Aller au contenu

Bell ou videotron


Déchet(s) recommandé(s)

Salut , j'ai eu recemment le choix suivant a faire : bell internet hautte vitesse et videotron haute vitesse. Chacun me disant aller plus vite que le concurant. Je suis de st-jean-sur-richelieu (450) qu'en pensez vous?que me conseilleriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite de même, Vidéotron.

Parce que plusieurs personnes ont fait le move Bell -> Vidéotron après avoir passé des heures au téléphone avec du monde de Bell pour divers problèmes que Vidéotron n'aura pas. Genre envoyer des factures de frais un peu absurdes, ce que je n'ai jamais entendu touchant Vidéotron.

Mes parents se sont fait charger des services par Bell 6 mois après avoir changé de fournisseur, c'est bien pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide, je vais vérifier aupres de certains de mes voisins mais je croit y aller pour videotron vu que j'ai appris hier que la centrale qui me fournirait l'internet est beaucoup trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait du service TGV-30 de Vidéotron, mais comme je fais affaire avec eux seulement pour Internet, la facture est pas mal salée. Ça monte à 73$ par mois avec les taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéotron, mes parents ont eux même passer de Bell à Vidéotron et depuis nous avons remarquer une qualité de service de la part de Vidéotron surpassant de loin celle de Bell!

Sans doute, je prendrai Videotron comme ISP lorsque j'irai en appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais surement plus satisfait avec Vidéotron.

La haute vitesse de videotron passera de 40go combiné à 50go pour la capacité de transfert mensuel à partir du 1 avril.

Y a des frais d'installation de 39.95$ et ça va te couter 53,95$ + taxes /mois si c'est ton seul service avec videotron. Si tu as la tv, cell. ou téléphonie avec eux, t'auras un rabais de 10$ par mois.

Le 1er mois est gratos présentement et bien sûr, la location du modem est incluse dans le prix.

Soutien technique 24/24 - 7 sur 7.

Aucun contrat ni engagement pour le service internet.

Seul hic, pas de possibilité de brancher plus d'un ordi sur le modem. Si tu veux plus, tu dois te procurer un routeur (inutile de se procurer celui de vidéotron).

Je connais pas les différents services de Bell et c'est impossible pour moi d'être très objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement avec Bell et je compte changer pour Vidéotron prochainement. Internet qui lâche souvent, vitesse atrocement lente à certaines heures, etc... Même si ça va revenir un peu plus cher avec Vidéotron, je considère que ça en vaut la peine pour la qualité de leur service.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé chez VL pendant 3 ans. Niv.2 STC.

J'ai un parti pris, je l'admet mais "You get what you pay for". J'irai jamais chez Bell, me retrouver avec Émilie au bout de la ligne! Fuck that!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps été avec Bell, je suis passé à Vidéotron et la différence est énorme.

Si tu considère seulement le facteur Vitesse choisi Vidéotron sans hésité.

Sinon, si tu t'intéresse à un ratio qualité/prix, cela dépend de l'utilisation que tu fait de ton internet.

Pour faire simple, si tu ne fait que télécharger quelque petites affaires par si et par là et que tu passe la majorité de ton temps internet sur des forums, Bell peut très bien faire l'affaire. Si au contraire tu utilise des applications comme des serveurs, des jeux ou des applications style torrent et donc que tu utilise constamment ta connexion mieux vaut choisir Vidéotron si tu peut y mettre le prix.

Pour référence voici mes points forts et faibles pour chacun d'eux (je réalise que les points semblent être biaisé mais ils s'agit en fait de mon expérience personnelle):

Bell

+ Côut généralement moins élevé.

Généralement parce que la connexion en tant que tel est moins chère que Vidéotron mais ils ont tendance à t'ajouter des frais non justifié. Lorsque tu leur demande pourquoi il t'ont chargé cela, ils te disent qu'ils te le créditerons sur ta prochaine facture mais n'en font rien et tu dois leur courir après pour te faire remboursé.

