Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

What's up les amis. J'ai cru remarquer à travers le forum qu'il y avait plusieurs personnes adeptes du rap battle ici, autant quebecois que americain, et outre-atlantique. 

Hier c'était le WordUp! 7 au Bain Mathieu, est-ce que des gens ici y ont assisté ? J'y suis aller et c'était mon premier event. Un seul mot à dire : Wow. C'est vraiment là qu'on se rend compte que le rap battle a eu un huge step au québec. C'était complètement dément. 6 battles de feu, 12 MC de qualités, qui ont step leur game up comme jamais. Meilleur édition à date, une foule de feu. Yavait des lines qui faisait explosé le toit comme j'ai jamais vu dans les éditions avant. Ca la commancé en force, apres le premier verse de Snail Kid (premier battle de la soirée), le toit voulait deja sauté. 

Premier battle international, Donny S était vraiment sur la coche, tout comme Syme. Kard est sorti avec la même énergie que contre Excell. Booyah qui spit un deuxieme round allucinant, Freddy et wongsifou qui sont drole à mourir, Watson et Elmousif, on sentait vraiment la tension entre les deux. Snail Kid qui s'est encore amélioré, et Jo RCA qui était égal à lui même.

Ils ont meme présenté le battle de Fili quand il est aller en Europe. Bref, j'ai vraiment hate de voir les résultats sur vidéo! Je me sentais comme une groupie, j'était avec un ami qui connaissait ca un peu pcq j'y fait écouter les battle, mais sans plus. Fak à chaque MC que je voyais, je lui disait c'était qui pis toute haha. Jasé un ptit bout avec Kard, Smile,Samy. 

Bref c'était fou, simplement un peu long entre les battle, mais je suggère à tous d'y aller aux prochaines éditions.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'intérêt personnellement. Des Word Up je parle, ou peu importe comment ça s'appelle. En fait, je peux comprendre l'intérêt d'un concours de battle rap, mais j'ai de la misère à comprendre pourquoi ce n'est pas du freestyle et pourquoi c'est acapella. Dans tous les cas, tant mieux si ça plaît à du monde.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'crois que pour le diverstissement, c'est 100x mieu que ce soit écrit. Ca donne une qualité supérieur, surtout sachant que chaque syllable, chaque intonation, chaque pause est calculé. Le texte est retappé et paufiner sans arret, pour arriver à ce qui se rapproche le plus de la perfection et donner un excellent spectacle. Les meilleurs battler sont ceux qui réussissent aussi à ajouter un aspect freestyle à leur texte, en flippant ce que leurs adversaires viennent de dire pour les retourner contre eux. Par contre je crois que la moitié des flips aussi sont écrits, puisqu'un rappeur doit s'attendre à savoir sur quoi l'autre va frapper. 

Pour ce qui est de l'acapella, je crois que c'est aussi pour ajouter à la performance. On se cachera pas que le battle, c'est une question de charisme, de prestance, d'assurance, de confiance. Étant donné que c'est acapella, c'est toi, et toi seul, qui donne le spectacle, qui fait la performance. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un fan de Suspek-T, qui a sorti une des lines qui m'a le plus fait rire des WordUp avec son

''À chaque jour, ma compagnie se concentre à écrire des joyaux, pendant que la sienne perd son temps à faire rire les oiseaux'' (battle à d'ailleurs à qui je donnais a Suspek-T en 3)

J'ai bien aimé les textes de Loudmouth, j'aimerais le revoir. J'aime le style de Jamai. Kard a une bonne présence, mais je crois que ses textes sont overratés. J'crois que yen a des meilleurs coté plumes, mais coté présence no doubt que la palme lui revient. D'ailleurs d'apres moi Obia vs. Kard devrait etre le prochain main event logique. 

J'aime bien Filigrann aussi, on dirait que les gens ont tendance à l'oublier.

