Aller au contenu

Séisme de magnitude 8.9 frappe le Japon !


Déchet(s) recommandé(s)

La bêtise humaine m'étonnera toujours...

http://www.youtube.com/watch?v=7UmotTE-VlY

Une troisième explosion dans les réacteurs nucléaires. Comme j'ai déjà dit, les chances d'un "Chernobyl 2" sont pratiquement nulles, mais la situation est quand même inquiétantes...

(Reuters) - A fresh explosion rocked Japan's quake-stricken nuclear power complex on Tuesday, around its overheating No.2 reactor, but there was no immediate word of any damage to the reactor itself, the country's nuclear safety agency said.

Jiji news agency quoted authorities as saying radiation levels around the complex immediately after the blast, the third in as many days, were still relatively low, but it added that some workers had been told to leave the plant.

Authorities at the Fukushima Daiichi complex, damaged in Friday's massive earthquake and tsunami, are trying to prevent meltdowns in all three of the plant's nuclear reactors.

"It was a hydrogen explosion. We are still assessing the cause and unsure whether the explosion was caused by damage to the suppression chamber," an official at the safety agency told Reuters. He did not have any more details.

Twice before, there have been hydrogen explosions which have ripped off some roofing from the plant, but these had not damaged the reactor vessels, authorities have said. There was no immediate word on any damage from this third blast.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNN a rapporté cet après midi que les senseurs du porte-avion USS Reagan, qui croise à 80 miles au large de la centrale nucléaire, détectaient des radiations dans l'air .

Je ne suis pas certain que la population se fasse dire toute la vérité. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêtise humaine m'étonnera toujours...

http://www.youtube.com/watch?v=7UmotTE-VlY

Une troisième explosion dans les réacteurs nucléaires. Comme j'ai déjà dit, les chances d'un "Chernobyl 2" sont pratiquement nulles, mais la situation est quand même inquiétantes...

Le monde arrêtent pas de "reposter" ses coordonnées sur YouTube (et ça a l'air de toujours se faire enlever par la suite) :

"Name: Pamela M Foreman

Address: 15828 Hampton Village Dr

Location: Tampa, FL 33618-1654

Phone: 813-908-2330

Household Members: Charles M Foreman"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que certains lisent le sujet...

Je ne suis pas certain que la population se fasse dire toute la vérité. :mellow:

Faudrait d'abord que ceux qui gèrent la situation la connaissent avec certitude. C'est l'état d'alerte, j'imagine qu'ils attendent d'être certains des infos qu'ils ont avant de la divulguer au public. De toute façon, les gens autour ont déjà été évacués ou sont en train de l'être, c'est le plus important.

Pour ceux que ça intéressent, je suis tombé sur cette FAQ à propos de l'alerte nucléaire. Très informatif et facile à comprendre pour ceux qui n'ont pas suivi ça de près.

Could there be a Chernobyl-like disaster?

Experts say this is highly unlikely. The chain reaction at all Fukushima reactors has ceased. The explosions that have occurred have taken place outside the steel and concrete containment vessels enclosing the reactors, which apparently remain solid. At Chernobyl an explosion exposed the core of the reactor to the air, and a fire raged for days sending its contents in a plume up into the atmosphere. At Fukushima the explosions - caused by hydrogen and oxygen vented from the reactor - have damaged only the roof and walls erected around the containment vessels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

// 8:20 PM - March 14 2011

TEPCO has thus far failed to raise the water level in reactor 2, leaving a large portion of the reactor rods exposed to air (increasing pressure and temperatures inside the chamber).

Ok! On commence à capoter... : Catastrophe aux É-U: 11/09/01 + catastrophe au JPN: 10/03/11 Les deux additionnés ça donne 21/12/12 = 21 décembre 2012 :hamster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

// 8:20 PM - March 14 2011

TEPCO has thus far failed to raise the water level in reactor 2, leaving a large portion of the reactor rods exposed to air (increasing pressure and temperatures inside the chamber).