- Stabilité boiteuse, la connexion coupe quotidiennement sans raison.

Reviens habituellement assez rapidement (quelque minutes) mais reste hautement chiant si tu était en plein milieu d'un combat épique d'un jeu en ligne avec tes amis par exemple. Dans certains cas par contre, cela peut prendre quelques heures à revenir.

- Support de marde.

J'insiste sur le "de marde". Robot automatisé nommé Émilie qui te répond et te flush lorsque tu les appelle, techniciens qui te font faire n'importe quoi pour ne pas t'avouer qu'ils ont un problème avec leurs serveur, [...]

- Vitesse au format "Pouvant atteindre X"

Ils te vende une connexion "10 mbits" mais au final tu te retrouve avec 5 mbits parce qu'en fait c'était "Pouvant atteindre 10 mbits" et que le "10 mbits" ne se rend pas chez vous. Évidemment au moment de la vente ils était au courant que tu aurait seulement 5 mbits.

- Modem / Routeur fourni bas de gamme

Ils te fournissent, à moins que tu ne leur demande précisément autre chose, un modem qui fait à la fois modem et routeur. Le problème c'est que ce modem/routeur en question chauffe, plante et amplifie les problème de coupure de connexion ce qui te force à passé ton temps à allé faire des "Reset" dessus. Sinon, tout les deux ans environ il meurt tout simplement et tu dois te subir leur support téléphonique pour qu'ils t'en envoie un nouveau.

+/- Adresse IP dynamique

Utile si tu est du genre à te faire bannir sur internet, i lte s'agit de faire un "Reset" et voilà nouvelle adresse. Par contre si tu veux hébergé un site web ou serveur autre c'est pas génial à moins d'utilisé un dyndns, no-ip ou autre.

Vidéotron

- Coût plus élevé

+ Stabilité.

Plante à mon expérience très rarement. (1 fois aux 6 mois pour 5 secondes environ)

+ Vitesse fiable.

Si tu paies pour une 30 mbits tu recevra 30 mbits et ce peut importe le moment de la journée selon mon expérience.

+ Modem simple

Personnellement j'ai le service TGV60 et le modem fourni est simple, compact et ne plante pas.

+/- Support standard

Les techniciens sont habituellement compétent et ne te font pas faire 52 manœuvres inutiles. Ils peuvent aussi t'envoyer un technicien dans la semaine en cas de problème. Néanmoins, il arrive que tu tombe sur des innocents qui ne savent pas de quoi il parle et qui te bullshit.

+/- Adresse IP semi statique

L'adresse IP n'est pas garantie d'être statique mais tant que tu ne change pas de routeur (d'adresse MAC) elle ne devrait pas changé ce qui est bien pratique si tu veux hébergé des serveurs (attention au TOS) mais qui l'est moins si tes du genre à te faire bannir sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vidéotron ici, c'est Cogeco. Par contre j'utilise Bell depuis plusieurs années et j'ai rarement sinon jamais rencontré de problèmes souvent soulevé pas d'autres.

Bell

- Stabilité boiteuse, la connexion coupe quotidiennement sans raison.

Reviens habituellement assez rapidement (quelque minutes) mais reste hautement chiant si tu était en plein milieu d'un combat épique d'un jeu en ligne avec tes amis par exemple. Dans certains cas par contre, cela peut prendre quelques heures à revenir.

Très rarement j'ai eu des coupures du genre, je ne souviens pas la dernière fois que je l'ai eu.

- Support de marde.

J'insiste sur le "de marde". Robot automatisé nommé Émilie qui te répond et te flush lorsque tu les appelle, techniciens qui te font faire n'importe quoi pour ne pas t'avouer qu'ils ont un problème avec leurs serveur, [...]

Jamais eu de problèmes avec le service, suffit d'être patient et polis et généralement on obtient des résultats.