Really not a fan of

Maybe Waston

Samy

Vulguerre

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des lines compliquées à comprendre, je paris que la majorité de la crowd comprends pas la moitié, comme la dernière line du deuxième verse de Syme au WordUp 6 (

). Il parle de Dirty Taz et ensuite il dit que JCC traine au métro Beaudry est l'idiot du village. Mais il y a ici un double entendre. Syme parle du premier album de Dirty Taz qui s’appelait idiot du village tout en parlant du village gay (le métro Beaudry).
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans les battles y'a énormément de références. J'considère que je comprend 90% des trucs, mais y doit avoir des ptites références que j'catch pas ou que j'vois pas. Y'a souvent des lines reprises/modifié des anciens battle, des trucs par rapport à des anciennes chansons et des affaires de même. J'suis quand même le rap québ depuis longtemps, et les WU depuis la toute première édition, alors j'considère que je comprend la presque totalité des références, mais y doit en avoir que j'echappe étant donné que je les cotoie pas quotidiennement. 

Nice battle, je l'avais jamais vu.

Ca me fait penser que peu à peu, les 2v2 du tournoi de KOTD commance à sortir. Le retour du duo  si prolifique The Saurus/Illmaculate. Y semblent d'ailleurs avoir un des chemins vers la demi-finale du moins, assez facile.  

Un des meilleurs battle que j'ai vu d'ailleurs... un contre l'autre.

Du coté quebecois, j'ai vraiment hate que les WU 7 commencent à sortir. J'ai hate de voir ça donne quoi sur vidéo. Et sérieusement... Dony S vs. Syme... vous etes pas prets ! lol

Dans mes bons battles quebecois,

Comme j'ai déja mentionner, personnellement je le donnais à Suspek en 3.

Sinon, Koriass vs. St-Saoul... pour ce que ça ''représente''. Premier evenment au Bain Mathieu... la foule est juste trop en délire. Y'avait une vraie animosité entre les deux, ca c'est reglé après le battle. Et la line ''Tu dis que t'es swaggé, t'as raison. T'es sois gay, sois bi, mais fucking pas hétéro'' haha

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des wiggers qui s’affrontent dans des joutes verbales d'insulte... pas très constructif mais assez divertissant. Je les ait presque tous regardé pour essayer de comprendre ce phénomène. Probablement que si j'étais né plus tard et qu'aujourd’hui j'avais 15-16 ans et amateur de musique rap, je trouverais ça cool..

C'est amusant, mais ce sont des gars qui ont surement honte d’être blanc et qui rêvent d'être né d'une mère sur le crack et d'un père en prison et élevé dans la misère crasse des cartiers pauvres de NY. Ils gesticulent, ils s'expriment et s’habillent comme des noirs rappeur.. de vrais wiggers, incroyable une vraie honte.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des wiggers qui s’affrontent dans des joutes verbales d'insulte... pas très constructif mais assez divertissant. Je les est presque tous regardé pour essayer de comprendre ce phénomène. Probablement que si j'étais né plus tard et qu'aujourd’hui j'avais 15-16 ana et amateur de musique rap, je trouverais ça cool..

C'est amusant, mais ce son trop des gars qui ont surement honte d’être blanc et qui rêvent d'être né d'une mère sur le crack et d'un père en prison et élevé dans la misère crasse des cartiers pauvres de NY. Ils gesticulent, ils s'expriment et s’habillent comme des noirs rappeur.. de vrais wiggers, incroyable une vraie honte.

Je ne sais même pas par ou commencer pour tt'expliquer à quel point tu dis n'importe quoi et que ton discours remplis d'inepties me fait vomir.


http://www.tou.tv/club-social/S2010E23

Un reportage de Radio-Canada sur les rap battles et la scène de Montréal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

qui rêvent d'être né d'une mère sur le crack et d'un père en prison et élevé dans la misère crasse des cartiers pauvres de NY.

t'es ben imbécile

Sinon un classique est Eyedea au Scribble Jam de 99

Modifié par hockeyskank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...