Ok! On commence à capoter... : Catastrophe aux É-U: 11/09/01 + catastrophe au JPN: 10/03/11 Les deux additionnés ça donne 21/12/12 = 21 décembre 2012 :hamster:

Le 11 septembre... donc... la clique à Ben... aurait été envoyé par....huh mère nature? 12 déc 2012... Je sens qu'on va la lire encore un bon boute cette là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons donc... part pas en peur là. Mon commentaire s'adressait à w00t w00t.

TEPCO a annoncé avoir mesuré 8217 microsievert (8 fois le niveau normal en une année, mais sur un laps de temps très court). Mon point c'est que la compagnie annonce ce qui se passe au fur et à mesure, elle ne prédit pas le futur. Je suis sur que les ingénieurs sur place font tout ce qu'ils peuvent pour contenir les dégâts, tous comme les gens qui prennent les décisions là bas, alors je ne les blâme pas. En plus, la population n'a pas besoin de tout savoir dans les moindre détails pour l'instant, elle doit seulement être évacuée en lieu sûr. Faudrait pas se mettre à voir des conspirations, ça servirait à rien.

J'ai lu les mêmes articles que toi, j'ai jamais insinué que t'inventais tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 septembre... donc... la clique à Ben... aurait été envoyé par....huh mère nature? 12 déc 2012... Je sens qu'on va la lire encore un bon boute cette là.

En fait c'est un test, si vous voyez ce message affiché partout sur les site new ageux, la vrai date du Tsunami est le 11*/03/11 ce qui détruit cette histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi savoir que ce ne sont pas toutes les fuites radioactives qui sont "dangereuses". Certains éléments se dégradent très rapidement dans l'atmosphère. Apparemment que les éléments radioactifs qui se sont retrouvés à la surface des équipements américains s'éliminent facilement avec de l'eau savonneuse (d'après ce que j'ai entendu aux nouvelles sur NHK).

http://energyfromtho...earthquake-qa1/
Q: What about the radiation released? Is it dangerous?

A: It would appear that some of the nuclear fuel in FD1 has melted and released gaseous fission products to the interior of the reactor. These would include xenon, krypton, and iodine. There are about seven isotopes of xenon that are radioactive and would be released in such an incident, with atomic masses of 133, 135, 137, and 138, along with three isomers, 131m, 133m, and 135m. With the exception of the isomers, each of these xenon atoms will decay into cesium and some into other elements past cesium. There is also krypton but its radioactivity and decay products are of less concern.

Xenon itself is not particularly dangerous. It is a noble gas and is not concentrated in the body. Cesium is more of a concern. Here are the seven decay sequences:

Xenon-131m will decay to stable xenon-131.

Xenon-133m will decay to radioactive xenon-133.

Xenon-133 will decay to stable cesium-133.

Xenon-135m will decay to radioactive xenon-135.

Xenon-135 will decay to very mildly radioactive cesium-135.

Xenon-137 will decay to radioactive cesium-137.

Xenon-138 will decay to radioactive cesium-138 and then quickly to stable barium-138.

Of all of these, the decay of xenon-137 to cesium-137 is probably responsible for the most risk, but xenon-137 decays so quickly that the mobility of cesium-137 is limited. I do not think this poses much risk because it can’t get far. The xenon-135 has a longer half-life (9 hours) but decays to a nearly harmless form of cesium (135). I think this poses almost no risk due to the very long half life of cesium-135.

I apologize for this long explanation but you are going to hear the news about cesium being detected and I wanted to tell you why and what it means.

Ils viennent de demander aux gens qui habitent dans un rayon de 20 à 30 km de là de rester à l'intérieur. C'est mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Juste pour mettre de quoi au clair : il n'y a pas de lien entre le risque de fuites radioactives et l'incendie du réacteur #4. Ce réacteur a été stabilisé, le feu est pris dans les bâtiments qui l'entourent, mais ne devrait pas endommager la structure de confinement.

EDIT: Caliss, ils arrêtent pas de se contredire. C'est dur à suivre...

Modifié par DreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'avais du plaisir à poster dans ce thread jusqu'à ce que l'ignorant sans talent, même de troll, de B-E, se mette à me censurer pour pouvoir troller tout seul, le trou du cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...