- Vitesse au format "Pouvant atteindre X"

Ils te vende une connexion "10 mbits" mais au final tu te retrouve avec 5 mbits parce qu'en fait c'était "Pouvant atteindre 10 mbits" et que le "10 mbits" ne se rend pas chez vous. Évidemment au moment de la vente ils était au courant que tu aurait seulement 5 mbits.

J'ai été informé lors de l'installation par le technicien qui est venu à la maison. Il m'a d'ailleurs donnés les informations et contacts nécessaire pour faire ajuster mon forfait. Il m'a aussi proposer de configurer ma connexion d'une façon différente à la centrale ce qui améliorait la connexion pour les utilisateurs de jeux.

- Modem / Routeur fourni bas de gamme

Ils te fournissent, à moins que tu ne leur demande précisément autre chose, un modem qui fait à la fois modem et routeur. Le problème c'est que ce modem/routeur en question chauffe, plante et amplifie les problème de coupure de connexion ce qui te force à passé ton temps à allé faire des "Reset" dessus. Sinon, tout les deux ans environ il meurt tout simplement et tu dois te subir leur support téléphonique pour qu'ils t'en envoie un nouveau.

J'ai eu une fois un problème avec le modem/routeur il y a plusieurs années. Quand j'ai parlé au support technique je leur ai parlé de mon utilisation et le besoin de quelque chose de plus robuste et ils m'ont envoyé quelque chose de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéotron. Eux autres et Telus (service à la clientèle) offrent un service à la clientèle impeccable. Tu les appeles, 2-3 minutes pis paf, tu parles à un Québécois francophone qui va t'aider. T'as un problème, dis-leur, ils vont te le régler illico-presto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DNT*

Posté Aujourd'hui, 11:29

J'ai travaillé chez VL pendant 3 ans. Niv.2 STC.

J'ai un parti pris, je l'admet mais "You get what you pay for". J'irai jamais chez Bell, me retrouver avec Émilie au bout de la ligne! Fuck that!

Émilie avec ses problèmes d'ouie et sa voix chaleureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci D-BAG ,je dispose maintenant d'asser d'info et vu la distance entre la centrale et moi, je compte y aller pour videotron, voyons ce que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on était avec Bell, mais on a eu beaucoup de problèmes avec eux même si on était de bons clients. Depuis qu'on est avec videotron (pour internet, téléphone et cable) on a très peu de problèmes et ils se règlaient rapidement. Bref, en me basant uniquement sur mes expériences, je te dirais Videotron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je sais pas trop c'est qui le comique qui a dit que Vidéotron était meilleur pour utiliser un serveur mais c'est vraiment de la bullshit ça.

En terme de vitesse, Bell t'offre 7mbits en upload alors qu'avec Vidéotron ça peut varier de 1.5 (TGV 15) à 3 mbps (TGV 50).

J'ai Bell chez moi et chez mes parents c'est Vidéotron. La connexion internet chez vidéotron est un peu plus stable mais au niveau du prix, Vidéotron c'est des voleurs. Juste à prendre le forfait télévision, avec Bell tu peux prendre la base (qui inclus les canaux américains), alors qu'avec Vidéotron t'es obligé de prendre un forfait (payer jusqu'à 20$ de plus pour des postes que t'écouteras pas).

J'ai "Fibe Télé" (télévision par IP) + Fibe 10 et ça me coûte 70$ avec taxes, avec Vidéotron c'est minimum 85-90$ pour le même package.

Quoi que si j'étais dans le 450, très honnêtement je prendrais vidéotron (si la fibre optique est mal implantée chez Bell).

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+/- Adresse IP semi statique

L'adresse IP n'est pas garantie d'être statique mais tant que tu ne change pas de routeur (d'adresse MAC) elle ne devrait pas changé ce qui est bien pratique si tu veux hébergé des serveurs (attention au TOS) mais qui l'est moins si tes du genre à te faire bannir sur internet.

Avec vidéotron, tu peux changer ton adresse IP plusieurs fois par jour si tu as un router..

Tu n'as qu'à cloner la MAC Adresse, tu reboot le modem et le router. Ça prend 2 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...