Aller au contenu

Élection fédérale 2011

Prédiction pré-électorale  

52 membres ont voté

1. 1. Selon vous et votre degré de connaissances actuelles quant à l'univers politique canadien, qui devrait remporter les prochaines élections fédérales (si elles étaient effectivement déclenchées)? (Attention, ce sont des prédictions et non votre préfé...

• Je me considère comme moyennement à très informé - Le parti Conservateur
    • Je me considère comme moyennement à très informé - Le parti Libéral
    • Je me considère comme moyennement à très informé - Le Nouveau Parti Démocratique
    • Je me considère comme peu à pas informé - Le parti Conservateur
    • Je me considère comme peu à pas informé - Le parti Libéral
    • Je me considère comme peu à pas informé - Le Nouveau Parti Démocratique

Déchet(s) recommandé(s)

ce sont des enjeux par thèmes et non par positions, alors que les questions portaient sur des positions précises. la légalisation de la marijuana m'importe peu et ce n'est pas ce qui va me faire voter pour un Parti plus qu'un autre, alors que la loi et l'ordre est définitivement un thème important. et honnêtement, y-a-t-il vraiment un enjeux dans cette liste qui ne soit pas important...

Selon cette boussole, je me retrouve en plein sur la position du PLC. Je risque toutefois de voter Bloc si le PC a des chances de gagner et je voterai possiblement Vert ou en encore j'annulerai mon vote si le PC n'a pas de chances de gagner dans mon comté.

Edit : Comme minh vy, il y a certaines lacunes, comme toujours dans ce genre de questionnaire. Il y a parfois des réponses auxquelles le test m'identifie à un parti alors que dans les faits j'ai choisi cette option en ayant en tête une autre «solution» à ce «problème».

Mais bon, ça l'air que c'est Harper le menteur ;)

Le fait qu'ils en viennent a annoncer publiquement qu'il n'y aura pas de coalition ne vient pas nier le fait qu'en coulisse Harper a approché les 2 autres partis pour en former une, ce qu'ils ont refusés et modifiés en mouvement commun de ''pression''.

Et je suis supposé croire Duceppe et Layton parce qu'ils le disent? La lettre parle pas de coalition même si les deux se tuent à dire que Harper en voulait une et ici ils répètent qu'il n'y aura jamais de coalition. Très contradictoire.

(modifié)

Articule paru dans le Toronto Sun ce Samedi:

Canada controlled by traitors of Bloc Quebecois

You just have to love Canada.

This past week we stumbled into yet another in a continuing series of federal elections. For the next month we will be bombarded with bad ads, empty slogans, and overheated rhetoric. All for the remarkably low cost of about $300 million.

Welcome to Canada in the era of the Bloc.

We are a dysfunctional democracy. We have been since 1990 when the first Bloc traitor, Gilles Duceppe, was elected to the House of Commons.

Our democratic dysfunction was hidden for almost a generation when the Liberals were the only viable governing party. But the merger of the PC and Reform parties into the Conservative Party ended the monopoly over Canadian politics enjoyed by the Liberals during the reign of Jean Chretien.

The revised political landscape has revealed a parliament that simply doesn’t work.

It is now a fact of life that in every election a large segment of Quebec voters will abdicate their responsibility to help govern the country and instead elect MPs whose overt goal is the destruction of Canada.

The Bloc Quebecois is not interested in what is best for Canada. It seeks only to extort as much federal tax money as possible before accomplishing its ultimate goal; the dissolution of the country. In plain language, the Bloc is guilty of treason.

The large number of Bloc members in parliament virtually guarantees an endless series of minority governments with traitors sworn to the destruction of the country holding the balance of power. If that’s not a dysfunctional democracy I’ll eat my hat.

It is also the setup for the ludicrous political dance we witnessed this week. The political gurus were concerned about optics as they fueled up the campaign buses. Specifically they wanted to shift the blame for an unnecessary and unwanted election onto the government. Nice try.

Liberal Leader Michael Ignatieff and Duceppe would have us believe their orchestrated efforts to defeat the government were a reaction to Harper’s “undemocratic” ways. You can quit laughing now.

I don’t think we need any lessons in ethics, democracy or integrity from Duceppe. He leads a leads a party comprised of MPs who are breathlessly waiting to collect a rich Canadian pension while they attempt to destroy the country.

Ignatieff’s record on respecting democracy is even worse. After the Liberals were soundly defeated in the last election, Ignatieff signed onto a deal with the Bloc to install Dion as the prime minister. When that coup failed he ascended to the leadership of the Liberal party without bothering with the trivial matter of a leadership race and the uncertainty of a free vote. That’s not a stellar record.

Ignatieff and Duceppe are standing shoulder to shoulder again in the defeat of the Harper government. I think they look good together. If they want an election based on a comparison of records on ethics and respect for democracy good luck to them.

Last week most political pundits were shocked when Jack Layton joined the Bloc/Liberal coalition and voted to defeat the government. Layton has been suffering from ill health and is in obvious pain from a recent hip operation. Climbing in and out of a campaign bus will be a daily test of willpower.

Layton may be hurting but he is also a shrewd politician. Last week the NDP proved to be the real opposition party, a fact that won’t be lost on left-leaning voters. He may even gain a few seats.

But the rest of us will lose every election until the people of Quebec decide to join Canada and defeat the Bloc.

[email protected]

http://www.torontosun.com/comment/columnists/john_snobelen/2011/03/25/17755801.html

Ai-je raison d'affirmer que c'est en quelques sortes un "backstab" de la part de Québecor ?

Modifié par DanBoy

Sérieusement, j'ai beau faire le test de toutes les manières possible, ça me sort tout le temps le PLC comme choix de parti.

Ce test est biaisé.

Edit: Vous auriez pas de la littérature un peu plus concrète que les plateformes électorales à suggérer?

Il vient d'annoncer une subvention de 1 000$ par année par étudiant payable à vos parents. Alors, vous le trouvez sympathique, le bonhomme?

Moi oui.

:happy:

boff, un autre libéral qui marche dans les plates bandes des provinces ? rien de neuf là dedans

Articule paru dans le Toronto Sun ce Samedi:

Canada controlled by traitors of Bloc Quebecois

http://www.torontosun.com/comment/columnists/john_snobelen/2011/03/25/17755801.html

Ai-je raison d'affirmer que c'est en quelques sortes un "backstab" de la part de Québecor ?

Ça me fait toujours rire l'argument que le "Bloc se pogne des pensions sur le dos des Canadiens". Le Québec paie aussi de l'impôt fédéral.

• J'aime! 1

Je suis le seul à n'avoir pas encore vue une seule pancarte électoral des conservateurs?

Ils ont commencé a en poser dans le coins du métro de Longueuil ce matin. Constatation: Calice qu'il y en a, y'en a genre 2 fois plus que tout les autres partis réunis dans le secteur.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...