères, tout dans l'armoire).

Je n'ai pas toujours été comme ça, je ne sais pas comment/pourquoi c'est venu. Et vraiment, il n'y a rien de plus énervant que les vieilles qui parlent de leur ménage, planifient leurs après-midis en fonction du ménage à faire, etc. Le jour où je tourne comme ça, je repartirai vivre dans le désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chambre est relativement bordélique... En fait ça a l'air pire que ce que c'est. Quand on y entre, la réaction typique est un mouvement de recul et une ouverture accentuée des yeux. Mais dès que je ramasse mon linge qui traîne, il ne reste presque plus rien en désordre. (Mon linge est étalé un peu partout sur mon lit et sur mon divan pour le propre, et par terre pour le sale)

Nouvelle question:

Est-ce que votre desktop est a l'image de votre chambre?

Mon desktop n'est pas si pire que ça. J'ai 3-4 pots à crayons qui prennent trop d'espace et qui donnent un air un peu désordonné à mon espace, peu importe la façon dont je place le tout. J'ai aussi toujours une pile de papiers en attente d'être rangés. Sinon, j'ai souvent un verre ou une assiette qui traîne à côté de mon ordi quand je suis trop vedge pour me lever après avoir fini de manger (je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai mangé dans la cuisine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis bordélique moi aussi .. mais pas du genre crasseuse. J'attend pas que les coquerelles envahissent avant de nettoyer :) J'suis plutôt propre, mais mal ordonnée. Mon linge traîne partout, mon lit est jamais fait, ya des papiers à grandeur du bureau, mais ya pas une reste de macaroni vieux de deux semaines dans un coin .. vous comprenez ? loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste être bordélique, chaque fois que c'est en désordre chez moi je dois replacer les choses. C'est probablement mon TOC. Je dois tout ranger et tout nettoyer dès que ça ne me semble pas correct. C'est pas au point de recommencer 3-4 fois si ça me plait pas mais ça reste assez impulsif.

En réponse à Pesmerga, oui mon bureau est à l'image de ma chambre :

deskx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...